Cookie Consent byPrivacyPolicies.comCAPBRETON, C'EST FINI!! - Eugenol

CAPBRETON, C'EST FINI!!

Audi tt 2007 jzsdts - Eugenol
sbire

08/05/2005 à 01h22

Et c'était SUPER!!

Merci encore à Amibien, Algi et la vieille Tantine...Et à tous les autres que j'ai eu un grand plaisir à rencontrer.


Image19 iebot6 - Eugenol
athos

08/05/2005 à 01h24

ah! sympa Sbire de poster pour ceux qui attendaient!
alors racontes un peu!!!


Audi tt 2007 jzsdts - Eugenol
sbire

08/05/2005 à 01h40

Salut,

alors, arrivée Jeudi, 19h30, "salut...." et regard en "chien de faience"...mais rapidement, ce cher Ipala a permis les présentations entre eugénoliens.
Amibien, un peu livide car fatigué(!), Algi, l'homme à la chemise à fleur et tous les autres... Et arrivée de Tantine (la vieille) avec ses étiquettes double affichage.

Apéro trés sympa puis repas et rencontres multiples. Je confirme que, pour les présents, les eugénoliens ont un esprit de confraternité plus que marqué. Bref, super!

Le vendredi, thème : paro med, chef d'orchestre, le roi d'amibie (tj un peu blanc malgré une superbe cravate rouge).
Repas midi sans les conjoints, juste entre eugénoliens, entre amis quoi!
Apres-midi studieuse et enrichissante.
Soirée bavarde et tardive pour certains!

Aujourd'hui, le laser en paro, endo et implanto : passionnant! ; un truc type gouttière (nul : présentation commerciale) ; et trop rapidement évoquées, la kinesio et les HE par ce tendre Algi.

Ce soir, certains sont restés, d'autres sont rentrés avec la sensation d'avoir réussi à allier bonne humeur, formation, amitié et vacances.


chloé

08/05/2005 à 01h58

Merci pour les nouvelles ! Le forum va enfin redevenir le forum que j'ai découvert, il y a trois semaines, pleins de CD sympas, parfois taquin(e)s, enthousiastes de nous faire partager leurs expériences.


Image19 iebot6 - Eugenol
athos

08/05/2005 à 10h49

merci Sbire, sympa!
j'espere que les autres feront comme toi.


Humator t9r5wy - Eugenol
humator

08/05/2005 à 12h32

moi qui n'ai pas pu me liberer, j'attend vos impressions également! merci sbire de tes impressions à chaud malgré l'heure tardive!


phil

08/05/2005 à 12h39

oui merci sbire c'est vraiment sympa .....
je suis sur que l'amibe algi et tantine ont donnés leur maximum. C'etait surement un exercice difficile pour eux , je leur tire mon chapeau .....


LdL

08/05/2005 à 12h41

Pour ma part, arrivé (seulement) le vendredi matin, un peu à la bourre, genre le dernier qui va se mettre dans le fond.
Du coup, j'ai loupé les présentations. Je zieute rapidement l'assistance... lui, ça doit être Algi, lui Amibien... haaaa Emma :-)) Tantine me fait remarquer que je suis en retard et ce cher Ipala précise que je viens de loin... sympa, je devais etre celui qui venait de MOINS loin...
Première matinée "parodontesque", utilisation du croscope, Emma est sceptique. Les "croscope convaincus" ne voient pas pourquoi "tant de scepticisme"... bref un vrai débat, avec des arguments... ça faisait plaisir !
A la pause, j'essaie de rattraper mon retard de correspondance visage/pseudo... Je rencontre donc Tonio (et non il est pas brun), BX (sourire permanent), Sbire (la bonne déconne !), Emma, Tantine, Mac... Petits gateaux, viennoiseries, bla bla "et toi tu es où alors ?"... Super sympa quoi. Au moins avait-on un sujet commun pour démarrer les conversations, car mine de rien c'est parfois dur de rencontrer des correspondants avec qui tu déconnes par écrit... mais dans la vraie vie c pas toujours aussi simple !

Amibien finit son exposé, nous montre plein de bébêtes dégueu, impressionants les trichomonas !
Ensuite, Yves André nous fait une démo de la bioélectronique de Vincent... et tout le monde revoit sa prescription H2o2+ bicar en H2O2 + Magnésium... très intéressant comme approche.

Midi, déjeuner tous ensemble, pour faire rager les gars j'étais à coté d'Emma et en face de Tantine... échanges pros et autres.

Après midi, TP sur microscope. Bon, ça va, j'ai une flore un poil mobile mais pas de quoi me vendre 1000 € de lithotricie... ok ?

Le soir, je suis parti un peu vite rejoindre ma famille, je ne peux donc pas vous raconter. Je pourrais par contre vous raconter la chambre d'hote ou j'étais, c'était folklo...

Lendemain, bien disciplinés, tout le monde reprend sa place. Je finis mon investigation de "kièki", je suis donc assis à coté de Pépé et Jeff, là bas c'est Oméga... et domi 38.

Un prat d'Orange (la ville, pas l'opérateur) nous montre tout ce qu'il arrive à faire avec son laser, Pépé déprime ('j'aurais pas du venir"). 6 canaux par racine, on commence à faire la tronche. Ensuite NTI TSS système, évolution des Jigs de Lucia, intéressant (je vais en commander, je vous raconterai...)
Midi avec un peu plus de transfuges, emma a disparu et d'autres aussi, du coup les épouses et époux se joignent à nous, c'est sympa. Bon, pour eux, faut aimer les conversations dentaires mais bon... ça à l'air d'aller.
On a déjeuné tard, il est quasiment 16H quand Algi démarre sa démo de dentisterie hollistique et de kynésio, là encore intéressant. Coup de barre post prandial aidant, il n'a point été trop interrompu par des "n'importe quoi !" qu'il craignait pourtant !
Au niveau des démos, je suis perso HYPER convaincu par le laser, achat prévu dès mon installation "véritable"... je suis BIEN convaincu par les loupes, et MOYEN convaincu par le croscope... (j'ai pas dit PAS) mais bon ça viendra sûrement... pas cet été en tout cas, peut etre à la rentrée, j'irai voir M. Ipala (une crème cet homme, franchement, et pourtant les commerciaux je m'en méfie comme des psychopathes).
Par contre ce qui est sur c'est que je vais me mettre aux huiles essentielles (j'ai pas fini de casser les pieds d'Algi)

Voila pour le contenu. POur ce qui est des gens, comme dit Sbire, une vraie confraternité. Je me disais qu'Amibien jouerait plus les fédérateurs, mais la grande gueule du forum était bien content de voir que tout roulait, qu'il y a avait plein d'échanges et du coup, pour tout dire, on l'a pas entendu... :-) Et pourtant c'est la premiere reflexion que je me faisais, c'est avant de découvrir les visages de chacun ce qui est étonnant c'est la VOIX de chacun, et son ACCENT. Quand on voit sur le forum "algi de marseille" on se dit juste "ha tiens, allez l'om" mais non c'est plus que ça, il a l'accent du coin, il parle avec les mains... il y a une dimension sonore des échanges qu'on a (évidemment) pas sur le net... Idem, l'amibe a un bon accent que je qualifierais de "belge" mais qui est évidemment luxembourgeois... Un petit accent du nord dans la voix de Tonio (léger), mac a une "corse attitude", bref, c'est les êtres en entier qu'on découvre...

Et, pour mon ami athos, tu as loupé quelque chose. Bon d'abord la serveuse du pub de l'hotel, vraiment pas mal (ouais, vraiment...). Mais meme dans la salle que ce soit la soeur de Sbire (je ne veux pas croire l'age qu'elle m'a avoué), Tantine, Emma où les autres, tu aurais eu du mal à te concentrer...;-)

Bref, c'EST QUAND QU'ON Y RETOURNE ?

merci aux orgas, pour une première c'était royal, merci aux intervenants, merci à Eugénol, merci à tous... :-)

Et dédicace pour domi38 et Oméga:


Image19 iebot6 - Eugenol
athos

08/05/2005 à 14h37

ah Ldl, comme tu a bien fait revivre ça!!!
merci, j'y étais presque!!

c'est sympa quand meme des consoeurs et confreres!!!


Squash u44zd8 - Eugenol
steph

08/05/2005 à 15h46

Dis donc athos, on aurait pas raté qqchose?
Merci LdL, ça avait l'air très enrichissant à tout point de vue ; dommage de n'avoir pu être là, je me rattrapperai la prochaine fois.
Mais effectivement ça doit être marrant de mettre un visage sur un pseudo......Ahhhhhhhhhh!!!!


Pa050055 igyagy - Eugenol
MARK

08/05/2005 à 15h53

Merci Ldl.


Images eb1m5g - Eugenol
tonio

08/05/2005 à 22h28

Oufff!!!! je viens de rentrer (1000 bornes en caisse...). Je suis crevé....

Petit week end très sympa et enrichissant. J'ai découvert des côtés de la dentisterie que je ne connaissais pas ou très peu: laser en paro, bioélectronique, microscope, kinésio...

C'est marrant de mettre un visage sur un pseudo.

Ils étaient tous déçus que je ne sois pas brun et je ne sais pas pourquoi??? C'est que j'ai bien réussi ma teinture.

Athos mon ami, t'aurais été fou en voyant emma, tantine, sbirette (coco) (c'est vrai, c'est hallucinant, elle ne fait pas du tout son âge), et les nanas de la réception.

Notre amibien s'est fait discret tout au long du séjour. Surement par pudeur...

On entend bien la petite cigale qui "chante" quand notre algi nous a fait son exposé. Il bruxait comme un fou avant (déstresse... et prend un gelsémium ;-)) ). J'ai bien aimé son topo.

J'ai été bien interpellé en bien par l'utilisation du laser en endo par le praticien qui nous a fait la démo. Par contre, il est généreux avec la pâte quand il lentule... Mais c'est impressionnant de voir des molaires à 5 - 6 canaux, la multitude de canaux latéraux oblitérés.

Faut vraiment que je m'achète des loupes... et peut être que je les trouverais...


Le topo d'yves andré était vraiment très bien.


Bref, j'ai rencontré plein de gens sympa: emma (quel sourire de star!), tantine, Ldl (j'croyais que t'étais chatain), pépé (pas vieux du tout malgré son pseudo), jeff (elle était bonne la bière?), joe cool (le roi de la facette céramique), sbire (tu me prètes quand tes loupes) et coco (sbirette), rhune (yves andré), domi, algi, amibe et les autres...

Je n'ai même pas eu le temps de parler avec tout le monde... C'était trop court...

Bien le bonsoir du nord!

P.S: Un grand merci à tous les organisateurs (amibe, tantine, algi...) et au sponsor pour l'énergie qu'ils ont déployé pour que ce séjour soit si agréable.


Image19 iebot6 - Eugenol
athos

08/05/2005 à 22h44

encore! encore!...


LdL

08/05/2005 à 23h07

Tonio ! ça me fait plaisir de voir que tu n'es pas arrivé trop tard... j'ai pensé à toi quand ils parlaient de "journée noire"...

Comme quoi on loupe des choses, je n'ai pas rencontré Joe Cool...

Quand à sbirette, c'est pas qu'elle fait pas son age, c'est tout simplement qu'elle n'a pas cet age là , c'est tout (pas possible !)


Images eb1m5g - Eugenol
tonio

08/05/2005 à 23h18

Ldl, mon ami, tu sais on gagne du temps quand on roule sur la bande d'arrêt d'urgence... ;-))

C'est gentil de t'inquiéter de mon sort...


Icon poker h4nm2d - Eugenol
jeff

08/05/2005 à 23h47

Tonio, tu as du te lever aux aurores, on est arrivé à la même heure !

Sur que la bière était bonne, j'espère que l'on pourra remettre cela , peut-être à l'ADF, a voir...

Mettre des visages sur des pseudos, cela reserve des suprises, quand on tombe sur un pote de promo pas vu depuis plus de 10 ans !

Je confirme, Algi arrive à surfer, je l'ai vu prendre au moins deux vagues ce matin .

C'est vrai que le topo sur le laser était vraiment sympa, autant que la gentillesse et la modestie de son auteur.

La bio-electrique de Vincent : en voila une autre découverte ! En gros, il faut essayer de rééquilibrer les pH. Pas bète du tout, pour la thérapeutique .

Egalement plein de gens sympa de rencontrés, et d'autre hélas à peine aperçu de loin. 2 jours, cela passe vite.

A+


Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

08/05/2005 à 23h59

Bravo à vous tous pour ce bel enthousiasme.
Et si vous nous postiez des photos ?


Squash u44zd8 - Eugenol
steph

09/05/2005 à 00h06

Oh! oui, Oh! oui...
On aura un peu l'impression d'y être.


Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

09/05/2005 à 00h16

Crevé! Mais ça valait le coup!!!!! A + je vais au pieu :)))))


Father ted 280 422484a zg0rur - Eugenol
Oméga

09/05/2005 à 00h40

Je venais d'écrire un superbe post de plusieurs pages mais grace à une magnifique fausse manoeuvre, j'ai tout effacé. Devant l'ampleur de la tache (tout réecrire) je me contenterais pour le moment d'un grand BRAVO et MERCI.


Audi tt 2007 jzsdts - Eugenol
sbire

09/05/2005 à 00h40

LACHEZ MA SOEUR LES JEUNES!!!


Father ted 280 422484a zg0rur - Eugenol
Oméga

09/05/2005 à 00h44

T'es pas encore couché toi ? Au lit et vite !
Je prends mon courage à 2 mains pour recoucher sur écran mes impressions de ce week end.


Images eb1m5g - Eugenol
tonio

09/05/2005 à 00h50

Je suis rentré à 19h15. J'ai mis 10H.

J'espère qu'algi a eu un peu plus de vagues ce matin... parce que c'était un peu calme ce week end...


tantine

09/05/2005 à 00h53

Egalement de retour ,avec pleins de nouvelles idées et des découvertes grâce à des intervenants de très haut niveau ,ils ont été super,et Mr Ipala est un mec très bien ;et je confirme à Sbire que vu mon grand âge ,je vais commander des loupes,bonne nuit à tous.


Logo vuaztn - Eugenol
mac

09/05/2005 à 01h00

Je viens de rentrer moi aussi, le week end était super, par contre pour la prochaine rencontre il faudra choisir un hotel avec un bar qui ferme pas à 2 heures: on s'est fait mettre 2 fois à la porte...
A plus


1...