Cookie Consent byPrivacyPolicies.compolyether - Eugenol

polyether

jane

23/05/2004 à 00h31

j'aimerais savoir pour l'empreinte avec polyether, faut il obligatoirement que le patient soit édenté total pour l'employer,

d'autre part, je sais qu'il existe un polyether light et un regular, comment les utiliser, le regular sur les bords et le light dans tout le porte-empreinte ou faut il mélanger les deux en proportion ???

et faut il assécher la bouche avant?

nico

29/05/2004 à 19h21

non, tu peux faire une empreinte meme avec des dents residuelles.
c'est la l' av de ce materiau par rapport a l'impression paste qui reste la reference pour la pat.
tu doit l'utiliser comme les thiocols (permlastic,surgident)en double viscosité.

-permadyne orange (3m) efficace pour le rebordage de ton pei (consistance regular)
-permadyne bleu (3m) pour surfacer ton empreinte. (light)

il faut de preference assecher avant de prendre l'emp (dela dit, les polyesthers sont hydophiles.

ps. si tu veut gagner en retention, tu peut associer avec pate de kerr pour faire le joint posterieur (plus compressif)

jane

31/05/2004 à 23h12

donc une fois mon porte-empreinte corrigé, je mets le polyether regular orange dans tout le porte-empreinte et ensuite par dessus je fais une deuxième empreinte avec le light bleu mais je n'ai pas conservé la pâte eugenol-oxyde de zinc utilisée auparavantpour enregistrer les bords alors que

lorsque l'on utilise le permlastic, on enregistre les bords avec eugenol-oxyde de zinc, on conserve l'enregistrement avec cette pâte et par-dessus on dépose le permlastic,

ais-je bien compris??

nico

01/06/2004 à 00h51

tu fais uniquement le rebordage avec le produit orange (comme avec de la pate de kerr)
tu enduis les bords uniquement
tu places le porte empreinte
tu fais faire tous les mouvements fonctionnels habituels a ton patient en gardant bien le porte empreinte plaqué au palais (le temps de prise est assez long)
pour le voile du palais tu peux le faire à la pate de kerr (plus facile).
quand ton joint est efficace et que ton PE tiens bien, il ne te reste plus qu'a surfacer l'empreinte, au moyen du light (bleu) avec lequel il faut enduire le fond du porte empreinte (ne pas en mettre une tonne), + une couche colle prealable pour eviter les deformatons et decollement à la desinsertion)

cv

01/06/2004 à 01h09

après avoir réalisé les bords avec le polyéther regular (permadine orange) on peut aussi surfacer aux polysulfures (permlastic) pour conserver les propriétés hydrophyle de ce matériau, les polyéthers étant hydrophobes (à ma conaissance)

Viccom

15/06/2004 à 15h55

Personnellement, j'ai toujours employé les polyéthers pour les empreintes d'appareils amovibles partiels ou non. Dans le cas d'un complet/complet, vu leur temps de prise assez long, je prends l'empreinte des deux arcades en même temps en occlusion après avoir réglé les bourrelets d'occlusion. Cela donne de très bon résultats.