Cookie Consent byPrivacyPolicies.comRéparation stellite - Eugenol

Réparation stellite

pasdidée

14/03/2004 à 15h21

bonjour,

est il possible de reparer le bras retentif d un crochet fracturé au niveau du taquet?
si oui comment et la reparation est elle fiable dans le temps? ou vaut il mieux proposer au patient de refaire son stellite?

merci


SIRE

14/03/2004 à 20h34

Quel type de crochet ?
Une soudure est toujours possible mais oblige souvent à refaire le montage et la résine des dents prothétiques adjascentes.
Sinon un bon crochet façonné solidarisé à la résine de la selle est souvent une bonne solution pour dépanner et "faire durer"
salut


pasdidée

14/03/2004 à 22h18

il s agissait d'un Ney n°1

Merci pour ta reponse!


JFL

17/03/2004 à 00h20

la vraie question
pourquoi le crochet a-t-il cassé ?


pasdidée

20/03/2004 à 00h08

il l a fait tombé le saligaud!
en fait , ce stellite presentait 3 crochets de Ney number one et les 3 bras rétentifs ont laissé leur peau dans la chute .
Ce qui est etonnant c est que ce sont seulement les bras retentitfs qui se sont cassés alors que tout le reste est nickel!

enfin bon , 3crochets fracturés sur le meme stellite ça commence à faire beaucoup...


JFL

22/03/2004 à 08h44

Question
les piliers étaient-ils bien parallèlisés?


vivi

22/03/2004 à 20h40

si l'on reste dans le même esprit, on peut donc aussi transformer un stellite en y ajoutant de nouveaux crochets, des taquets ou une barre coronaire, n'est-ce pas?


Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

22/03/2004 à 21h16

Fais la somme des factures de soudure, de réalisation et coulée des petites pieces metalliques à souder, du remontage dents et resine, du temps passé et des essayages (et retouches si le machin s'est déformé lors des ces opérations) et oui, c'est possible pour....6 fois le prix d'un stellite neuf....j'ai la reputation d'être un Mc Giver en dentisterie mais là tu m'enfonces et de loin.....

PS: si le patient a fait tomber son stellite , voir si il a assurance pour ce genre de trucs et tout refaire (mieux si c'est arrivé pas chez lui...)...


gulguch

24/03/2004 à 00h04

J'ai vu une conférence avec la radio d'un chien qui avait avalé un stellite. Que faut il faire dans ce cas? Est ce que ça marche si le chien est assuré au tiers?
A+


Jack

06/04/2004 à 12h23

Il suffit de préparer un ragout de chien. La digestion terminée vous savez comment récupérer votre stellite et vous faites l'impasse sur l'assurance au tiers.
Bon appétit.


agenor

08/04/2004 à 23h31

soudure laser dans un laboratoire équipé.


Flop

28/08/2005 à 11h39

Je suis tout à fait d'accord avec la soudure laser !
Pas de demontage remontage, c'est un travail propre sans avoir a sabler, polir ou repolir le metal ainsi que la resine, c'est rapide et peu couteux

Chaow !


sary

29/08/2005 à 16h15

ou meme les fair remplacer par des crochets de resine par injection ,c'est toujours fonctionelle est plus esthetique

sary


Dr Lamo Bil

29/08/2005 à 19h43

Flop Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Je suis tout à fait d'accord avec la soudure laser
> !
> Pas de demontage remontage, c'est un travail
> propre sans avoir a sabler, polir ou repolir le
> metal ainsi que la resine, c'est rapide et peu
> couteux
>
> Chaow !



En effet c'est moin de travail , mais les labos qui en sont équipés te facturent bien naturellement l'amortissement de la soudeuse laser qui est hors de prix .
Là on commence à regretter les brasures classiques + résine , quand il faut après facturer au patient , brrrrrrrrrr!!!
Quant au crochet acétal , c'est joli est elastique le temps d'un été , puis quand vient l'autommne , ça jauni puis bruni ça perd son elasticité et ça fini par tomber ...


Flop

29/08/2005 à 19h57

Bien dit, LOL


Flop

29/08/2005 à 20h01

Par contre se qu'il faut savoir c'est que la soudure laser permet de réaliser des réparations qui sont impossible à la brasure. La qualitée du résultat est bien superieur à la brasure donc on peut comprendre le surcout...

m'enfin chacun à ses preference et c'est le résultat qui compte.

Atchaow !


Audi tt 2007 jzsdts - Eugenol
sbire

29/08/2005 à 20h29

A tes souhaits!


Flop

29/08/2005 à 20h42

Merci bien


?

29/08/2005 à 22h27

Dr Lamo Bil Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Flop Ecrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> > Je suis tout à fait d'accord avec la soudure
> laser
> > !
> > Pas de demontage remontage, c'est un travail
> > propre sans avoir a sabler, polir ou repolir le
> > metal ainsi que la resine, c'est rapide et peu
> > couteux
> >
> > Chaow !
>
>
>
> En effet c'est moin de travail , mais les labos
> qui en sont équipés te facturent bien
> naturellement l'amortissement de la soudeuse laser
> qui est hors de prix .
> Là on commence à regretter les brasures classiques
> + résine , quand il faut après facturer au patient
> , brrrrrrrrrr!!!
> Quant au crochet acétal , c'est joli est elastique
> le temps d'un été , puis quand vient l'autommne ,
> ça jauni puis bruni ça perd son elasticité et ça
> fini par tomber ...


C'est très bien dit ,très , vrai et très poétique !