Tous les forums
placer,mais ou?
27/04/2005 à 14h57
une question aux super caids du placement:je viens de vendre mon cabinet(pour les prix des murs,si si ca existe) je vends aussi ma barraque vu que je change de region,que faire du capital,sachant que je veux pouvoir le recuperer a tt moment ,je vais disposer d'environ 380ke
27/04/2005 à 16h49
écoute je viens justement d'ouvrir une officine en placement divers et variés, en tant que premier client je t'offre l'adhésion gratuite la première année et un martini à la signature.....
27/04/2005 à 19h02
si tu veux récupérer ton capital sous peu : sicav monétaire; le reste est trop risqué si tu as besoin de ton pognon à tout moment.
@+
28/04/2005 à 13h03
merci pour le conseil,et j'ai pas de risque de pertes avec les scav monetaires?
28/04/2005 à 14h15
tu peux placer également une partie sur un contrat d'assurance vie si tu ne retires pas tout en une seule fois.
cela dépend de tes objectifs, de ta tranche marginale d'imposition,
sinon pas de risque de perte sur les sicav monétaires mais rendement à peine au-dessus de l'inflation
28/04/2005 à 15h24
un ami a place son fric chez un assureur qui lui sert du 7 p cent par an sous forme de versements mensuels c'est possible ca?
28/04/2005 à 16h43
7% vache c'est énorme par rapport au reste des placements classiques ?
et il les touche réellement ces 7 % ?
29/04/2005 à 09h04
les meilleurs contrats en euro donnent du 5%
ça fait longtemps qu'il lui verse une telle rémunération ?
il existe en effet des produits structurés de ce type, qui au final, donnent des rentabilités plus élevées mais ne garantissent pas le capital.
exemple : tu places 100 000
on te donne 7% chaque année soit 7000
mais si le capital a une croissance de 3%, tu auras toujours tes 7000 mais tu ne récupéreras pas les 100000 au terme.
ce type de support s'appelle un BMTN
bon à moyen terme négociable
sorte d'obligation émise par des entreprises privées, qui peuvent très bien ne pas avoir les moyens de rembourser au terme
l'extrapolation de ce mécanisme est plus connu sous le terme : " junk bonds "
ces bmtn ont été utilisés dans les portefeuilles des sociétés de gestion d'actifs dans les années 2001 - 2002 pour éviter la chute des actifs financiers.
ces fonds sont émis sur une période donnée, sont fermés ensuite et on part dans un tunnel de 8 à 10 ans.
ils peuvent être adossés à des sicav obligataires de distribution (cas de ton ami) mais ne garantissent pas le capital au terme, normalement
attention au rendement réel, attention à la disponibilité
bonne journée
30/04/2005 à 13h47
j'ai ouvert un compte titre chez fortuneo, sur ce compte les liquidités sont automatiquement rémunérées et disponibles à tout moment.
rendement comme du sicav monétaire
@+
10/05/2005 à 08h03
Bonjour,
J'arrive peut-être un peu tard.
Il n'existe pas une réponse mais plusieurs questions se posent avec d'apporter des solutions?
Montant des revenus souhaités - disponibilité du capital - fiscalité - ISF, etc,...?
Si je peux vous aider contactez-moi.
A bientot
20/05/2005 à 08h43
Placer sur le yuan chinois qui est sous evalue mais va prendre un bond sous peu
21/05/2005 à 15h26
toi qui a "a beaucoup vécu", tu crois que les conflits USA Europe Chine sur le commerce profitera a la monnaie chinoise parcequ'elle soutien le deficit americain ?...
21/05/2005 à 18h51
http://www.boursorama.com/conseils/focus/focus.phtml?news=2699652
et aussi une vision de l'avenir économique probable.
http://perso.wanadoo.fr/Loic.Abadie/economie.htm
@+
23/05/2005 à 18h28
ne confie ton blé à personne, ouvre un compte de bourse et gère par toi même en étudiant au préalable les bouquin de WEISHTEIN sur l'étude graphique des cours de bourse et sur les analyses fondamentale des sociétés. çà reste liquide si tu investit sur les valeurs liquides
24/05/2005 à 15h16
si tu n'étais pas à l'ombre de cette magnifique montagne défigurée par les ventas, j'aurais fait un mauvais jeu de mot pour lire l'avenir financier dans les rhûnes.
Autant les gens qui confient leurs économies à des vendeurs en porte à porte me paraissent complètement irresponsables, autant il y a une majorité de gens sérieux qui exercent le métier d'intermédiaire financier, profession de plus en plus encadrée.
Gérer les fonds soi-même peut s'avérer efficace à condition que l'on y consacre pas mal de temps.
Enfin au delà de la performance pure, les valeurs liquides peuvent très bien ne plus le rester quand les cours se cassent la figure. le marché des actions (le plus abordable en terme de compréhension ) est reconnu pour être le meilleur placement à moyen long terme (au delà de 5 ans) et pas toujours le plus judicieux en terme d'environnement fiscal
il existe des contrats d'assurance vie multi support qui regroupent un certain nombre de fonds (entre 50 et 800), représentant les différents marchés.
la gestion fine demande de s'y consacrer au moins une heure par jour.
bonne journée
24/05/2005 à 18h31
on a rien sans rien cher ami. Mais le système est tellement bien fait qu'il faut d'abord emmagaziner un tas d'information avant de montrer son nez en bourse. Pour la gestion fine, tout dépend si tu travaille à la semaine, au coup par coup, au mois etc... Mais une heure par jour, ce n'est pas grand chose car il s'agit de ton bas de laine. Amitiés
25/05/2005 à 22h39
Croire que l'on peut gérer et accroitre son patrimoine en bourse en y consacrant une heure / jour et en lisant un livre me semble une abérration !
C'est un métier !
n'est pas dentiste qui veut, n'est pas gestionnaire de patrimoine qui veut !
26/05/2005 à 00h35
C'est poutant comme çà , une heure par jour et en lisant des livres que je suis devenu dentiste :-)))
28/05/2005 à 16h42
Oui Rhune tu as raison, les bons bouquins amha à lire en premier sont le Weinstein puis le Elder:
http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/2909356027/ref
http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/2909356191/ref
@+
03/06/2005 à 11h39
le chartisme est en effet une bonne aide à la décision mais ne reste qu'un outil.
Le plus dur est de mesurer le moment où le marché risque de se retourner ou non.
la gestion de patrimoine demande en effet une certaine disponibilité de temps et surtout de mesurer les conséquences des choix réalisés.
dans le cadre d'une gestion boursière, les conséquences d'une erreur sont maitrisables si on reste relativement cohérents
mais dès que l'on touche au juridique, attention, on peut faire des betises irrémédiables
ce en quoi je suis d'accord avec Keepone