Cookie Consent byPrivacyPolicies.comPentecote. - Eugenol

Pentecote.

DC

09/05/2005 à 13h24

tout le monde peut se tromper, et ce de a à Z......(?)


Adent

09/05/2005 à 18h20

Faux frère a écrit:
-------------------------------------------------------
> La cloche à faux mages .


Hé ! coucou ! Halo ! les curés , vous n'êtes pas sur le bon site , reprenez vos billes et changez de cour s.v.p.


Pa050055 igyagy - Eugenol
MARK

09/05/2005 à 18h45

Je rejoue à "Pentecôte" (vous vous rappelez? la question du début!).

Renseignements pris auprès d'experts, il semblerait que le plus simple, à plus forte raison pour ceux qui ne travaillent pas le lundi habituellement, consiste à décompter ce jour de travail, le lundi de Pentecôte n'étant pas obligatoire en lui-même, soit par la déduction d'un jour de congé, soit d'un jour de RTT (pour ceux qui auraient opté pour cette formule lors du "cadeau" des 35 heures).
En tout état de cause, ce lundi férié est parfaitement interchangeable, voire même avec un autre jour férié qui deviendrait à son tour travaillé (exemple lundi de Pâques à Nîmes pour cause de féria de Pentecôte).

Je ferai donc cette proposition à mon personnel, dès demain.

Je rappelle que l'étalement du temps de travail correspondant, sur les autres journées, n'est pas admis.

Cela ne nous dispense bien évidemment pas de notre cotisation patronale de 0,3%.




Audi tt 2007 jzsdts - Eugenol
sbire

09/05/2005 à 19h15

MARK a écrit:
-------------------------------------------------------
> Je rappelle que l'étalement du temps de travail
> correspondant, sur les autres journées, n'est pas
> admis.
>
Pourtant, nos vaillants cheminots voient leur longue journée de travail allongée de plus d'une minute tout au long de l'année!!


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

09/05/2005 à 19h43

Une cotisation patronale a 0.3% , on retourne apres la premierre guerre mondiale, mark!!! @+++.
Allez on enleve le % et c bon!!!


Pa050055 igyagy - Eugenol
MARK

09/05/2005 à 19h48

Un bastion d'aquis sociaux qui résiste à la solidarité nationale?

Les intérêts supérieurs du service public commandent aux forces vives de la nation?

Une exception à la règle?

Encore une fois on est baisés?


jacques

09/05/2005 à 23h26

Moi, je suis de garde dimanche et lundi (garde organisée par le syndicat des CD du département).
Ai-je le droit de demander le supplément prévu pour jour férié le lundi de pentecote?
J'ai posé la question à la sécurité sociale ,aucune réponse claire, tout le monde patauge dans la choucroute!!
Il semblerait que le médecin de garde a le droit de demander le supplément pour jour férié (?)
Qu'en pense amélie?


ameli

10/05/2005 à 03h57

Quoi ? Le lundi de pentecôte est férié ? Et on ne m'avait rien dit ? Quand je pense que j'avais posé une journée de RTT !
Vérifie, jacques, j'ai l'impression que ton tour de garde a été établi il y a bien longtemps, et qu'il n'a pas été modifié. La garde du lundi n'a pas lieu d'être. Ce n'est pas à la sécu de te répondre, mais à l'organisateur de la garde.
Mais c'est vrai que ça patauge : dans la caisse où je devais travailler ce lundi, c'est RTT obligatoire à l'initiative de l'employeur. C'était ça ou la pagaille dans les services : la moitié du personnel avait pris congé.
La réponse de la SNCF paraît intelligente : c'était le seul moyen pour maintenir un trafic normal ce jour-là. Sinon, il aurait manqué beaucoup de personnel, et donc de trains pour conduire les courageux au travail.


cyberquenottes

10/05/2005 à 10h50

Lundi de Pentecôte : peut-on appliquer une majoration tarifaire ?
29 Avril 2005 - par Rémy Albet

La Caisse nationale d'assurance maladie rappelle aux professionnels de santé que les majorations s'appliquant la nuit, le dimanche et les jours fériés "ne peuvent être pratiquées qu'en cas d'urgence justifié par l'état du malade", lors du lundi de Pentecôte.
D'autre part, l'Assurance maladie précise que "les majorations ne sont pas applicables aux consultations réalisées dans le cadre d'une ouverture normale du cabinet médical".
En résumé, les majorations s'appliqueront ou non, selon que le cabinet fonctionnera en système de garde ou comme un jour ouvrable.

En ce qui nous concerne, un accord avait été signé et il permettait une plus grande liberté quant au choix de cette journée travaillée. Cet accord vient d'être renvoyé à la négociation par la Direction des relations du travail. En conséquence, à défaut d'accord validé, la journée du lundi de Pentecôte 2005 sera un jour ordinaire travaillé dans les cabinets dentaires.
Le casse-tête de cette journée particulière continue...


Image19 iebot6 - Eugenol
athos

10/05/2005 à 11h01

c'est marrant cette histoire dans les administrations: le jour ne sera donc pas payé, la plupart (cpam, edf, etc...)ont lancé un mot d'ordre de greve pour ce jour là...s'en foutent, seront pas payés de toute manière!!...


LdL

10/05/2005 à 12h36

Moi je serai ouvert... déjà que je bosse que 2.5 jours, si en plus j'en ferme 1 ! (déjà capbreton + enterrement vie de garçon de truc + mariage bidule +...) quand-est-ce que j'encaisse ?
Par contre mon prothésiste est fermé...


tantine

10/05/2005 à 20h38

Je bosse normalement,il faut dire que les beaux jours arrivent et que j'ai des congés prévus,quant à mon assistante elle est là ,tout comme la nounou!!Et je paie tout le monde comme d'hab,je ne veux pas me prendre la tête pour une journée!


Pa050055 igyagy - Eugenol
MARK

10/05/2005 à 22h58

Epilogue:

Pentecôte = repos, comme tous nos lundis.

Le fameux jour de solidarité sera décompté de congès, ou mieux, du 15 août, à récupérer normalement puisque tombant un jour de semaine pendant les congés du personnel.

Fin du sujet pour moi. Adios!


audrey

10/05/2005 à 23h36

Que pensez-vous d'un premier jour d'examen le lundi de pentecote??
Notre chère fac à décider ce jour-là de nous faire passer la physiologie oro-faciale un jour férié...
A-t-on le droit de faire grève nous aussi pauvres étudiants... ;)


canard59

11/05/2005 à 00h07

audrey a écrit:
-------------------------------------------------------
> Que pensez-vous d'un premier jour d'examen le
> lundi de pentecote??
> Notre chère fac à décider ce jour-là de nous faire
> passer la physiologie oro-faciale un jour
> férié...
> A-t-on le droit de faire grève nous aussi pauvres
> étudiants... ;)


Eh non, si tu te présentes pas à l'exam :la bulle et direct septembre!!! Ca serait dommage de perdre une session pour ça, mais si tu estimes que le jeu en vaut la chandelle : Bravo.

Moi je bosse lundi matin, mon asso lundi apres midi et mon autre associé va prier . Amen .


lorson

11/05/2005 à 00h28

c'est dégueulasse, en plus vous ne cotisez en rien pour les papis ce jour là vu que vous n'avez pas de salaire, à moins de demander à être payés pour passer l'exam!


incisive

11/05/2005 à 12h41

Audrey, je te plains...la physio oro faciale c'est un calvaire ! J'en garde un souvenir ému !
Perso je bosse, et même suis contente d'avoir un jour de plus à bosser.


audrey

11/05/2005 à 17h12

Merci pour ces encouragements!
j'irai à mon exam, je ne me défilerai pas ( même si j'en ai grande envie!)... Et si comme le dit incisive la physio oro-faciale est un véritable calvaire!!
Il en est ainsi , le lundi de pentecote n'est plus chômé mais par contre j'ai appris aujourd'hui que les secrétaires de notre fac risque d'être en grève donc exam ou pas exam????


LdL

11/05/2005 à 17h19

Expérience encore fraiche de la fac, greve ou pas greve, l'exam a (quasiment) toujours lieu. Si le doyen doit lui meme distribuer les copies, tant pis, il est de sa responsabilité que l'exam se passe à date prévue. C'est moins "aléatoire" que ce qu'on croit l'orga d'une sessions d'exams. Il n'y a aucune excuse qui tienne pour l'absence d'un étudiant, la moindre des choses c'est qu'il n'y en ait pas non plus pour le corps enseignant.
Donc au boulot !

(par contre c'est quoi cette fac où tu n'as pas les sujets avant l'exam ??)


audrey

11/05/2005 à 17h33

Merci pour les renseignements!Je vais me remettre à bosser du coup!
Et dans notre fac , on ne sait pas(pas toujours)les sujets! C'est différent dans les autres facs?


incisive

11/05/2005 à 18h16

Pas aussi aléatoire, à voir...
J'ai vu perso des sujets donnés sans que la question ait été traitée et ceux par 2 fois...puis un sujet dicté au téléphone par un prof de l'étranger...avant chaque épreuve, le sujet est tiré au sort, chez nous on a pu constater une fois le même sujet dans toutes les enveloppes et pour le CSCT le prof te demande de choisir ton sujet.
Rock'n roll !


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

11/05/2005 à 18h24

En 83 , pendant les greves "de droite" (droit, dentaire, ecoles privées), les épreuves avaient été completement annulées et reportées car l'entrée de la fac était bloquée.


LdL

11/05/2005 à 18h24

Je parlais des dates et des horaires... Quant aux sujets, ils relèvent de la responsabilité du chef d'enseignement, lequel est en général un exemple vivant du principe de Peter.

Incisive, on dirait qu'on a été dans la meme fac !
:-)
le sujet non traité, moi aussi j'ai eu... impossible de joindre le prof en question... on a baragouiné des trucs sur la page (allez parler des bases souples en PMF si vous savez meme pas que ça existe)...


incisive

11/05/2005 à 18h29

Nous c'était la dysphagie, on connaissait même pas le mot ! Aprés cette histoire on s'est renseigné...
Et la même session les 3 questions d'un sujet d'embryo, en lisant la première, je me dis reste zen, t'as du faire l'impasse, il t'en reste 2...et ainsi de suite. Bon aprés y a eu rebellion, 2 fois dans la même semaine ça faisait beaucoup, on passait pour des glandeurs, mais là !


LdL

11/05/2005 à 18h58

On vous a fait le coup à vous aussi:
"votre promo c'est quand meme la pire"...

Chaque année ils disaient ça à tout le monde... avec des variantes "promos de branleurs"..."promo immature"...