Cookie Consent byPrivacyPolicies.comqu'aimeriez-vous changer chez vos prat? - Eugenol

qu'aimeriez-vous changer chez vos prat?

Audi tt 2007 jzsdts - Eugenol
sbire

04/05/2005 à 20h46

Be oui, on est parfait mais y'a surement des trucs qui vous agacent, non?

Edith

04/05/2005 à 20h53

on les aime bien nos praticiens,le mien est "presque" parfait car il dit:bonjour;s'il vous plait; merci et en revoir; est toujours à l'heure le matin, se contrôle parfaitement qd il est énervé, ne nous fait jamais de remarque devant le patient et nous respecte

Edith

04/05/2005 à 20h58

bien sur, tout n'est pas parfait, lorsque vous avez déjà 10mm de retard et que vous faites qd même le petit compo ou det pour ne pas redonner de RV...ça énerve car on prend encore + de retard

Squash u44zd8 - Eugenol
steph

04/05/2005 à 21h08

Je crois que ça gonfle bien mon assistante quand je fais un soin non prévu au départ, elle s'occupe du planning et du coup c'est moi le responsable du retard...
Est-ce vraiment le truc qui vous énerve le plus?

067 clmun6 - Eugenol
sandrine

04/05/2005 à 21h35

Moi,je travaille avec 2 praticiens,un homme,une femme,un vieux,une jeune...non,j'exagère,il est pas si vieux!!!Bref,2 méthodes.
Chacun avec ses qualités et ses défauts...l'un prend toutes les urgences,l'autre (presque) aucune!!!
Un juste milieu serait le top,parce qu'il y en a un qui prend du retard,et l'autre qui préfère glandouiller plutôt que de prendre quelqu'un sans rendez-vous (horreur suprême!!!)

Bon,sinon,les trucs qui énervent : quand on est surbookée et que le boss appelle pour une bétise.
"Sandrine?", "heu...oui,une minute",méga course pour boucler ce que je suis en train de faire "Sandrine!"(insistant) "oui,oui..."(on reste zen),j'arrive en courant"oui...?" "Vous avez pensé à rappeler Mme Michu pour son RDV de demain?" AAAARRRGGGHHHH ! ça pouvait pas attendre 2 minutes??? Bon,j'en étais où,moi ?

Bon,personne n'est parfait,il y a toujours des petits trucs qui énervent,mais dans l'ensemble,je n'ai pas à me plaindre du mien !!!

chloé

04/05/2005 à 22h50

Tout se passe bien dans l'ensemble ; chacun a sa personnalité et l'on a trouvé un bon équilibre.
Ce qui pourrait changer : s'il pouvait être moins bavard au téléphone avec ses ami(e)s quand on est déjà en retard !

Dscf1124 irilgj - Eugenol
framboisine

04/05/2005 à 23h52

ce que j'aimerais changer chez mes praticiens....

je dirai le moment d'hésitation, " je vais faire ci" et finalement, je range tout car "il fait ça"

sinon, pas grand chose, on a tous nos mauvais quart d'heure mais ça passe très vite.

en revanche il y a pas mal de chose que j'adore,
les responsabilités qu'on me laisse,

les jours de vacances supplémentaires qu'on m'accorde,

les transferts d'appels chez moi si personne ne vient travailler une matinée,

les cadeaux non prévus,

la bonne humeur et l'humour.
le rêve ce cabinet, même si on bosse très dur lorsqu'on bosse.

Edith

11/05/2005 à 20h36

moi j'aimerai bien changer sa tête: qu'il ressemble à Tom Cruise ou bruce Willis ou Brad Pitt ou richard Gere ou Clint Estwood s'il est + vieux... enfin bref un bel homme parce que on passe 9h en tête à tête alors ça serait vachement plus agréable!!!!!!

Abeille lzfkas - Eugenol
domi38

11/05/2005 à 20h39

Edith a écrit:
-------------------------------------------------------
"bruce Willis"

Oh! Tu sais Edith, des dentistes chauves, bedonnants et bas du plafond, ça doit se trouver facilement;-) ;-) Hin, hin, hin!

Edith

11/05/2005 à 20h53

j'en ai croisé pas mal des commes ça mais il leur manquait les beaux yeux bleus, le sourire coquin et ce qu'il peut dégager....
espèce de jaloux!

(bon c'est vrai c'était bien vu!la remarque était pertinente)
heu et toi t'es comment?

Abeille lzfkas - Eugenol
domi38

11/05/2005 à 21h06

Edith a écrit:
-----------------------
> "heu et toi t'es comment?"

Ha, ha! La réponse dans quelques jours dès qu'Amibien aura posté les photos de Capbreton!

Si c'est pas du "teasing", ça!

Edith

11/05/2005 à 21h13

Amibien; dépêche toi pour les photos
merci d'avance

tornade

11/05/2005 à 22h35

leurs coupes de cheveux,leurs fringues mais souvent leurs femmes qui n'ont rien à faire au cabinet à par faire les belles et donné leur avis sur tout même si elles ne savent pas de quoi elles parlent...
m'enfin!! c'est la femme du bouana, donc, comme Monsieur ne veut pas d'histoire ce soir, il laisse faire MMMMADAME...

Utilisateur anonyme

11/05/2005 à 23h09

A t'entendre parler de la profession, des praticiens et tout ce qui va avec, je me demande ce que tu fais encore dans le dentaire. On te sent quelque peu aigrie ma chère Tornade.

tornade

12/05/2005 à 10h47

caty a écrit:
-------------------------------------------------------
> A t'entendre parler de la profession, des
> praticiens et tout ce qui va avec, je me demande
> ce que tu fais encore dans le dentaire. On te sent
> quelque peu aigrie ma chère Tornade.

Chère caty, j'avais l'impression en te lisant que tu étais une personne intéligente. Il ne faut pas tout prendre pour argent comptant et saches une petite chose. Si toi, tu as de la chance de pouvoir trouver
du travail du jour au lendemain c'est tant mieux pour toi. mais, je connais beaucoup de filles assistantes dentaires qualifiées qui ont de vrai problèmes, et elles ont des enfants à nourir, et malheureusement ne peuvent pas se payer le luxe au bout de temps d'année de se barrer. J'ai des exemples à te siter et je te souhaite d'avoir toujours les bonnes grâces de tes patrons. sur ce, je n'avais même pas envie de te répondre tellement ta reflexion est nulle. et puis, je ne vois pas pourquoi, on ne s'amuserais pas à les casser un peu nos chers patrons "adorés" car, j'ai pour ma part, une expérience qui ne doit pas être la tienne manifestement car tu m'as l'air d'être bien trop super et je n'ai pas cette prétention. Vraiment, caty, je te souhaite de n'avoir jamais se soucis (maladie grave, et j'en passe )j'ai vu des nanas qui étaients adorées par leur boss. Mais en fait, ils sont souvent sans pitié quand il s'agit de leur sous. Maintenant, je t'invite à te renseigner dans ta région, auprès des centres de formation et va entendre les filles qui ne sont pas souvent si bien traités que ça. et ça , je ne peux pas l'accepter. ce qui est dommage, c'est qu'il n'y a pas tous les chirurgiens-dentistes de france qui participent à ce site car j'ai le sentiment que ceux qui nous lisent sont des mecs ou nanas supers mais quand j'écris, c'est souvent pour m'amuser et ici, il me semble que c'est le but du jeu. tu te prends peut-être trop au serieux
et ça en revanche, je le trouve dommage.

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

12/05/2005 à 11h30

Ler pire , c'est que tornade touche les sujets qui vont bien profond et qui font mal en divisant . La bonne facon de regner.
Ex: nos bourgeoises au cab, fouteuses de merde, desorganisatrices et jalouses les unes des autres. L'Enfer décolleté a nos portes.

Utilisateur anonyme

12/05/2005 à 11h35

Un patron restera un patron dans quelque domaine que ce soit. Tu es là pour lui rapporter de l'argent en étant efficace pas pour lui en coûter. Tout le monde le sait, et ce n'est pas en rabachant tout le temps la même que ça changera. Il y a d'autres moyens d'être constructive. Ce n'est pas en geignant du soir au matin que tu avanceras. Faut se mettre des coups de pieds aux fesses.

Moi aussi j'ai eu ma part de patrons complètement à la masse, mais j'ai eu la force de caractère de m'imposer ..ou de partir et pourtant j'étais seule sans revenus avec le loyer à payer! Donc tu vois ne parle pas trop vite Tornade, on ne se connait pas, donc juge pas.

Ce que je constate dans le boulot comme dans leur vie de couple, il y a les soumises et les grandes gu..s. Et tu sais très bien laquelle s'en sortira.

Quant à mon expérience, 24 ans de boulot je pense avoir acquis pas mal de choses pendant ce temps là car je ne suis pas du genre à rester les deux pieds dans le même sabot.Je me suis formée seule dans beaucoup de choses. Je reconnais avoir de grosses lacunes dans certains domaines, et j'ai dù mal à le supporter, car je ne trouve pas de moyens de combler ces faiblesses. Entre autre en implantologie.

Des prétentions je n'en ai pas, car je suis loin d'être parfaite. Mais j'aime mon boulot, le milieu médical, les patients... et je suis frustrée de ne pas pouvoir progresser.

D'ailleurs je lance un appel si on pouvait créer des stages de qualité pour les assistantes, je serais la première heureuse. Dans tous les domaines : chirurgie, implanto, informatique....

Oui je prends certaines choses au sérieux, car j'estime qu'elles le sont.

Maïté

12/05/2005 à 11h40

Tornade tu as bien résumé la situation .

Utilisateur anonyme

12/05/2005 à 12h04

C'est certain Maïté.Je suis aussi d'accord avec elle sur certains sujets. Dans un autre thème on parlait d'un certain Schoelcher et à l'entendre parler on se croirait encore au temps de l'esclavage. Ce genre de chose me faire bondir car ce n'est pas mon tempérament de tout encaisser.

Je pense que le but de ce genre de forum c'est bien sûr un divertissement, mais aussi un moyen de partager son vécu afin d'être constructif, et peut être de pouvoir améliorer sa situation. Comme c'est arrivé à une assistante qui en exposant la sienne ici, c'est rendu compte qu'elle devait quitter son patron et l'a fait.

Je crois me souvenir que Tornade dans un précédent post nous avait surnommées Mesdames les pleureuses! N'en soit pas une car je suis persuadée que tu n'es pas comme ça.

On peut "casser" nos chers patrons mais toujours les mêmes gérémiades c'est lassant. Je pense qu'il faut apprendre à se défendre pour ne plus subir. Je sais, pour certaines c'est très difficile.

alhoun

12/05/2005 à 13h31

je me disais bien aussi que le crêpage de chignon tardait à venir! y a pas de raison.

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

12/05/2005 à 13h36

Et nous , mon alhoun, les vrais, les durs , les tatoués, on est pas mal non plus!!!!

alhoun

12/05/2005 à 13h40

bien sûr qu'on est pas mal, mais y a pas de raison qu'on soit les seuls.

Image19 iebot6 - Eugenol
athos

12/05/2005 à 13h51

bin non, et tit Athos alors on neglige?

alhoun

12/05/2005 à 13h55

nous les mecs, athos. t'en fais partie, me semble-t-il, ou alors faut que je retourne à "qui êtes vous". ou alors faut que je fasse abstraction de :
carole
dent
emma
fanny
sandrine
chloé
tantine (même tantine :) )
et toutes les autres....

Image19 iebot6 - Eugenol
athos

12/05/2005 à 13h56

aie! rougeur intense...