Tous les forums
qu'aimeriez-vous changer chez vos prat?
12/05/2005 à 14h39
moi j'aimerais savoir ce vous les prat, vous aimeriez changer chez vos AD.
une manie, une façon de faire ou un vocabulaire, que sais-je.
12/05/2005 à 14h57
framboisine a écrit:
-------------------------------------------------------
> moi j'aimerais savoir ce vous les prat, vous
> aimeriez changer chez vos AD.
> une manie, une façon de faire ou un vocabulaire,
> que sais-je.
Lance une nouvelle discussion...
13/05/2005 à 12h23
Son caractère!!!! Un peu trop lunatique à mon gout et je deteste ça.....
Je ne sais pas ce qu'il a en ce moment mais il est c..., il a toujours quelque chose qu'il ne lui plait pas ou ne lui convient pas...
Je ne sais pas si c'est le temps qui fait ça mais là ça commence à m'énerver...je me retiens mais pas encore très longtemps!!
13/05/2005 à 22h29
Débo a écrit:
> Son caractère!!!! Un peu trop lunatique à mon gout
> et je deteste ça.....
>
> Je ne sais pas ce qu'il a en ce moment mais il est
> c..., il a toujours quelque chose qu'il ne lui
> plait pas ou ne lui convient pas...
>
> Je ne sais pas si c'est le temps qui fait ça mais
> là ça commence à m'énerver...je me retiens mais
> pas encore très longtemps!!
>
>
Mais ? Tu es toujours en train de te plaindre ! C'est ton premier poste ? Depuis combien de temps es-tu AD ?
13/05/2005 à 22h52
tornade a écrit:
> leurs coupes de cheveux,leurs fringues mais
> souvent leurs femmes qui n'ont rien à faire au
> cabinet à par faire les belles et donné leur avis
> sur tout même si elles ne savent pas de quoi elles
> parlent...
> m'enfin!! c'est la femme du bouana, donc, comme
> Monsieur ne veut pas d'histoire ce soir, il laisse
> faire MMMMADAME...
MMMMADAME t'emmerde chère petite !
13/05/2005 à 22h56
MMMMADAME a écrit:
>
> MMMMADAME t'emmerde chère petite !
Tiens ? MMMMADAME doit être une femme de dentiste ! Pourriez-vous, MMMMADAME, nous donnez votre avis sur les AD ? Travaillez-vous aussi dans le cab de votre époux ?
13/05/2005 à 23h30
chloé a écrit:
> MMMMADAME a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> >
> > MMMMADAME t'emmerde chère petite !
>
>
> Tiens ? MMMMADAME doit être une femme de dentiste
> ! Pourriez-vous, MMMMADAME, nous donnez votre avis
> sur les AD ? Travaillez-vous aussi dans le cab de
> votre époux ?
Je n'ai absolument rien contre les assistantes dentaires, celle de mon époux est vraiment très bien. J'ai essayé moi-même d'être celle de mon dentiste chéri, mais j'avoue que cela n'est pas vivable. On ne peut pas être la femme et l'assistante (du moins pas avec mon caractère !). Par contre il m'arrive très souvent de venir au cabinet ne serait-ce que pour faire la compta. Je m'entends très bien avec l'assitante et tout se passe dans la bonne humeur. J'apporte plutôt de la fantaisie et j'essaie de dédramatiser quand je sens la tension monter... Voilà. bon courage !
13/05/2005 à 23h34
MMMMADAME a écrit:
> Je n'ai absolument rien contre les assistantes
> dentaires, celle de mon époux est vraiment très
> bien. J'ai essayé moi-même d'être celle de mon
> dentiste chéri, mais j'avoue que cela n'est pas
> vivable. On ne peut pas être la femme et
> l'assistante (du moins pas avec mon caractère !).
> Par contre il m'arrive très souvent de venir au
> cabinet ne serait-ce que pour faire la compta. Je
> m'entends très bien avec l'assitante et tout se
> passe dans la bonne humeur. J'apporte plutôt de la
> fantaisie et j'essaie de dédramatiser quand je
> sens la tension monter... Voilà. bon courage !
Ravie te lire ! J'avais juste trouvé ta réponde envres Tornade très agressive mais je comprends mieux tes raisons maintenant. Pour certain(e)s, les clichés sont encore très ancrées ! Dans mon cab aussi, l'épouse du prat est très sympa ; les rares fois où elle vient, on rigole bien !
13/05/2005 à 23h49
lol !
je suis bien obligée vu que je travaille avec elle tous les matins !
parfois, ça se chamaille, mais pas pour longtemps, elle est franche et directe et comme moi aussi...
elle est très gentille, on bavarde pas mal,
on s'occupe de la compta ensemble, on a choisi les meubles de l'accueil ensemble,
on s'échange nos bonnes adresses pour les soldes !
( y a pas que le boulot dans la vie !)
14/05/2005 à 09h58
sandrine a écrit:
> Pareil,j'aime beaucoup la femme de mon patron !
Il y en a qui tourne à tout les vents !
Bravo pour la solidarité , bande de lèches canules .0.
14/05/2005 à 12h15
En plus de mon activité libérale, j'ai une fonction hospitalière, donc je suis entouré de quelques infirmières et administratives. Elles se "débinent" sans arrêt et je n'écoute plus leurs histoires.
Curieusement je retrouve la même ambiance entre les AD sur le forum.
Il faut vous reprendre.
Bonne journée.
14/05/2005 à 12h37
J'aimerais savoir ce que les assistantes de praticien femme pensent du mec de leur boss, y a pas de raison qu'on ne parle que des femmes de praticien, non mais alors!
14/05/2005 à 13h39
Pardon de revenir sur la question juste précédente, Emma,
Mon épouse, chirurgien dentiste, ayant du arrêter d'exercer pour des raisons médicales, nous avons voulu qu'elle ne perde le contact, ni avec l'activité qui devait être une partie de sa vie, ni avec nos patients.
L'expérience n'a pas été concluante, puisqu'étant moi-même assez méticuleux et impulsif, elle n'a pu supporté mes mises au point d'autant plus fréquentes que ses problèmes de santé affectent principalement la mémoire et donc les capacités d'apprentissage.
De fait, elle est d'autant plus compréhensive des contraintes et difficultés de notre assistante dont elle a vécu et expérimenté par elle-même l'état de dépendance aux techniques et protocoles en perpétuelle évolution, et au stress du praticien influant sur mon tempérament déjà pas cool-cool.
Il en résulte entre elles une complicité vis vis du monstre que je peux être. Ainsi, à l'exemple de ma femme, mon assistante a eu par deux fois l'occasion de claquer la porte et de me laisser en plan avant la fin de la journée, sans qu'objectivement je trouve à redire, parfaitement conscient de mes excès. Je me rappelle même d'un vendredi précédent une semaine de fermeture du cabinet; 10 jours de défoulement, décompression et réflexion pour chacun, avant que tout reparte comme sur des roulettes.
De fait cette compréhensivité mutuelle entre elles-deux m'aide à mieux me contrôler, et atténue quelque peu la jalousie de mon épouse, plus imputable à la perte d'une activité gratifiante qu'à celle d'un intimité avec moi, puisque nos soirées et week-ends ne sont plus polluées par d'éventuels accrocs et conflits professionels de la journée passée.
J'espère seulement que certains soirs, mon assistante ne gonfle pas trop son compagnon ni ne se défoule sur ses enfants, qui sont tous trois adorables, à cause de moi ou de sa journée tout simplement!
14/05/2005 à 13h46
ben Emma,
je bosse avec lui tous les aprem, ce que je vois,
c'est 2 tempéraments différents, des demandes différentes, parfois, inverses,
il me faut une mémoire d'éléphant, mais ça roule, pas de jalousie, parfois des petits conflits entre eux à cause du cabinet et si je vois que le conflit débute à cause de moi, je me permets d'intervenir, car je ne supporte pas ça.
je demande alors, à chacun de m'expilquer ce qu'il veut et on gère.
14/05/2005 à 14h08
MMMMADAME a écrit:
On ne peut pas être la femme et
> l'assistante (du moins pas avec mon caractère !).
Je plains ton mari, il ne doit pas avoir facile tous les jours avec toi...
Si tu viens au cabinet pour la compta, c'est pour encaisser tu veux dire ?
Ou pour vérifier si l'assistance tient ses distances...
14/05/2005 à 14h41
experience personnelle d'assistante de mon mari alors que j'attendais mon permis de travail de CD:
a eviter ,a proscrire,ca ne peut marcher sans friction
Les relations du couple s'en ressentent,le boulot aussi.
On demande tellement a l'AD (competence,efficacite,disponibilite,patience,bonne humeur,bonne presentation...) que meme avec 2 bons caracteres et beaucoup d'amour,ca ne tient pas longtemps
Pour la difference praticien-homme,praticien-femme,le temoignage de mon assistante(j'ecris a sa place,elle ne parle pas le francais):
les problemes sont regles verbalement et rapidement avec moi,alors qu'elle va encaisser et ne rien dire avec mon mari
elle me fera ses suggestions pour le boulot,hesitera avec lui
en fait,je crois que le travail est plus cool parce qu'on communique plus facilement sur d'autres sujets plus personnels( nos enfants,maris,sorties,lectures,nos ras-le-bol etc)
14/05/2005 à 18h04
Je ne sais pas s'il est capable d'en avoir!
14/05/2005 à 21h35
Zora a écrit:
>
> Il y en a qui tourne à tout les vents !
> Bravo pour la solidarité , bande de lèches canules
D'accord avec Zorbeca,le crépage de chignon me gonfle particulièrement...qu'est-ce que tu veux répondre à ça ? C'est sans interêt.
Voilà pourquoi je préfère travailler avec des hommes,les rapports sont plus sains et plus francs.
Dans mon cab,j'ai un prat et une prat.Moi qui suis plutôt "grande gueule",c'est plus facile avec mon patron.On se dit les choses de manière très franche,au moins c'est clair.Il y a parfois de bonnes disputes,mais ça ne dure jamais,car on se respecte mutuellement.Un peu comme dans un couple.
Avec ma patronne c'est toujours plus compliqué,il faut toujours prendre des pincettes pour dire les choses,sinon ça peut être mal interprété,après elle fait la gueule,et gnagnagna...Bref,ça me soule,j'aime que les choses soient claires !
Mais je suis peut-être mal tombée,chaque personne a son caractère.
15/05/2005 à 10h39
a écrit:
>
mark, tu as vu juste. même si nous n'avons pas le droit de nous en prendre aux notres en fin de journée, il est juste de dire que cela peut affecter nos relations le soir. parfois, quand la journée a été vraiment dure, je traine un peu au cabinet afin de ma détendre et prends tout mon temps pour rentrer chez moi et ainsi, je peux m'occuper de mon mari et ma fille comme il se doit. amour, tendresse et je ne pense plus aux patients ni mes patrons. sauf quand je viens sur l'ordi à ce moment, puis je passe à autre chose ensuite... car la vie est courte
et il n'y a pas que le boulot.
15/05/2005 à 10h42
MMMMADAME a écrit:
> tornade a écrit:
> --------------------------------------------------
> MMMMADAME t'emmerde chère petite !
même pas mal...et morte de rire ....
révérence à MMMMADAME
17/05/2005 à 00h19
Qu'elle arrête de vouloir révolutionner le cabinet quand elle arrive énervée le matin avant même de dire bonjour !!! ça finit toujours en catastrophe. Qu'elle continue surtout à me faire mourir de rire et les petits défauts s'effacent, après tout on en a tous !!