Cookie Consent byPrivacyPolicies.comCAPBRETON, C'EST FINI!! - Eugenol

CAPBRETON, C'EST FINI!!

Father ted 280 422484a zg0rur - Eugenol
Oméga

09/05/2005 à 01h40

Je vous fiche mon billet qu'amibien va poster durant la nuit au lieu de dormir comme l'homme sage.

Alors, prenant mon courage à 2 mains et mons clavier de l'autre (si, si), je redonne mes impressions.

Tout d'abord, milles pardons à ceux que je n'ai pas vu, avec qui je n'ai pas eu le temps de discuter ou trop peu mais il fallait consacrer aussi un peu de temps à ma compagne et je n'était pas, loin s'en faut, dans une forme olympique.

Le plus important d'abord pour moi, les rencontres, les visages enfin posés sur un pseudo. Des accents divers et variés mais des visages souriants, des praticiens ouverts autant qu'ils peuvent l'être sur eugenol. Un réel plaisir de pouvoir voleter de discussion en discussion sans rencontrer le regard réprobateur d'un ponte que l'on dérange dans sa leçon de chose à un élève. Les congrès ne devraient tous être qu'ainsi, conviviaux et lieux d'échange et éviter de donner l'impression aux participants de retomber en maternelle, bouche béante devant l'incroyable savoir de l'autre, une distillation lente et mesurée du savoir de l'être supérieur. Mais j'ai du mal tomber lors des congrès que j'ai fréquenté, je pense.

Mais en fait, quand on voit l'ambience qui règne sur ce forum, je ne suis guère surpris : seuls peuvent y trainer ceux qui n'ont pas peur de se remettre en cause et de reconnaitre dans la parole d'autrui une certaine justesse.

Ceux qui ont, comme je l'avais fait au "grand duché du luxembourg" (ça le fait quand même) rencontré amibien ont compris pourquoi on pouvait vraiment aimer cet homme au pseudo étrange (qui aimerait à se comparer à un protozoaire ?). D'ailleur, il est même trop discret selon moi.
Et il a aussi réussi à démontrer qu'un humain normalement constitué peut, sans avoir perdu une seule goutte de sang, atteindre des niveaux de paleur que pourraient envier parfois certaines faïences ornant nos sanitaires. Mais son exposé fut, malgré la tension d'être le premier, clair et enrichissant.

Ensuite fut la découverte de la bioélectricité, avec des applications simples (mises porbablement en pratique dès demain d'ailleur) qui ne feront dire qu'une chose : rhune, tu as plein de choses intéressantes à nous dire, poste bon dieu !

Le vendredi matin a été éprouvant puisqu'il vient de me mettre quasiment directement en tête de la liste des hommes à abattre dans ma banque. Le laser, qui pour moi jusqu'alors ne me faisait penser qu'à "je suis ton père, luc" vient d'entrer dans le top 5 de mes futurs investissements tant j'ai été impressionné par les résultats et les applications quotidiennes de ce matériel.

Le jigs, présenté en fin de matinée, m'a laissé plus perplexe mais, étant moi même stressé, tendu et migraineux, je vais commander un et l'essayer rapidement.

Enfin le topo d'algi, lequel a essayé de voler le record de la paleur à amibien en y ajoutant des artifices tel que serrage de machoire puissance 10, grattage de coude (de son propre aveux). Il a néanmoins réussi à faire un topo parfait, aux applications concrètes et aux demonstrations convaincantes.

Comme je commence moi aussi à me sentir las après la route et que je commence à avoir du mal à écrire clairement, je vais conclure ici provisoirement en disant MERCI et BRAVO .


All star lmwyq8 - Eugenol
saint Desmotome

09/05/2005 à 01h43

Une solution pour Mac: finir les cours plus tôt pour pouvoir passer au bar plus tôt!
Super week-end et félicitations aux organisateurs et aux intervenants


Abeille lzfkas - Eugenol
domi38

09/05/2005 à 02h09

Après seulement 9 heures de voyage entrecoupés d'arrêts fumeurs (celui ou celle qui fumera dans ma voiture n'est pas encore né(e)...)j'ai troqué les sables et les vagues des Landes contre les massifs alpins.
Je ne vais pas être original, mais mes camarades ont tout dit et avec talent.
Bon, il va y avoir du boulot derrière tout ça pour mettre en application les trucs glanés (magnésium, huiles essentielles, documents sur le contrôle de plaque à retoucher et améliorer...). Il va falloir trouver les sous pour les loupes, puis plus tard, le laser(la conversion en parpaings par Tantine était savoureuse ;-)).
L'ambiance décrite était super: mettre un visage, une voix et un nom (parfois car y'en a qui n'ont pas beaucoup porté les étiquettes de tantine:-(...) était un plaisir. Ce qui est sûr c'est qu'il est certainement difficile de s'emporter contre une personne que l'on a rencontrée...Ne reste plus qu'à organiser une rencontre sur le thème "les implants expliqués aux pas dégourdis" (ce qui m'irait bien ;-))avec Amibien et Alhoun pour en faire deux inséparables;-)...!
En toute logique, les photos (légendées?) devraient suivre car Amibien a pas mal mitraillé lors du deuxième jour. On va finir par avoir notre trombinoscope, hé, hé, hé!
Bon, je suis vanné et je bosse demain matin, donc à demain (après-midi?) pour la suite!



Et, bien sûr, je termine par:


Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

09/05/2005 à 12h30

Bizarre ce matin.... des images plein la tête et comme un grand vide, souvent comme ça quand un grand moment se termine.

Des regrets aussi parceque il aurait fallu 10 jours (au moins) pour pouvoir discutter avec tout le monde... sentiment d'avoir "raté" domi38, Ldl et TOUS les autres.

Autre chose: nos moitiés qui elles (ou "eux") aussi ont apparemment bien profité de ces rencontres.

Bref on y reviendra et puis j'ai des oublis à combler (adresses HE et autres bricoles).

A+


DC

09/05/2005 à 12h48

Algi a écrit:
-------------------------------------------------------
...
> et TOUS les autres.
>


une petite question, vous étiez combien à tenir la corde. (........bande de noeuds !)


Avatar eex0qq - Eugenol
Pépé

09/05/2005 à 13h18

Fini et bien fini, on aurait aimé que cela dure plus longtemps.
C'est vrai que moi non plus je n'ai pas eu le temps de parler à tout le monde.
C'est vrai Ldl, Michel et son topo sur le Laser nous a bien scotché, déprimant mais très, très interessant. Je ne dirais à personne que toi tu as failli vomir ton p'tit dej en voyant les bébètes au microscope ;o)
Je te rassure Jeff en 10 ans tu n'as pas vieilli.

En tout cas un grand merci à tous les organisateurs (Tantine, amibien, algi et agnan) de cette très conviviale rencontre face à la mer, à tous les participants tous aussi sympathiques, bref que du plaisir.

Pour finir, un spécial salut aux accompagantes qui n'ont pas eu l'air de s'ennuyer. Et un spécial salut à Antoine et Bernard.


DC

09/05/2005 à 13h36

je vais reformuler ma question.


il y avait combien d'invités ?
(dans ce sac de noé..)


Father ted 280 422484a zg0rur - Eugenol
Oméga

09/05/2005 à 13h41

Je n'ai pas compté mais de tête et vu que je suis le seul à répondre, je dirais une trentaine de praticiens


DC

09/05/2005 à 13h59

merci Oméga, tu as tjs été clair, mais je demandais le nombre des .Invités.(juste pour l'info)




Father ted 280 422484a zg0rur - Eugenol
Oméga

09/05/2005 à 14h14

Le nombre d'invités ? C'est à dire, les accompagnants, les intervenants ?


LdL

09/05/2005 à 14h17

y avait 30 places... officielles...


DC

09/05/2005 à 14h28

en tant qu'invité, votre sélection vous a-t-elle paru dure ?


Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

09/05/2005 à 14h46

32 prat et environ 50/55 personnes avec les accompagnants.

Tantine a les chiffres et j'en profite pour saluer son travail ici et maintenant: chapeau bas ma "vieille" (quel enfoiré ce sbire!!!!!).

ps pour tantine: Mme algi a effectivement eu quelques crampes et courbatures.... ton homme est terrible ;) (laissons les eugenoliens imaginer ce que nos moitiés ont bien pu faire "ensemble" pendant qu'on bossait)....


Father ted 280 422484a zg0rur - Eugenol
Oméga

09/05/2005 à 14h47

Terrible, réussir à réserver l'hotel, laisser un message à amibien, mon plus gros effort depuis la fac de médecine.


LdL

09/05/2005 à 15h27

pfff Oméga t'es un looser moi j'ai laissé la réservation du dormage à d'autres ... (ok, j'aurais pas du :-)


Father ted 280 422484a zg0rur - Eugenol
Oméga

09/05/2005 à 15h36

Pourquoi ? Tu as dormi dans un hotel spécial cafards ?


tantine

09/05/2005 à 15h51

Plein de flashes ds les yeux,surtout ceux du laser,prochain gros investissement
très certainement (pour Domi38,j'aurai eu le tps de poser quelques parpaings!!)
Rhune,il faudrait effectivement que tu postes un peu +,tu nous as fait un topo
superbe et qui nous a tous et toutes scotchés!Je cherche de cepas du papier à pH
Je repars bosser;pensez ce soir à la conf de zedental(même moi j'ai réussi à
régler mon ordi!)
A++


DC

09/05/2005 à 15h51

merci, Oméga. et pour qu'il n'y ait pas d'ambiguïté:


j ai écrit:
-------------------------------------------------------


> une petite question, vous étiez combien à tenir la
> corde. (........bande de noeuds !)


-->corde: dans le sens de LIEN


ce bon sbire, et néanmoins ami, a laissé sous entendre le 05/05 que je ne viendrais pas,...et je n'ai pas apprécié. (pour répondre à une invitation, il faut d'abord avoir reçu le carton)


Amibien

09/05/2005 à 15h55

Salut,

Nous sommes rentrés ce matin à 0.100 heure !!! bonjour les bouchons, bonjour les radars, alors j'ai conduit vraiment cool et nous nous sommes arrêté souvent en chemin histoire de faire courir les chiens et de nous reposer...

Ce week-end m'a épuisé, trop de stress, trop de trucs de dernière minute qui ne marchaient pas, comme cette pluie battante qui nous a accompagné sur notre trajet d'aller de a à z et qui nous a obligé d'arriver seulement à 05.30 heures le matin du 4, comme ce foutu virus sur le portable malgré la dernière version du Norton et qui m'avait obligé à travailler plus que raison la nuit du 5 au 6, comme le vidéo projecteur qu m' a énervé parce qu'il refusait de se brancher sur le lad top, et puis cette timidité qui me noue l'estomac quand je dois parler devant une assemblée....

Mais au fond, je suis heureux d'avoir initié ce mouvement, ce type de rencontre répond apparemment à une attente et devrait connaître un élargissement, une évolution...

Je suis très surpris d'apprendre que beaucoup m'ont trouvé trop discret... En fait, cette rencontre était bien celle de chacun avec tous et je ne me voyais pas bien m'imposer dans vos discussions... La prochaine fois, nous serons donc plus obligeants...

Je suis certain que beaucoup sont repartis avec l'envie que cela continue, mais ce qui me plairait beaucoup, c'est que chacun émette sn avis objectif sur ce qu'il a vécu et sur ce qui pour lui aurait dû fonctionner différemment ou sur ce qui lui a particulièrement plu... etc...

Amibien, votre confrère...








Father ted 280 422484a zg0rur - Eugenol
Oméga

09/05/2005 à 16h03

Pour autant que je me rappelle, il était bien indiqué que venaient à capbreton ceux qui le souhaitaient, à moins bien sur qu'il y ait eu des limitations pour cause de place libre dans la salle.
Pour la corde, j'avais bien compris des quels noeuds il s'agissait.

Amibien, tu as essuyé les platres, mais ce we était une réussite selon moi, même si je ne suis pas objectif, d'autant plus que j'étais déjà convaincu par l'intérêt du microscope


Amibien

09/05/2005 à 16h41

Un grand merci à Tantine pour la manière dont elle a organisé l'accueil et l'accompagnement des confrères...

Sans elle, Alain et moi aurions eu de sérieuses difficultés...

Merci à Alain pour sa gentillesse et la qualité de son intervention...

Merci à Michel Costesseque, le "Lokki Luke" de l'endodontie, qui nous a montré comment vider les canalicules secondaires et surtout comment les obturer à la pâte avec les tirs laser même si les canaux font le double huit... de quoi donner du grain à moudre à Yves YANA et ses amis ne jurant que par la gutta... et ceci bien confraternellement car il y a de quoi vraiment s'interroger devant une telle pratique aisément reproductible, et que je vais d'emblée me mettre à étudier...

Un simple exemple... une question à Yves YANA et associés... le canal, une fois préparé, comment le sèchez-vous ? (nous reviendrons plus tard sur le sujet, si la réponse vient)

Un Merci à Yves-André BRIEN qui nous a exposé de belle manière comment il est possible de modifier le terrain et combien il est primordial de connaître celui-ci avant de poser un diagnostic et de chercher à le modifier avant de démarrer un traitement parodontal, en fin de compte traitement qui s'inscrit sur une partie du terrain, la bouche n'étant qu'une partie du tout...

Saviez-vous que les spirochètes ont besoin d'un terrain basique et réduit pour vivre ? Modifions le terrain et ils vont s'en aller tout seul...
(Nous reviendrons là-dessus plus tard, le temps de synthétiser tout cela, mais j'engage tout le monde à se documenter sur cela (BIOELECTRONIQUE DE VINCENT))

Merci à notre confrère qui a présenté le NTI

Merci à Agnan sans qui rien n'aurait vraiment été possible... Si tous les fournisseurs en matériel dentaire étaient aussi efficaces que lui, les choses iraient encore mieux sur notre planète eugénolienne...

Merci à vous tous d'être venus et d'avoir pris le temps de vous ouvrir l'un à l'autre...

Je dois faire un voeu, celui que nous gardions le contact et que nous restions à l'écoute de chacun...

Salut...

P.S. Les photos, hum... je vais les garder pour moi tout seul...

P.S. Bon, ça va, laisser moi du temps pour les préparer, les découper, les assembler...


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

09/05/2005 à 17h39

Aviez vous une connection internet la bas?


Amibien

09/05/2005 à 18h15

Non !!!!!!!! la fois prochaine, oui... et retour en live avec web cam sur eugénol comme dans le loft story !!!!!!!!!


phil

09/05/2005 à 19h43

web cam zen live ! ca va etre chaud avec les soeurs de sbire athos alhoun et compagnie......... l'eugenolite totale !


Richard

09/05/2005 à 20h13

Bonjour tous ,
ben moi j'ai eu du rab
je rentre à l'instant et je découvre vos impressions
En fait la journée supplémentaire pour moi à été un peu vide sans vous...
C'était un séjour trés enrichissant au niveau professionnel et en contacts humains
Habituellement timide et reservé je me suis senti en confiance
La générosité était perceptible chez tous les participants
En ce qui me concerne il manquait assez cruellement la présence de Phil, peut être la prohaine fois...
Je pense qu'il serait bon de renouveller ce type de rencontre et de retrouver tous ces amis
Merci à tous
A+
Richard.


2...