Tous les forums
edentement encastré
28/05/2004 à 15h18
Bonjour! je suis etudiant et j'ai une question par rapport à l'evolutivité des stellites: quand on a un edentement lateral encastré, et que le pilier post n'est pas top, on nous a dit de mettre un nally martinet sur le pilier ant bordant l'edentement, un hackers ou anneau sur la dent post et de pas remplacer l'edentement par une conception rigide...mais est-ce qu'on peut mettre un appui distal sur ce pilier + un appui mesial du crochet, comme ca si on perd le pilier post on enleve l'appui distal et c bon?? est-ce que la conception rigide peut accelerer la perte de la dent? merci
29/05/2004 à 01h06
il est évident que la conception rigide accèlère la perte des piliers
un édentement encastré étendu avec pilier post douteux se traite en selle disjointe
si le pilier postérieur disparait, il suffira de couper le crochet et de faire une extension distale
pour plus de précisions consulte le site
http://monsite.wanadoo.fr/selles.disjointes
cordialement
05/06/2004 à 16h07
edentement encastré = liaison rigide.si pilier post est de faible valeur et pour le conserver 1 peu plus on utilise 1 crochet aneau avec ses 2 appuis.
07/06/2004 à 23h32
le crochet anneau c'est qd la dent est pas mal delabrée non? pour la consolider....
10/06/2004 à 14h08
mon bob, tu as déja vu consolider quelque chose avec de l'amovible??
10/06/2004 à 21h19
vrai si tu fais du rigide ....
faux si tu fais des selles disjointes
11/06/2004 à 15h35
Consolider n'etait surement pas le terme le plus approprié, mais il me semblait que par exemple sur une dent avec une grosse cavité mod, ça la sollicitait de maniere moins nefaste, vu que ca l'entoure....
16/04/2005 à 16h17
si le piler postérieur est perdu, l'édentement encastré devient édentement terminal donc selle libre...
donc nécessairement crochet nally martinet sur le pilier
et selle disjointe ou semi-rigide
au passage crochet de ACKERS
sybob a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bonjour! je suis etudiant et j'ai une question par
> rapport à l'evolutivité des stellites: quand on a
> un edentement lateral encastré, et que le pilier
> post n'est pas top, on nous a dit de mettre un
> nally martinet sur le pilier ant bordant
> l'edentement, un hackers ou anneau sur la dent
> post et de pas remplacer l'edentement par une