Cookie Consent byPrivacyPolicies.comle juste prix d'une ccm et d'une Céramo-céram??? - Eugenol

le juste prix d'une ccm et d'une Céramo-céram???

003 penrd2 - Eugenol
Cingulum

10/05/2005 à 09h23

On doit pas faire exactement le meme métier alors.
Moi j'aime bien avoir un interlocuteur. La prothèse étant un travail d'équipe Chir/prot
Comment envisager des cas un peu complexe, sans pouvoir faire un Waxup, discuter du cas avec le prothèsiste, lui faire prendre la teinte...Sans compter les réparations qu'il fait dans la journée, ou les cas ou le délai est super cours et ou on va pouvoir en s'organisant un peu tenir les délais..

En fait c'est un service global, si demain on envoie 50% de nos travaux à l'étranger on va perdre ce service là....et ça se payera trés cher.

Tout ça pour économiser quoi ? 8% (50% sur un poste de 15%), allez je préfère augmenter mes tarifs de 8%....


chicostar

10/05/2005 à 09h34

Moi je suis prothesiste et je suis content qu il y est des dentistes qui approuvent le travail des ptits chinois ! J en suis vraiment heureux au moins les praticiens qui se tournent vers la qualité pourront jouir de patients motivés !!! Les autres bien je pense que devant leur porte ben il n y aura que des SDF !!


colza

10/05/2005 à 09h58

pourquoi tant de haine?


alhoun

10/05/2005 à 10h51

cingulum, tu as raison, mais avoue que ça devient de plus compliqué. je te suis à 100%.

amazing prostheses: à l'évidence , nous ne faisons pas le même métier.tes prothèses tu va les mettre en cinq minutes, certes, mais tu vas refaire tout ton boulot à brève échéance, vu la manière dont tu décris ton cas. tu m'expliqueras ce que tu auras gagné.


fredo83

10/05/2005 à 11h02

athos, alhoun
He les gars il faudrait apprendre a lire ou est ce que je refuse le discour sur les charges des dentistes au contraire j'en suis parfaitement conscient , VM disait qu'a termes vous risquiez de ne pouvoir continuer a travailler avec des labos en france :
Demonstration sur les bases donne par un de mes client :tari du labo x 5 = 1 part impot ,1 part frais du cabinet ,1 part labo +- 1 part frais divers donc rste 1 part pour le praticien soit 20%
OK ?
donc je disais :
20% sur 150 euro =30 euro
20% sur 60 euro = 12 euro
et Amazing prostheses va exactement dans ce sens
Si le phenomene devient generalise il n'y a aucune raison que les patients ne demandent a profiter du systeme et la Amazing prostheses vous vous retrouverz malin ,tu dois connaitre le prix de la prothese sejour compris en ROUMANIE (?).
je reprend ce que je disais plus haut:"Mais attention pour moi ce n'est pas un probleme que vous gagniez plus que nous (comme me le dit un client et ami ,"t'avais qu'a travailler a l'ecole".
Alors si vous pensez que je veux reveiller une gueguerre (syndicale) d'arriere garde vous vous fourrez le doigt dans l'oeil.
Simplement quand la gangrene prend on ne sait ou elle s'arrete,quand il n'y aura plus de concurrence ,nous on sera peut etre balayeur mais vous il faudra peut etre revoir votre train de vie.Parlez avec les toubibs hospitalier de leurs confreres d'afrique du nord et meme maintenant des pays de l'est.


Quidam

10/05/2005 à 11h28

alhoun a écrit:
-------------------------------------------------------
> " les cabinets peuvent ils encore payer des
> prothèses de qualité Française?"
>
> eh oui vm, c'est le clou de l'affaire. mais c'est
> une vocation.


Je vous trouve vraiment contradictoire , vous parlez de travaux de haut niveau mais pas de leur prix , puis du coq à l'âne vers ses labos étrangers qui fabriquent à bas prix une qualité qu'aucun de nous professionels ne souhaiteraient avoir dans sa propre bouche , le prix correspond à une qualité , à un service et à un environement social que l'on paye cher( charges ).Les patients ne sont pas dupes . Bien sur il est toujours possible d'avoir moin cher , En Hongrie par ex le tourisme dentaire va avoir de beau jours si l'on continu , ainsi les cabinets vont voir à leur tour leurs prix déjà "sérrés " remis en question par du tout compris : soins , taille et prothèse céramique à 100 E et même voyage et séjour offert à partir de reconstitution importantes ( dental Tour ), quant à la qualité ...
Bien sur ceci n'est pas très serieux mais très médiatique dans le contexte actuel .
Il est grand temps de revenir à des valeurs sûr et rétribuer le travail de chacun et surtout celui des labos français , eux aussi ont des charges très lourdes et ils subissent une très forte pression .
Quel opinion se font les patients qui consultent se site ? quand ils lisent que les cabinets ne peuvent plus se payer de la prothèse française !!
alors qu'il en connaissent sûrement le prix .


alhoun

10/05/2005 à 12h21

où tu m'as vu parler de labos étrangers? je dis simplement qu'il y a un tirage général vers le bas, et je répète mes exemples à la noix: hermes fait 90 % de son chiffre à l'etranger ou avec des étrangers. quant à la multiplication par 5, ça mettrai la ccm dans mon cabinet à 1150 €.c'est du pur délire.


003 penrd2 - Eugenol
Cingulum

10/05/2005 à 12h28

Je pense que la qualité est un faux débat...vous croyez vraiment que la qualité est moins bonne à l'étranger ? Si c'est le cas, cela ne durera pas... C'est vrai ils sont pas plus manchot que nous...c'est juste un problème de charges et de salaire...On le voit bie nles labo "exterieurs" proposent les dernières technologies.

Le prob c'est que pour moi une prothèse bien 1.réalisé ça prend du temps -> bonjour les résultats pour les traitements en roumanie ou tout est fait en 1 ou 2 jours...quid de la maturation gingivale...qui des essayages...surtout que ce sont des gros travaux..on va pas y aller pour une CCM...

2.ça demande une bonne communication entre le prothésiste et le chirurgien dentiste...
Si vous n'avez pas téléphoné à votre prothésiste depuis plus de 15j alors le Made in Taiwan est fait pour vous...

Sinon il va falloir compter le cout de la communication est engagé un interprete sans compter de cocher les jours férié en chine sur votre agenda et prévoir les aléas comme: "votre prothèse n'est pas livré car on a eu un problème d'avion..."


Quidam

10/05/2005 à 12h50

Cingulum a écrit:
-------------------------------------------------------
> Je pense que la qualité est un faux débat...vous
> croyez vraiment que la qualité est moins bonne à
> l'étranger ? Si c'est le cas, cela ne durera
> pas... C'est vrai ils sont pas plus manchot que
> nous...c'est juste un problème de charges et de
> salaire...On le voit bie nles labo "exterieurs"
> proposent les dernières technologies.
>
> Le prob c'est que pour moi une prothèse bien
> 1.réalisé ça prend du temps -> bonjour les
> résultats pour les traitements en roumanie ou tout
> est fait en 1 ou 2 jours...quid de la maturation
> gingivale...qui des essayages...surtout que ce
> sont des gros travaux..on va pas y aller pour une
> CCM...
>
> 2.ça demande une bonne communication entre le
> prothésiste et le chirurgien dentiste...
> Si vous n'avez pas téléphoné à votre prothésiste
> depuis plus de 15j alors le Made in Taiwan est
> fait pour vous...
>
> Sinon il va falloir compter le cout de la
> communication est engagé un interprete sans
> compter de cocher les jours férié en chine sur
> votre agenda et prévoir les aléas comme: "votre
> prothèse n'est pas livré car on a eu un problème
> d'avion..."


La qualité n'est pas un faux débat , tu le dis toi même ça prend du temps , et le temps c'est de l'argent , pour le reste c'est vraiment bien dit
n.b : le made in China ça existe aussi en ( Dental-Tour ) .


Image19 iebot6 - Eugenol
athos

10/05/2005 à 13h30

pour la qualité je laisse Alhoun et cingulum en parler, ce sont les maitres...

pour les problemes economiques, les cab ont une contrainte que les labo négligent generalement, la secu!!!!!!

pourtant si elle a des repercussions enormes dans la pratique des chirdents, ces repercussions se manifestent par la bande dans les labos, et ce sera de plus en plus apparent...mais jamais de ce coté un minimum de solidarite n'a existé.

petits exemple a l'appui: la montée (condamnable a mon sens) de la realisation de faux moignons, pas difficile d'en démonter les mecanismes!

ce tourisme de soins dentaires: pourquoi personne ne s'est jamais elevé contre le fait que la prise en charge cpam est la meme qu'en France pour des soins realisés sans les meme contraintes?

la nouvelle nomenclature a venir va certainement boulverser bien des données dans les rapports prat-labo

etc...etc...

alors je ne veux pas refaire l'histoire des relations labo-praticiens, mais un minimum de pudeur s'impose avant de se jeter l'un l'autre des reproches de bord de comptoir.


003 penrd2 - Eugenol
Cingulum

10/05/2005 à 13h46

Quidam a écrit:
> La qualité n'est pas un faux débat , tu le dis toi
> même ça prend du temps , et le temps c'est de
> l'argent , pour le reste c'est vraiment bien dit
> n.b : le made in China ça existe aussi en (
> Dental-Tour ) .
>


Combien de temps met un prothésiste français pour monter une CCM (faire la céramique sur la chappe), combien de temps met un prothèsiste travaillant dans un laboratoire à l'étranger ?

Qui fournit les poudres aux céramistes français ? et au labo étrangé...le procera, l'inceram...elles sont les meme partout.

La différence réside dans un savoir faire, certes mais ça s'apprend, et vite.

LA grosse différence c'est les charges, les salaires, la TVA sur le matos et les impots...etc...

Donc il faut accepter de payer le prix de la "qualité", mais cette qualité sera de moins en moins technique, mais une qualité de service (proximité, dialogue, travail d'équipe...)

Ce sera la meme chose dans nos cabinets.
Si on tire le "service" vers le bas, on aura des patients qui se foute du service, mais recherche le prix a tout prix...et ce sera la spirale vers le bas...plus aucun essayage, des prothèses de grandes étendues glacées directes, bien au limites mais à l'occlusion trés tolérante, au die spacer bien épais, et à la teinte trés Vita... des complets réalisés sur des Emp I,
Il y a des patients qui n'en demandent pas plus c'est un crénau...

Si on tire vers améliorer le service, (et oui ça veut dire accepter que certains patients refusent les PDT...), alors on aura des patients qui viennent pour ce service...

J'aime mon métier parceque j'y prend du plaisir...

Ne perdez pas de vue ça...Je me fais plaisir et je suis pret à mettre 5 à 10% de mon CA en investissement "Plaisir" :)


Il faut choisir son activité, on a les patients qu'on mérite..


Image19 iebot6 - Eugenol
athos

10/05/2005 à 14h04

tout est dit.


chicostar

10/05/2005 à 14h39

un GRAND BRAVO pour Cingulum !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


chicostar

10/05/2005 à 14h46

Cingulum quand j ai lu ton dernier post mes yeux brillaient de mille feux et j'avais meme .......!!!!lol

Au fait il existe des prothos non connu pouvant réaliser des ccm d'un esthetisme imbattable pour 115 EURRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRROOOOOOOOOOOOOOOOSSSSSSSSSS

pS : il serait interessant de les referencer sur un site !! non ????????????


fredo83

10/05/2005 à 14h50

tu as tout resume cingulum ,
on DOIT travailer main dans la main


amazing prostheses

10/05/2005 à 15h01

Les endodonties sous jacentes sont réalisées avec rotation continue, couplée à localisateur d'apex, protaper, glyde, hypochlorite et obturation thermafil....
Tous les contrôles d'occlusion sont réalisées mais lorsque c'est parfait on y passe pas une plombe.
Dis moi ce que tu aurais fait de mieux....


Labocat

10/05/2005 à 15h29

athos a écrit:
-------------------------------------------------------
> pour la qualité je laisse Alhoun et cingulum en
> parler, ce sont les maitres...
>
> pour les problemes economiques, les cab ont une
> contrainte que les labo négligent generalement, la
> secu!!!!!!
>
> pourtant si elle a des repercussions enormes dans
> la pratique des chirdents, ces repercussions se
> manifestent par la bande dans les labos, et ce
> sera de plus en plus apparent...mais jamais de ce
> coté un minimum de solidarite n'a existé.
>
> petits exemple a l'appui: la montée (condamnable a
> mon sens) de la realisation de faux moignons, pas
> difficile d'en démonter les mecanismes!
>
> ce tourisme de soins
> dentaires: pourquoi personne ne s'est jamais elevé
> contre le fait que la prise en charge cpam est la
> meme qu'en France pour des soins realisés sans les
> meme contraintes?
>
> la nouvelle nomenclature
> a venir va certainement boulverser bien des
> données dans les rapports prat-labo
>
> etc...etc...
>
> alors je ne veux pas refaire l'histoire des
> relations labo-praticiens, mais un minimum de
> pudeur s'impose avant de se jeter l'un l'autre des
> reproches de bord de comptoir.




Ha ! si seulement nous avions une clientele ouverte et étions chaperoné et payé par la sécu !!


alhoun

10/05/2005 à 15h47

amazing prostheses a écrit:
-------------------------------------------------------
> Les endodonties sous jacentes sont réalisées avec
> rotation continue, couplée à localisateur d'apex,
> protaper, glyde, hypochlorite et obturation
> thermafil....
> Tous les contrôles d'occlusion sont réalisées mais
> lorsque c'est parfait on y passe pas une plombe.
> Dis moi ce que tu aurais fait de mieux....


eh bien , je n'aurais pas pris la 12 comme pilier pour remplacer 13 et 14. et je n'aurais pas fait ce bridge du tout sans m'assurer du calage postérieur. voilà.


made in france

10/05/2005 à 15h47

Cingulum,

ton message est vibrant !
tu ne transiges pas sur la qualité, et tu choisis français!
donc tu as un fauteuil airel ou quétin, une instrumentation micro-méga et nicrominox et tu roules en peugeot.

le problème, c'est que peugeot étrangle ses sous-traitants, en général étrangers.

tu vomis sur les labos étrangers, mais as-tu essayé ?
si oui, pourquoi en es-tu arrivé là ?
si non, pourquoi critiques-tu ?

ne mets pas tous les labos low-cost dans le même panier.
à madagascar, je crois que la qualité est nulle
mais le made in china, désolé de te décevoir, mais c'est PARFAIT!
la métallurgie u est maitrisée, pas de microbulles dans l'intrados, esthétique très convenable et prothèses décontaminées (il fait ça ton labo?)

et ces 8% d'économie que tu sembles mépriser, pourquoi n'en profiterais-tu pas pour augmenter ton assistante, ou en embaucher une autre ?
là, vois-tu, on pourrait parler service rendu.
service au patient, parce qu'il aura de la qualité en bouche (j'insiste sur ce point), service à ton assistante et au marché d'emploi local.
c'est un choix à faire, c'est ton choix mais demande à ton patient ce qu'il aimerait faire des 8%.



alhoun

10/05/2005 à 15h53

j'ai l'impression que tu reponds à cingulum sans avoir lu son post!! mais lui, (ou elle) ne manquera pas de te répondre.


vm

10/05/2005 à 16h10

Fredo nous écrit:

"He les gars il faudrait apprendre a lire ou est ce que je refuse le discour sur les charges des dentistes au contraire j'en suis parfaitement conscient , VM disait qu'a termes vous risquiez de ne pouvoir continuer a travailler avec des labos en france :
Demonstration sur les bases donne par un de mes client :tari du labo x 5 = 1 part impot ,1 part frais du cabinet ,1 part labo +- 1 part frais divers donc rste 1 part pour le praticien soit 20%
OK ? "

ON EST DONC D'ACCORD SUR CE POINT!!!!

une céramo céram à 160€ labo serait à 800€ pour le patient plus les qq soins on arrive à environ 1000€, donc nous sommes bien d'accord, c'est le patient qui ne sera plus au RDV, à moins de ne soigner que des Nababs!!!! en effet 250€ au mieux de remboursés sur 1000€ c'est pas gagné d'avance!!!
Mais c'est quand même bien de pouvoir encore rèver.....
mais dans ces cas le coef n'est pas 5 mais plutot 3 à 3.5 , 4 si on est en forme mais 5....mort de rire!

En plus je ne dit pas que 160€ c'est trop cher, je demande simplement ce que nous POUVONS payer pour ne pas être ridicules ou demander des honoraires impossibles à la majorité des patients.


Image19 iebot6 - Eugenol
athos

10/05/2005 à 16h12

désolant les discussions avec les certains prothesistes, de suite commerciales et revendicatives, bientot agressives...

bin labocat, je ne sais pas de quoi tu parles:
j'ai pas de clientele
j'ai pas de chaperon
je ne suis pas payé par la secu

tu vois nous ne faisons pas le meme metier.mais tu peux toujours continuer dans ton trip....sans moi.


Colére

10/05/2005 à 16h33

made in france a écrit:
-------------------------------------------------------
> Cingulum,
>
> ton message est vibrant !
> tu ne transiges pas sur la qualité, et tu choisis
> français!
> donc tu as un fauteuil airel ou quétin, une
> instrumentation micro-méga et nicrominox et tu
> roules en peugeot.
>
> le problème, c'est que peugeot étrangle ses
> sous-traitants, en général étrangers.
>
> tu vomis sur les labos étrangers, mais as-tu
> essayé ?
> si oui, pourquoi en es-tu arrivé là ?
> si non, pourquoi critiques-tu ?
>
> ne mets pas tous les labos low-cost dans le même
> panier.
> à madagascar, je crois que la qualité est nulle
> mais le made in china, désolé de te décevoir, mais
> c'est PARFAIT!
> la métallurgie u est maitrisée, pas de microbulles
> dans l'intrados, esthétique très convenable et
> prothèses décontaminées (il fait ça ton labo?)
>
> et ces 8% d'économie que tu sembles mépriser,
> pourquoi n'en profiterais-tu pas pour augmenter
> ton assistante, ou en embaucher une autre ?
> là, vois-tu, on pourrait parler service rendu.
> service au patient, parce qu'il aura de la qualité
> en bouche (j'insiste sur ce point), service à ton
> assistante et au marché d'emploi local.
> c'est un choix à faire, c'est ton choix mais
> demande à ton patient ce qu'il aimerait faire des
> 8%.
>
>
>Voilà des patients qui seront heureux de savoir cela , la sécu le sera aussi , l'argent social des Français par donc bien à l'étranger , BRAVO , nous les cons pouvont cotiser .



Cessez le feu

10/05/2005 à 16h41

En effet , on peut aussi faire venir en France des dentistes Chinois puisqu'ils sont très bons et pas chères , la sécu tes patients et ton assistante ( ou aussi des assistantes elles sont très bonnes et pas chères aussi )seront ravis et toi ...Rien n'est a ganger ou en sous marin pour ceux qui marche dans la combine pour gébérer quelques vils profits tout cela est contre tout notre système ouvrez les YEUX !


chicostar

10/05/2005 à 18h18

c vrai ke les assistantes chinoises sont tres bonnes ?????????????????????????????


2...