Cookie Consent byPrivacyPolicies.comfutur pti labo - Eugenol

futur pti labo

chico

26/04/2005 à 13h30

Pensez-vous qu'un prothésite doué voulant choyer sa clientèle ai encore une carte à jouer face au gros labo qui font de la prothése dite standard ou de qualité!


Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

26/04/2005 à 14h57

oui... cf les 2 labos avec lesquels je bosse... mais comme je suis un dentiste curieux voire un "curieux dentiste", considéré par beaucoup comme un martien, je ne saurais te dire ce que vaut vraiment "mon" avis :)


chico

26/04/2005 à 15h52

J ai travaillé dans de nombreux labo et j ai remarqué ke le travail etait sensiblement égal au niveau morpho et qualité que se soit dans une grosse ou petite structure ! Ce qui m'inquiete c que les dentistes ne recherchent pas tous vraiment du travail hyper pointu pour vu que la couronne rentre ,que la teinte soit à peu pres bonne ,que la morpho ne gene pas trop... En fait là les dentistes font le jeu des gros labo. et ces labo. là croyais moi qu ils se frottent les mains et oui les céram. sont faitent en 3 coups de pinceau un détourage fait en 3 secondes...etc...et tout ça pour en arriver à une prothèse stereotypée!
Mais si non ALGI,l'avis de tout le monde meme des martiens m'interesse !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Humator t9r5wy - Eugenol
humator

27/04/2005 à 09h36

je bosse avec 2 labo: un proto seul, et un un peu plus gros. Le premier est un exellent ceramiste. Il est plus cher que l'autre ( qui est loin d'etre un discount). Mais c'est la qualité qui importe: Quand une grande armature rentre comme un gant, pile aux limites, c'est trop beau!! Donc, oui il y a la place pour des "petits".


chico

27/04/2005 à 11h10

En tout cas il est sur que tout les petits labo faisant du travail comme les gros vont disparaitre!
Et c tant mieux , au moins il y aura une différence bien marquée !


Audi tt 2007 jzsdts - Eugenol
sbire

27/04/2005 à 17h09

Un petit labo oui c'est sympa.... Au début!
Cela peut le rester à condition de savoir rester honnete avec ses capacités de production.

Une jeune céramiste au demeurant douée, s'est installée à coté de chez moi y'a qq années. J'ai commencé à bosser avec elle mais elle a pris de nb nouveaux clients et les délais s'allongeaient, le travail était moins peaufiner, bref la merde en pas 18 mois.... TCHAO!

Mon labo actuel, le gars a commencé seul il y a 15 ans, maintenant, ils sont 7... Pas de problème tant que le chef de labo suit TOUT mais depuis qq mois, le travail est moins suivi. Pas au niveau de la qualité mais j'observe de + en + de ratés dans les dates de livraisons, le travail recu ne correspond pas au bon de proth... etc...

Donc, petit labo oui mais deviendra t'il grand?? et avec quelles conséquences?
J'ai toujours priviligié les petites structures pour être "connu" ou plutôt reconnu, avoir UN interlocuteur et ne pas à avoir à surveiller les erreurs de facturations...

Bon courage.


b

08/05/2005 à 09h53

Quand un serpent mange un oeuf d'autruche c'est qu'il fait confiance à son anus !


A+

10/05/2005 à 13h08

b a écrit:
-------------------------------------------------------
> Quand un serpent mange un oeuf d'autruche c'est
> qu'il fait confiance à son anus !


Que se passe t-il quand il mange un boeuf , peut-il faire confiance à Préparation H ?


C

10/05/2005 à 14h48

Figure toi que je n'en c rien !!!!!!! ( mort de rire !!)


A+

10/05/2005 à 15h34

C a écrit:
-------------------------------------------------------
> Figure toi que je n'en c rien !!!!!!! ( mort de
> rire !!)





Et bien , c'est le fameux effet boeuf ...


raHHHHHHHHHHHHHHH

24/05/2005 à 03h08

Je pensais que c'était les prothos qui bossaient avec les gros labos?


ARHHHHHHHHHHHHH

24/05/2005 à 03h10

chico a écrit:
-------------------------------------------------------
> Pensez-vous qu'un prothésite doué voulant choyer
> sa clientèle ai encore une carte à jouer face au
> gros labo qui font de la prothése dite standard ou
> de qualité!
Je pensais que c'était les prothos qui bossaient avec les gros labos?


grolalo

24/05/2005 à 11h25

Les gros labos ( français ) ont-ils encore un avenir ?


fredo83

24/05/2005 à 14h41

et les petits?


R.G

24/05/2005 à 17h18

Il suffit de lire un peu toutes les rubriques du site pour comprendre que la demande et plutôt vers la personnalisation du travail et des relations .Moi , je dirai donc plutot , NON (pour les gros )et OUI pour les petits de proximité qui allient prix et qualité , c'est sûrement se que pensent tes clients , NON ?


chicostar

31/05/2005 à 12h06

C est tout a fait ca R.G


chicostar

04/06/2005 à 14h14

Les gros labos vont se transformer en centres d'usinages pour petits labos hyper competitifs !!


says

20/08/2005 à 17h39

Certainement il y’a une concurrence entre les grands et petit labo, a chacun ses propre armes, mais je crois que la principal formule pour avoir un bon laboratoire c’est l’honnêteté et le bon travail et le respect des consignes du praticien, on s’en fou que le labo soit grands ou petit, si on s’applique a faire notre job correctement on va avoir une bonne réputation et cette bonne réputation est bien meilleurs qu’un grand labo a mon avis !!


?

20/08/2005 à 18h11

Les gros out trop impersonnel changement constant de réalisateur etc.., voir statistiques du turnout et licenciement, les labos étrangers ou qui ceux qui font faire ça le devient de plus en plus , il ne fait plus bon afficher ses couleurs de ce côté là , les effets pervers de la mondialisation ayant touchés tous les secteurs d'activité et tirés les prix vers le bas . On comprend aisément sur un raisonemennt global que si les bénéfices ne sont plus au r.d.v suite à celà où trouverons nous les clients pour acheter quand par de cause à effet eux même ne pouront plus acheter ... un cercle vicieux , qu'il ne vaut mieux pas caresser .Moi je partage aussi l'avis de trouver un bon petit labo de proximité , la qualité se fait aussi dans la durée , et de faire tourner les compétences et l'argent là ou ils doivent être.


says

20/08/2005 à 18h26

? a écrit:
-------------------------------------------------------
> Les gros out trop impersonnel changement constant
> de réalisateur etc.., voir statistiques du turnout
> et licenciement, les labos étrangers ou qui ceux
> qui font faire ça le devient de plus en plus , il
> ne fait plus bon afficher ses couleurs de ce côté
> là , les effets pervers de la mondialisation ayant
> touchés tous les secteurs d'activité et tirés les
> prix vers le bas . On comprend aisément sur un
> raisonemennt global que si les bénéfices ne sont
> plus au r.d.v suite à celà où trouverons nous les
> clients pour acheter quand par de cause à effet
> eux même ne pouront plus acheter ... un cercle
> vicieux , qu'il ne vaut mieux pas caresser .Moi je
> partage aussi l'avis de trouver un bon petit labo
> de proximité , la qualité se fait aussi dans la
> durée , et de faire tourner les compétences et
> l'argent là ou ils doivent être.
_________________________________________________


- je suis de votre avis (?) éh oui les effets néfaste de la globalisation et de la free trade elle ne touche pas seulement les pays du sud mais aussi ça met de la pression sur klk secteur dans les pays du nord !!


votre labo chéri

24/08/2005 à 15h16

? a écrit:
-------------------------------------------------------
> Les gros out trop impersonnel changement constant
> de réalisateur etc.., voir statistiques du turnout
> et licenciement, les labos étrangers ou qui ceux
> qui font faire ça le devient de plus en plus , il
> ne fait plus bon afficher ses couleurs de ce côté
> là , les effets pervers de la mondialisation ayant
> touchés tous les secteurs d'activité et tirés les
> prix vers le bas . On comprend aisément sur un
> raisonemennt global que si les bénéfices ne sont
> plus au r.d.v suite à celà où trouverons nous les
> clients pour acheter quand par de cause à effet
> eux même ne pouront plus acheter ... un cercle
> vicieux , qu'il ne vaut mieux pas caresser .Moi je
> partage aussi l'avis de trouver un bon petit labo
> de proximité , la qualité se fait aussi dans la
> durée , et de faire tourner les compétences et
> l'argent là ou ils doivent être.

Bravo à ?
Voilà qui me semble parfaitement valable aussi pour le post" Labo étranger"