Cookie Consent byPrivacyPolicies.comMateriaux - Eugenol

Materiaux

Jean88

13/04/2004 à 18h06

Pour prothese P. Adjointe postérieur 13 Dents

Le STELLITE Cobalt/Chrome permet-il une meilleure adhérence que la Bak. ou au contraire est-il d'une efficacité inférieure.

Le Titane est-il vraiment le meilleur matériaux actuellement

muller-wam

14/04/2004 à 10h33

si je comprends bien, il ne reste qu'une dent; a mon avis pour espérer une adhérence,il faut que la prothèse soit stable ( pas d'interférence lèvre joues langue) l'idéal me semble être une empreinte piezzo;
quant au matériau je n'ai pas d'idée sur la rétention; l'intérêt du titane semble être une meilleure tolérence (peu de risque d'allergie)l

gjourda

15/04/2004 à 09h41

la stabilité ou plutot la stabilisation de la prothèse ne vient pas de l'alliage mais du dessin de la plaque
en cas de prothèse subtotale, une solution adaptée est la prothèse à appuis disjoints
indique moi quelle est la dent restante, je te ferai parvenir le tracé
[email protected]

pour plus de renseignements
http://monsite.wanadoo.fr/selles.disjointes

cordialement

hum

16/04/2004 à 23h56

Il vaut mieux quand même avoir suivi des cours pour avoir un minimum de notion
sur les selles amorties :empreinte tracé appel-gate technique labo et technicien
très au point,sinon ce n'est pas la peine d'essayer pour essuyer un échec par
manque de rigueur et proclamer à tout vent que les selles amorties,c'est nul...

gjourda

17/04/2004 à 10h31

oui tout à fait d'accord
merci de ta remarque pertinente

Bob

17/04/2004 à 16h13

Les profs presentent pourtant le concept des selles amorties comme une "antiquité".... ils nous presentent seulement les concepts rigide et semi-rigide...y'a-t-il des cas où c'est indispensable et pourquoi?

gjourda

17/04/2004 à 19h00

les enseignants de fac ne connaissent pas ce concept ( ou plutot ne veulent pas le connaitre )
il serait honnete et souhaitable de leur part que ne le connaissant pas et ne l'ayant pas pratiqué ils s'abstiennent de commentaire

indications ...
voir sur notre site

http://monsite.wanadoo.fr/selles.disjointes
je suis à ta disposition pour toute info complémentaire
[email protected]

cordialement

JFL

21/05/2004 à 12h13

et pourtant en sortant de la fac ils montent bien dans une voiture dont les essieux ne sont pas rigides !

ce sont leurs connaissances qui sont antiques ( et pas solennelles )

USUL

28/08/2005 à 10h36

Qu'est ce que la Bak ? Merci