Tous les forums
je fais koi
03/05/2005 à 13h40
un gars esrt venu suite a un absces carabiné entre 15 ET16.Les dents sont couronnées avec des faux moignons clavettes.le traitement des racines est à l'apex de partout.et pourtant lorsque j'ai incisé l'absces ,il n'y a plus d'os estre la racine mesiale de la 16 et la 15.du vide...que feriez vous? pour moi déposer les couronne et reprndre le ttmt ne servirait a rien. que faire?
03/05/2005 à 14h01
tentes peut etre l'extraction de la racine mesiale de 16, l'os se regenerera...
le plus dur sera de separer avec un fxmg!! je l'ai deja fait, je ne sais plus si j'avais photographié le cas, je rechercherai ce soir...
03/05/2005 à 15h14
phil a écrit:
-------------------------------------------------------
> qu'ell est la cause de la perte selon toi alors ?
cherche pas. son grand père s'est fait mettre par un tirailleur sénégalais (ou lapon, peu importe) sa mère est alcoolique, et son père est en prison pour inceste aggravé. demande à algi un plan de traitement.
03/05/2005 à 16h55
c'est sur qu'un peu d'huile c'était essentiel...je parle pour le senegalais...
03/05/2005 à 18h59
Athos!!!!!!"quand boubou aime, boubou coupe"
Azerty,sérieux, bourrage interprox?
Si oui, peut etre voir rubrique paro.
03/05/2005 à 19h29
si les endo sont sures, si les coiffes retablissent un contact inter correct, si l'occ est normale, quoi d'autre qu'une felure de la racine mesiale au vu de ce que nous decrit Azerty? (j'aime bien son pseudo il est facile a ecrire!)
si fxmg a clavette c'est que (hors les histoires de spr57et67) le delabrement etait consequent...
les paris sont ouverts...
une radio ça aiderait.
03/05/2005 à 19h59
pour phil:
si je savais d'ou cela venait, je serai pape...et donc aucune idée de l'origine.
pour athos:
comment fait on pout envoyer une radio sur eugenol?elle ne montre rien sinon qu'en mettant une pointe de gutta dans le fistule,on arrive entre 15 ET 16.
03/05/2005 à 21h11
si tu es informatisé, tu doit l'exporter de ton logiciel vers tes documents, et la transformer en jpg, ensuite tu suis le protocole d'eugenol (joindre etc...)
03/05/2005 à 22h09
Une question ; si c'est une clavette sur 16, la racine mésiale est-elle reconstituée par un tenon?
Les racines vestibulaires des molaires sup sont fragiles, ne pas y mettre de tenon ; à mon avis, et je rejoins athos, il y a une fêlure de la racine fragilisée par le tenon d'autant qu'il (le tenon) concentre les forces occlusales en son apex.
Tu te tenter la solution d'athos, connais pas, jamais fait.
Ca avait marché athos?
03/05/2005 à 22h19
oui mais ce fut galère: dépose couronne (decoupe), et surtout j'ai attaqué le fxmg au contre angle rouge et fraise cut (plusieures et meme bcp) longtemps longtemps, pour isoler la racine mesiale (mais la felure était visible a la radio)et fraise a os pour finir, extraction la racine mesiale...
le plus agaçant c'est quand le fx moignon est venu avec la provisoire a la fin!!!
les suites ont été celles d'une extraction simple...mais pas sur qu'Azerty soit dans ce schéma...
03/05/2005 à 22h36
Tiens, un cas en cours...
le parrain de ma fille, j'en ai parlé j'sais plus où concernant les soins aux amis.
Son praticien a fait y qq mois une ceram sur 26, abces, depose de ceram sur 25 et RTE (repris aprés), douleurs persistantes.
J'étais certain que la 26 était causale mais bon, radio sous plusieurs incidences et voilà. (cf radios)
Amputation dimanche et provisoire, on se revoit bientot et on évaluera la possibilité de mettre un implant(?)
04/05/2005 à 09h49
pour moi felure ou fracture d'une des racines ..c'est malheureusement frequent . les solutions proposées par Athos et sbire sont pour moi aussi à privilégier mais la piste d'alhoun me parait interessante .
04/05/2005 à 13h33
glissantes et parfois vertigineuses ...pour ne pas dire donnant sur des gouffres ......
04/05/2005 à 20h27
héhéhé, j'ai mis longtemps à savoir, mais maintenant je sais!!
04/05/2005 à 20h39
et bien tu fais un copier/coller de ton image que tu mets dans un dossier quelconque. et là tu fais enregistrer sous, et il te demande le format. fastoche.