Cookie Consent byPrivacyPolicies.comrelation dentiste prothesiste - Eugenol

relation dentiste prothesiste

fredo83

03/05/2005 à 12h14

Salut a tous ,
prothesiste depuis...28 ans a mon compte depuis 1988 j'ai vu les relations s'ameliorer au fil du temps mais depuis quelques temps,l'apparition des techniques cad cam et leurs lourds investissements ont entraines la resurgence de "gueguerre" entre prothesiste pour grossir une clientele qu'il faut nombreuse pour rentabiliser les investissements. Dans mes relations 2 labos sont au bord de la faillite et certains essayent de grossir encore plus en etendant leur clientele de plus en plus loin pour eviter de plonger.Malheureusement certains dentistes jouent avec cela et d'un cote on parle de ceramo ceram ,zircone etc etc de l'autre on fait baisser les tarif (pour l'un des deux cite plus haut) a .....60 euro!!!!.
Si pour moi aujourd'hui tout va tres bien il me reste 18 ans a tirer au minimum et je me demande si cela vaut vraiment le cout ,j'adore mon boulot mais j'aime de moins en moins les a cote,comme V..A qui n'a pu nous imposer son 3D et qui attaque maintenant par les praticiens.
Desole d'avoir ete si log mais j'aimerais bien avoir vos avis.
Merci

Image19 iebot6 - Eugenol
athos

03/05/2005 à 13h03

c'est sur...évolution difficile des lors que 2 partenaires naturels ne sont plus solidaires...
qu'en pense l'unppd dis moi, ainsi que les labo "denturologues"?

le praticien ne peut que jouer le jeu avec son prothesiste, (en general les relations individualisées sont bonnes) car il accepte un prix sup pour un travail sup, cela devrait etre aussi simple que ça...

fredo83

03/05/2005 à 13h16

effectivement ça devrait etre comme cela et c'est le cas avec mes clients et je me permet meme d' ajouter que j'ai "vire" les emmerdeurs le probleme est l'avenir ,les gros labos vont ils nous bouffer? et dans ce cas le rapport de force risque bien de s'inverser...........
l'unppd ça fait longtemps que je les ai envoyer paitre avec la cnsd

Image19 iebot6 - Eugenol
athos

03/05/2005 à 14h06

virer les emmerdeurs est un gage de qualité...
oups...des confreres tu veux dire!!!!

c'est vrai que nos metiers derivent vers la quantité, la rentabilité etc...suis comme toi, me reste 18ans ...que veux tu y faire...

fredo83

03/05/2005 à 17h06

La question est justement la ,pourront nous tenir 18 ans ?ou bien faut-il prendre le train en marche et grossir ,ce qui implique "tuer" des confreres ?.
Perso je suis pour que tout le monde vive.
TIENS du reste les "nouvelles" techniques qui nous sont presentees comme formidables sont un BIEN pour qui ?
le patient ?
le dentiste ?
le prothesiste ?
les fabricants ?

PS : emmerdeurs : clients qui en general te gonfle pour des trucs autre que le travail (ce que font les collaborateurs,le confrere qui est 2 euros moins cher sur un trvail etc.eztc...

Slow

03/05/2005 à 17h43

Bien de nouveautés prometteuses au départ, se retrouvent au fond des placards.
Ce n’est plus possible travailler comme en 70, si tu ne te développes pas d’autres le feront.
Peu-tu investir dans ce système ou autre semblable ?
Est-il durable ou risque d’être supplanté sous peu ?
Le procédé te permet de fidéliser les clients ?
Assez de clients pour rentabiliser ?
Sous traitance ?
Personne ne peut te conseiller, et 18 ans c’est long.
Bon courage

Image19 iebot6 - Eugenol
athos

03/05/2005 à 18h10

ton pseudo incite a la patience

Slow

03/05/2005 à 18h29

Merci Athos
Qui va piano... pianote.

Image19 iebot6 - Eugenol
athos

03/05/2005 à 18h31

je crois que le problème soulevé est réel, et je me demande dans quelle mesure il ne se transpose pas aussi dans les cab...

fredo83

03/05/2005 à 19h01

Salut SLOW ,tres bien les questions ça fait longtemps que je me les pose sans etre extra lucide certains de ces changements je les ai vu venir depuis logtemps mais la ou je me suis bien plante c'est aves les fabricants ils n'ont pas pu entrer par la porte (des labos) ils arrivent par les dentistes.
Br......k mon grand amis ! offre la formation au dentiste,nous on paye et ce n'est qu'un exemple.

Slow

03/05/2005 à 19h17

Le problème est pluridisciplinaire, changement ou mise à jour?
Les petits ont fort à payer, face à la puissance des changements, n'ayant pas les mêmes armes de défense. Se battre.
Bats-toi.

chicostar

03/05/2005 à 22h04

Pour moi les gros labos sont en danger ils cassent les prix et font de plus en plus de rendement et forcément ils font de la M...E à mon avis ils ouvrent tout simplement une concurrence exterieure ( ex: roumanie...)
Moi je vois l'avenir comme ca :

- Petits laboratoire hauts de gammes ( sans métal )
- Centre d'unsinage locaux ( chape zircone...)
- Prothese standard fabriquer chez les.....!!!

PS: Les gros labos peuvent toujours proposer des chapes en zircone ou autres dispositifs unsinés mais s'ils montent la céram avec des truelles ou des pelles.......

chicostar

03/05/2005 à 22h10

chicostar a écrit:
-------------------------------------------------------
> Pour moi les gros labos sont en danger ils cassent
> les prix et font de plus en plus de rendement et
> forcément ils font de la M...E à mon avis ils
> ouvrent tout simplement une concurrence exterieure
> ( ex: roumanie...)
> Moi je vois l'avenir comme ca :
>
> - Petits laboratoire hauts de gammes ( sans métal
> )
> - Centre d'unsinage locaux ( chape zircone...)
> - Prothese standard fabriquer chez les.....!!!
>
>
> PS: Les gros labos peuvent toujours proposer des
> chapes en zircone ou autres dispositifs unsinés
> mais s'ils montent la céram avec des truelles ou
> des pelles.......
OUPS il y a bcp de fautes d'orthographe ! (c normal je suis que prothésiste )

chicostar

03/05/2005 à 22h13

usiner pas unsiner rooooooohhhhhhh qu il est con ce protho !!!! lol

BIZZZZZ à tousssssssss !!!!!!!!!!!!

fredo83

03/05/2005 à 22h14

Attention CHICOSTAR les gros labo ne font pas que de la m...e et certain ont l'appui des fabricants.(a l'ADF 2003 un stand presente un systeme CAD CAM pour la...1ere fois..........sur le stand un confrere qui utilisait le systeme depuis.......6 mois)

chicostar

03/05/2005 à 22h27

Et en 6 mois il a eu tout les dentistes du coin à ces pieds ?????? Nannnnnnn dis moi pas que c po vrai ?!
Si non j'ai travaillé dans de gros labo et je suis convaincu que l'on ne peut pas faire du super boulot et pourtant l'avenir c le super boulot !!! ( Si non t foutu mourru !!! )

chicostar

03/05/2005 à 22h29

Au fait les fabricants seraient partant pour vendre leur propre mere !!!!!!!!!!

Ratiches

04/05/2005 à 12h25

fredo83 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Attention CHICOSTAR les gros labo ne font pas
> que de la m...e et certain ont l'appui des
> fabricants.(a l'ADF 2003 un stand presente un
> systeme CAD CAM pour la...1ere fois..........sur
> le stand un confrere qui utilisait le systeme
> depuis.......6 mois)

CAD .CAM. CEREC ... si ce n'est pas recéramisé par dessus ça reste du standart bas de gamme , aussi joli qu'une dent pro ! à combien d'années l'amortissement ? idem pour le cabinet on obtient une dent bien banale et à quel coût réel : bien supèrieur si l'on veut bien copmpter tout le temps passé , empreinte numérique , traçè , modelage virtuel , rectif , fraisage , modèle en plâtre pour contrôle , retouches , polissage , côut de la maintenance ( là c'est déjà moins idilique ) Don't vory be happy , le retour de bâton est proche

cadcam

04/05/2005 à 13h09

merci de dire que mon travail est banal et bas de gamme.

il faudrait vous mettre à jour sur les systèmes cad cam qui aide autant les prothésites que les praticiens dans la réalisations de prothèses tout céram.

pour ma part mes relations avec mes clients n'en sont que meilleur. Je raccourci mes délai sde livraison et je produis plus.

Si ils ont un CEREC, je pense qu'il me commande plus de chapes at armatures in ceram qu'avant.
Je n'ai pas encore de praticien équipé d'un CEREC comme client mais ça ne devrait pa tardé.

Si ils n'en ont pas, je peux leur fournir des inlays onlays maquillés ceram et pour la première fois, c'est un système rentable. je peux faire autres choses pendant qu'il usine.

pour la maintenance, as tu des exemples de panne sur ces machines. moi j'ne ai pas eu, mais peut être suis je le seul.
tu sembles être très au courant, car après quelques mois d'utilisation je ne vois pas le baton.

chicostar

04/05/2005 à 18h24

Retourne toi et tu le verras le baton!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

chicostar

04/05/2005 à 18h28

Ratiches tu as raison c clair !!!!!!!!!!!!!! Il faut arreter de tortiller du cul pour chier droit !!!!!!!!! Evidemment les chapes usinées sont nickel mais si le céramiste à le feu aux fesses et qu 'il travail avec une truelle pour aller plus vite.............................

fredo83

04/05/2005 à 20h31

cADCAM je comprend ton point de vue,quel systeme utilises-tu ? j'ai lancé le debat pour savoir ce que vous pensiez de l'evolution du boulot ,je ne me considere pas comme depassé mais j'ai l'impression que la plupart des systemes actuel ne sont qu'une evolution pour les.....fabricants.
Je m'explique ,les systemes ne font que les chapes mis a part le cerec qui fait les inlays et des couronnes (esthetique?) et a quel cout? et pour quel resultat?,les patients font il la difference et pour quel prix? nous savons tous les MERDES que place en bouche certain dentistes .Comme me l'a dit un client "tes chapes me conviennent tres bien,et je veux rien d'autre !"
Une CCM bien faite est esthetique et je me demande si comme je l'ai dis plus haut ne sommes nous pas les dindons de la farce, V..A qui presente son 3D au dentiste comme une grande nouveaute ,j'ai achete leur teintier en 98! et comme me l'avais dit un de leur responsable pour la france (a l'epoque) il n'on jamais pu imposer leur ceram et tout le monde a pomper leur teintier il fallait trouver une parade . Nous sommes tous attentifs a avoir un ajustage le plus parfait en cervical et aujourd'hui avec certains systemes (que je connais) on a du mal a tenir la chape sur le moignon mais il parait que c'est super.
Enfin j'aime mon boulot mais je me pose beaucoup de questions

Audi tt 2007 jzsdts - Eugenol
sbire

04/05/2005 à 20h51

Comme nous! ça fait plaisir, qu'on soit pas les seuls à se "masturber" le biniou!

Et il est vrai qu'une super ceramique c'est déjà trés bien. Et effectivement, dans pas mal de cas, pour le patient, je ne vois pas l'intérêt des tout ceram. (Ca n'engage que moi!)

chicostar

04/05/2005 à 22h21

une ccm avec peut evidemment etre plus nature qu'une ccc tout dépend du branleur qui monte la céram !!

claknoix

05/05/2005 à 10h42

Fredo , rattiches et dans le vrai tout ces matériaux usinés s'il ne sont pas repris par céramisation secondaire ne sont alors pas vraiment esthétique , ce qui implique un délais aussi long voir plus et le coût quoiqu'on en dise devient alors exorbitant , mais pour parler de l'esthétique uniquement et du prix , je préfere les méthodes classiques qui sont certainement supérieures .Mais elles impliquent en effet des connaissances , une réelle collaboration , une mise au point des techniques et un suivit praticien -labo .Donc pour moi en application classique le travail sur Cerec ou autres occupe le créneau de la dent pro durable .

1