Cookie Consent byPrivacyPolicies.comjacket - Eugenol

jacket

fofi

06/04/2004 à 20h34

qu'appelle t-on couronne jacket: une couronne sur une incisive tout céramique qui recouvre la face vestibulaire et les deux faces proximales, çà existe çà ou est-ce plutôt une CCC ou une facette?

quelle est sa cotation ainsi que celle d'une facette?

csct

06/04/2004 à 23h54

qui pourrait avoir un petit mot de réconfort pour un pauvre 5e année qui stresse à mort pour l'épreuve orale du csct, je suis à bout

Algi

07/04/2004 à 13h52

jacket: vieux terme dont je ne connais pas la relle signification, je crois c'est tout betement une CIC (coiffe incrustation vestibulaire) mais pas sûr.

Cotation facette: SC15+Ed ou HN tout court, à voir.

CSCT: courage..... (tu voulais un petit mot, le voilà....).

alhoun

07/04/2004 à 14h02

la jacket est l'ancien nom d'une coiffe totale en céramique. à l'époque c'était de la céram feldspathique: donc très fragile sans métal sous-jacent. ensuite Mclean a introduit les céramiques alumineuses, et la jacket a retrouvé son utilité. depuis , plusieurs systèmes sont disponibles, avec alumine ou zircone comme armature: procera, inceram etc. les jackets empress, elles, sont à base de céramique vitreuse.(du moins celles que je connais).
la facette, elle, est sensée remplacer la face vestibulaire d'une dent, mais sa préparation a tendance a ressembler de plus en plus à une couronne 3/4, avec des retours palatins importants, voire les faces proximales.
quant à ccc, kezako?

Alain

07/04/2004 à 17h14

couronne jacket n.f.
En. jacket crown
Es. corona jacket
Prothèse conjointe
Reconstruction entièrement en matériau cosmétique (résine composite ou céramique) sans infrastructure métallique
Ce type de couronne est plus esthétique que la couronne céramo-métallique.
"La couronne jacket semble profiter d'un regain d'intérêt suscité, semble-t-il, par les nouveaux procédés "tout céramique"." S8 p. 39.
Note : On trouve le mot "jacket" écrit avec une majuscule.
V. Couronne, couronne céramo-métallique.

merci Google!

csct, ah! mon pauvre vieux...

jack

07/04/2004 à 23h34

Votre aide SVP .
Patient avec antécédent de tumeur du plancher de la bouche traitée par chimio radio et chirurgie, dans le désordre.Extraction de toutes les dents du max sup.
Souhaite une Prothèse Totale au max sup pour des raisons esthétiques, mais tolère mal celle ci (résine ,petites ulcérations). Compte tenu de ses antécédents faudra-t-il forcément un rebasage souple durant toute la vie de cette PT, afin d'éviter toute irritation pouvant évoluer ultérieurement vres une nouvelle tumeur.
Merci pour vos suggestions.

MURIEL

15/04/2004 à 00h45

je ne peux t'apporter mon aide mais seulement une sympathie , eh bien je suis dans la meme merde que toi c'est dans 15 jours et je flippe!!! allez encourageons nous mutuellement;
tu es de quelle fac?

philoustre

29/11/2005 à 23h10

la jacket est un vieu terme pour désigner un facette (composite ou céramique).
et NB: une couronne à jacket désigne une couronne à incrustation vestibulaire le revêtement pouvant etre du compo ou de la céramique (CIV)

raoul

30/11/2005 à 06h47

philoustre Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> la jacket est un vieu terme pour désigner un
> facette (composite ou céramique).
> et NB: une couronne à jacket désigne une couronne
> à incrustation vestibulaire le revêtement pouvant
> etre du compo ou de la céramique (CIV)

Philoustre
Salut

Alhoun a tout a fait raison!
Une jacket veut dire une couronne toute resine ou ceramique.
Un ancien terme qui consister a enveloper le die avec une feuille de platine et ensuite le montage des masses ceramique. Apres la cuisson et le glassage, la feuille devrait etre retirer.
Pour la resine, une simple couche d'isolant suffiser.
La CIV comme son nom, a une incrustation vestibulaire seulement. Les autre faces sont en or ou en acier.

Cheers
Raoul