Cookie Consent byPrivacyPolicies.comPAP enfant - Eugenol

PAP enfant

22   2 rugo1w - Eugenol
SIRE

12/04/2004 à 12h41

J'ai réalisé une PAP 2 dents ( 11-21 ) sur une enfant de 9 ans après avusion accidentelle.
C'était il y a 3 ans et je dois avouer que j'ai un peu de mal à gérer le suivi eu égard à la croissance faciale, évolution vers denture permanente etc...
Je bricole, je retouche , je rebase etc...
Existe-t'il une règle dans ce domaine ? quand et à quelle fréquence la prothèse doit-elle être refaite ? Merci.

Bjc.

14/04/2004 à 03h00

Tu peux dans la prochaine mettre un vérin de rattrappage, mais tu galèrera quand mème.

Il faut accepter de la refaire tous les ans. Mais c'est mieux quand on prévient le patient.

Chaque fois que l'on fait une prothèse, les gens pensent, ou veulent penser que c'est pour la vie.

Bjc.

14/04/2004 à 19h26

PS: J'ai oublié la solution que j'utilise. Il se trouve que je viens d'etre confronté au mème cas ce matin!

Bague ortho sur les prémolaires lactéales + souder Fil de .36 sur lequel tu places les dents antérieures manquantes.

Un prothèsiste ODF. te feras ça facilement

gégé

15/04/2004 à 12h05

Bjc,
dans votre solution, le fil est bien en vestibulaire?

à quoi voit t-on qu'il faille refaire la prothèse?, est ce parce que l'insertion et le retrait de la prothèse deviennent difficile du fait de la croissance et que l'enfant se plaint que "ça tire"

sur quel élément se base le dentiste conseil pour accorder la prothèse car je suppose qu'il faille d'abord lui passer un coup de fil, vu que la DEP a disparu?

Algi

15/04/2004 à 14h02

Voir posts anciens sur même probléme (septembre/octobre 2003 je crois...).

Bjc.

15/04/2004 à 14h48

Le fil est en lingual.

Tarif SS. PAP Résine. + A ta convenence en fonction de tes frais de laboratoire.

Bob

17/04/2004 à 16h15

sur les premo lactéales???