Cookie Consent byPrivacyPolicies.comPentecote. - Eugenol

Pentecote.

ZORBECA

02/05/2005 à 20h30

Cabinet ouvert ou fermé le lundi de la pentecote

Moi congé pour tout le monde.

A+


Pacha

02/05/2005 à 20h36

Cabinet fermé tous les lundis.
Taquiné sur la question du principe de leur "contribution" à la solidarité envers les personnes âgées (un lundi travaillé EXCEPTIONNELLMENT par tous), le personnel a hurlé!
Je leur ai tout de même signalé que que ma contribution, de fait, ne serait pas pour autant remise en question.

PS. Une secrétaire à deux ans de la retraite, qui ne paraît pas très concernée. Bizarre non?


Zoe   son arriv e whwqpj - Eugenol
emma

02/05/2005 à 20h41

ouvert 7 heures l'après-midi, je suis bête et disciplinée.


ZORBECA

02/05/2005 à 20h47

.


Father ted 280 422484a zg0rur - Eugenol
Oméga

02/05/2005 à 21h03

Fermé bettement, pris par une crise de flemmite aigüe après une rude journée.


Al

02/05/2005 à 22h29

Déjà je travaille pas beaucoup ce mois-ci pour cause de 4 journées de formation, plus trois ou quatre patients qui me prennent chacun une journée, si en plus on peut pas travailler les jours fériés, où va-t-on, je vous le demande mon bon monsieur...

Donc j'ai rempli le 19 sans même me rendre compte que c'était le lundi de pentecôte.

Et depuis j'ai lu quelque part que les dentistes ou du moins ceux qui leur tiennent de représentants, on signé pour travailler ce jour là.

Donc en principe les assistantes n'ont pas le droit de refuser de travailler.

J'ai bien dit en principe...


Abeille lzfkas - Eugenol
domi38

02/05/2005 à 22h57

Fermé mais ça compte pour une demi-journée seulement. Dans mon coin, c'est journée sans travail pour tout le monde ou presque!
Et puis sur mon agenda, c'était noté comme jour férié!


Images eb1m5g - Eugenol
tonio

02/05/2005 à 23h08

Si mes souvenirs sont bons, mon boss a vu dans la convention collective des assistantes dentaires que le lundi de pentecôte restait férié malgré la réforme. Donc cette journée de travail est à rattraper sur une RTT ou elles effectuent une heure en plus de temps en temps. Mais il se trompe peut être...

En tout cas, on est fermé ce jour-là lundi 19. Ce qui est exceptionnel... Tant mieux j'ai un week end complet prévu pour un enterrement de vie de garçon (le 17 et 18) avec une bande de joyeux drilles...


Al

03/05/2005 à 00h03

Merci qui ? Merci Google...



Brochure JO 3255
Cabinets dentaires

Accord du 3 décembre 2004

Accord relatif aux modalités d'organisation de la journée de solidarité

IDCC : 1619


Crée(e) par Accord du 3 décembre 2004 en vigueur au 1er janvier 2005 BO conventions collectives 2005-2

Organisations patronales signataires :
CNSD ;
FSDL ;
FCDF ;
FNISPCLD.
Syndicats de salariés signataires :
CFTC.


Modalités d'organisation de la journée de solidarité



Préambule

en vigueur non étendu



Le principe d'une journée de solidarité a été arrêté par la loi n° 2004-626 du 30 juin 2004 pour assurer le financement des actions en faveur des personnes âgées et des personnes handicapées.

Cette journée de solidarité prend la forme :

- d'une contribution supplémentaire de 0,3 % payée par les employeurs sur les rémunérations versées depuis le 1er juillet 2004 ;

- d'une journée de travail supplémentaire non rémunérée pour tous les salariés des cabinets dentaires libéraux.

Par la conclusion du présent accord, les parties signataires affirment leur volonté d'organiser de manière concertée la mise en oeuvre des dispositions légales relatives à la journée de solidarité en précisant les modalités concrètes d'application dans les cabinets dentaires libéraux.


DC

03/05/2005 à 11h16

Al a écrit:
-------------------------------------------------------
Brochure JO 3255

>
> Accord relatif aux modalités d'organisation de la
> journée de solidarité


> - d'une journée de travail supplémentaire non
> rémunérée pour tous les salariés des cabinets
> dentaires libéraux.
>


....ce qui correspond parfaitement à la définition de l'Esclavage, pratique totalement interdite en France.


gloxmul

03/05/2005 à 12h03

diantre! soyons solidaires et travaillons le lundi sans faire payer les actes!!!
c'est bien ca l'esprit de la loi,apres tout!


DC

03/05/2005 à 12h09

imagine, ...un lundi de Pentecote, anesthésie sur la femme de député du coin, deux SC15 sur la 11, et l'assistante qui ramène sa fraise ......


ameli

05/05/2005 à 20h27

J'ose ?

Vous savez pourquoi les Français ne veulent pas ravailler le lundi de Pentecote ?
Les Français sont d'une générosité proverbiale, mais tiennent à leur pré-carré comme à la prunelle de leurs yeux.
Ils veulent bien donner leurs juifs aux allemands, mais même sous la torture ne donneraient pas leurs coins à champignons.


chloé

05/05/2005 à 20h31

ameli a écrit:
-------------------------------------------------------
> J'ose ?
>
> Vous savez pourquoi les Français ne veulent pas
> ravailler le lundi de Pentecote ?
> Les Français sont d'une générosité proverbiale,
> mais tiennent à leur pré-carré comme à la prunelle
> de leurs yeux.
> Ils veulent bien donner leurs juifs aux allemands,
> mais même sous la torture ne donneraient pas leurs
> coins à champignons.
>

Personnellement, je n'aurai pas osé mais le fond est si vrai !!!!


Image19 iebot6 - Eugenol
athos

05/05/2005 à 20h32

bin t'as osé...maintenant va te falloir assumer...


cyberquenottes

05/05/2005 à 21h43

ameli , ce genre de message s'appelle un troll

et ne doit pas se retrouver dans une discussion !!

voir wikipedia ... au mot troll


Pa050055 igyagy - Eugenol
MARK

05/05/2005 à 22h24

gloxmul a écrit:
-------------------------------------------------------
> diantre! soyons solidaires et travaillons le lundi
> sans faire payer les actes!!!
> c'est bien ca l'esprit de la loi,apres tout!


Tu voudras bien m'expliquer comment, en n'encaissant pas d'honoraires tu auras contribué aux moyens suplémentaires recherchés.

On ne te demande pas un sacrifice expiatoire, mais une contribution supplémentaire.

Et je dirai plus, tu peux même ne pas travailler, puisque de toute façon tu devras allonger les euros, si j'en crois les textes officiels tels qu'explicités par Al.

Autant foutre la paix au personnel, à moins que leur conscience civique les torture, et payer pour eux ces malheureux 0,3%, sans s'obliger soit même à bosser plus.

A choisir, cette mascarade eut à mon sens pu être évitée par une augmentation d'un de nos déjà trop nombreux prélèvements salariaux, fiscaux ou sociaux...


Squash u44zd8 - Eugenol
steph

05/05/2005 à 22h37

Pas d'accord,
à mon sens se déplacer pour aller travailler est bien plus engageant dans la démarche que d'augmenter les prélèvements.
Une journée de travail en plus sur 365j cela ne me semble pas le bout du monde, c'est peut-être faire preuve de naiveté mais se défausser en voulant se faire taxer davantage....je n'y vois pas de sens civique!!!
J'avoue avoir du mal à comprendre la réticence de beaucoup à travailler, sans doute parce que je suis jeune et plein d'entrain.
On veut un maximum de protection sociale, de sécurité mais surtout sans travailler plus et si c'était en travaillant moins ce serait encore mieux....houlà, je vire pas un peu réac?


canard59

05/05/2005 à 22h46

ameli a écrit:
-------------------------------------------------------
> J'ose ?
>
> Vous savez pourquoi les Français ne veulent pas
> ravailler le lundi de Pentecote ?
> Les Français sont d'une générosité proverbiale,
> mais tiennent à leur pré-carré comme à la prunelle
> de leurs yeux.
> Ils veulent bien donner leurs juifs aux allemands,
> mais même sous la torture ne donneraient pas leurs
> coins à champignons.
>

Je ne sais pas si c'est de l'humour de Dc, mais comparer des juifs à des coins à champignons me paraît assez ignoble, mais peut être ai-je mal saisi l'humour de la phrase ?


cyberquenottes

05/05/2005 à 22h52

"don't feed the troll" canard59


chloé

05/05/2005 à 22h52

canard59 a écrit:
-------------------------------------------------------

>
> Je ne sais pas si c'est de l'humour de Dc, mais
> comparer des juifs à des coins à champignons me
> paraît assez ignoble, mais peut être ai-je mal
> saisi l'humour de la phrase ?
>
>pffff !!!!



canard59

05/05/2005 à 23h01

chloé a écrit:
> >pffff !!!!
>
>
>


Tiens,tu parles comme Athos !!!


Pa050055 igyagy - Eugenol
MARK

05/05/2005 à 23h41

steph a écrit:
> à mon sens se déplacer pour aller travailler est bien plus engageant dans la démarche que d'augmenter les prélèvements.

>se défausser en voulant se faire taxer davantage....je n'y vois pas de sens civique!!!

1- d'accord avec la valeur symbolique de l'engagement physique ( 1 journée de travail)

2- il ne s'agit d'une défausse, puisque l'objectif principal est atteint: les moyens financiers supplémentaires, et nécessaires à des réalisations préventives concrètes (nos anciens en ont plus besoin que de symbôles)

3- quant au sens civique, je le partage et soumettrai tes arguments à mes assistante, secrétaire, et agent d'entretien pour réveiller le leur

... pour le reste, relis moi afin de réaliser que ton interprétation résulte d'une première lecture un peu rapide.

Merci et à bientôt, le Dr Knock (Fabrice Lucchini) m'attends sur la platine.


Squash u44zd8 - Eugenol
steph

06/05/2005 à 01h45

Tout comme la tienne, mon assistante a pris congé.
Attitude irresponsable pour moi, mais je n'y peux rien, malheureusement!!!
La fin de mon message ne t'était pas adressée personnellement Mark, c'etait une remarque générale de l'attitude qui se dégage pour cette journée en particulier.
On demande altruisme, civisme ou responsabilisation mais les gens rétorquent acquis sociaux, tradition....dialogue de sourds?


chloé

06/05/2005 à 01h46

Moi, c'est mon prat qui a pris congè !!!!


1...