Tous les forums
Initiative(s)?
09/05/2005 à 18h18
Comme nos amies les AD ont peu d'imagination pour lancer des sujets....
Qu'avez-vous pris comme initiative (donc non demandée par votre cd) pour faciliter la vie du cab?
Pour le suivi de la proth c'est mon AD qui a lancé l'idée et on l'a mis en place à deux.
09/05/2005 à 19h39
Mon assistante a plein d'idées.
C'est ainsi que je constate qu'il est plus difficile d'intégrer la mise en place d'une idée dont on n'est pas l'auteur.
Il me manque sans doute de réécrire les protocoles et check-lists, et surtout de m'en imposer autant à moi-même, que ce que je fais ch... pour qu'on respecte ceux que j'ai élaboré à l'intention des tâches du personnel...
Ainsi, l'utilisation du tableau planning livraisons-prothèses, AUSSI pour la gestion des empreintes et modèles pour provisoires, d'un seul coup d'oeil, c'est elle!
09/05/2005 à 22h21
sbire a écrit:
-------------------------------------------------------
> Comme nos amies les AD ont peu d'imagination pour
> lancer des sujets....
>
>
Non, ça n'a rien à voir mais nous à 16H19, on a pas le temps d'aller sur le forum, on bosse !!! on attend le soir ou le week-end ;-)
09/05/2005 à 23h05
j'ai pris l'initiative d'un book en salle d'attente pour présenter les différents travaux réalisables, les obturations, etc...
en fait, ma tactique est l'observation au fauteuil pour une simplification des gestes du prat ensuite.
anticipation, quoi !
après, je fais ce que je veux, je m'arrange avec les commerciaux pour les plus bas prix, je négocie plutôt pas mal.
je classe mes panos de façon à les sortir en un tour de main, je m'arrange pour stocker le matériel le plus près possible de l'endroit où j'en aurais le plus besoin, etc...
bref j'essaie d'être pratique au quotidien pour gagner quelques minutes pour autre chose.
il n'y a que les tiroirs que je ne touche pas, sauf accord, car sinon, le prat se sent perdu lorsqu'il cherche quelque chose qui a changé de place,
et je ne dois pas être indispensable, mais complémentaire,
donc je ne touche pas l'espace principal de leur repère.
suis-je claire ? ( lol)
j'ai un doute mais bon !
je prends aussi l'initiative de courir acheter une rose à chaque patient qui vientt chez nous le jour de son anniv, ou un petit chocolat si c'est l'anniv d'un enfant.
je me procure les échantillons coute que coute!
bref, je fais ma vie, mais je ne touche pas aux tiroirs ( sauf pour les nettoyer)
10/05/2005 à 00h01
MARK a écrit:
> C'est ainsi que je constate qu'il est plus
> difficile d'intégrer la mise en place d'une idée
> dont on n'est pas l'auteur.
Bien vu,Mark ! Mon patron aime les initiatives,mais paradoxalement il a tendance à refuser toute idée qui n'est pas de lui !!!
Pas facile,donc ! Il faut y aller tout en subtilité pour que finalement,il ait l'impression que ça vient de lui...Je lui glisse un truc qu'il va arranger à sa manière,et on arrive à un bon mélange de nos idées !
Bon,sinon j'ai mis en place un tableau avec des "fiches-produits" pour la gestion du stock.
Pratique pour voir en un coup d'oeil où on en est.
10/05/2005 à 00h10
Je n'avais aucun repère lorsque j'ai commencé mon travail au cab, il n'y avais pas d'AD puisqu'elle était restée avec les anciens associés de mon prat.j'ai mis en place, en autres choses :Questionnaire médical, Fiche produit pour la gestion des stocks, Cahier de stérilisation, fiches sur urgence au cab : reconnaître le malaise et conduite à tenir
Je suis en train de chercher un listing retraçant le nécessaire à avoir dans une trousse médicale d'urgence au cabinet dentaire.
10/05/2005 à 01h04
framboisine a écrit:
> Chloé, si tu veux, je te fais un copier / coller
>
> j'ai la liste au cab.
Ce serait vraiment sympa de ta part ; j'ai déjà une petite liste d'après des cours sur les urgences au cabinet dentaire mais je voudrai être sûre de ne rien oublier, sans trop en avoir non plus !
Merci framboisine.
10/05/2005 à 01h12
je t'envoie ça dans les jours à venir,
est ce que vous avez le masque à oxygène au cabinet
et avez vous votre brevet de secourisme ?
je dérape un peu du thème , mais bon, je suis curieuse.
10/05/2005 à 01h16
On a effectivement un masque à oxygène. J'ai fait des fiches concernant la conduite à tenir face à différents malaises regroupant également les prodos pour les identifier mais je n'ai pas mon brevet de secourisme ; j'aimerai bien le passer, pour le cabinet comme pour la vie quotidienne mais je repousse tout le temps, justement par manque de temps !
10/05/2005 à 11h41
Quand je suis arrivée dans le cabinet où je travaille actuellement, c'était un bo... non organisé! RIen n'était à sa place. On pouvait à peine ouvrir les tiroirs tant ils étaient plein de cochoneries inutilisées. Même le jardin ressemblait plus à la savane qu'à un petit jardin banlieusard.
Je suis restée presque deux mois sans toucher à quoi que ce soit. Puis quand j'ai été sûre des petites manies ce mon patron, quand j'ai vu ce qui était utilisé ou pas, ça a été la révolution au cabinet. Celà a été dur pour lui au début, mais quand il a vu l'économie de gestes qu'il faisait, il a été ravi.
J'ai pris quelques heures par ci par là pour arranger le jardin, maintenant il est rempli de roses.
J'ai créé un petit endroit réserve dans le cabinet ( il est à l'étage), de façon à ne pas avoir à courir pour aller chercher ce qui me manque.
J'ai eu de nombreuses idées qu'il a accepté, celà a parfois été long mais j'y suis quand même arrivé.
J'ai pris l'initiative des questionnaires médicaux, de créer les ordonnances dans notre logiciel: économie et rapidité d'exécution et des pharmaciens heureux car ils n'ont plus de difficulté à traduire.
12/05/2005 à 19h13
Avoir des initiatives!!! c'est bien beau mais il faudrait que le praticien accepte de les instaurer dans le cabinet !
Moi je travaille dans un cabinet où tout est déjà fait, c'est à dire checks list, protocole.... tout, j'ai aidé à la mise en place de ces checks list, protocole ou d'autres choses... mais ces idées ne viennent pas de moi complétement.
J'ai un patron qui déborde d'idées et donc je n'ose pas imposer ou même proposer les miennes car pour moi elles seront forcément "nulles" ou moins bien . De toute façon j'ai l'impression qu'il ne sera jamais satisfait de ce que j'apporte.
Il est super très sympa , je m'entend très bien avec mais prendre des initiatives avec lui pour moi je vois ça comme un défit!!!
C'est dommage!!!!
12/05/2005 à 19h48
Et non , je suis en Normandie et non dans la région parisienne alors maintenant à vous de devinner!!!
Je reviendrais demain voir si vous avez trouvez, car pour moi la journée est terminée. Enfin....
A plus
16/05/2005 à 23h03
détrompez-vous vos ad ont de l'imagination et pour ce qui est de l'initiative c tout simplement qu'elles ne veulent pas vous désorganiser ou vous embéter en vous soumettant une de leurs idées, ça dépend du cd pour qui on travaille;
16/05/2005 à 23h15
moi par exemple il y a qq mois j'ai réorganisé la sté par rapport à ma taille,mes collègues étant plus grandes que moi pouvaient attraper tout ce qu'elles voulaient alors que moi je devais faire appel à mon ami l'escabeau pour pas mal de chose et il y a une semaine j'ai réorganisé les tiroirs dans le cabinet d'un des praticiens, parce que je trouvais qu'il n'y avait pas de logique dans le classement:et tout le monde à trouvait ça génial,et évidemment j'ai eté très heureuse que mon boss et trouvait ça super
17/05/2005 à 01h27
Débo a écrit:
> Et non , je suis en Normandie et non dans la
> région parisienne alors maintenant à vous de
> devinner!!!
>
> Je reviendrais demain voir si vous avez trouvez,
> car pour moi la journée est terminée. Enfin....
>
> A plus
T'inquiète pas débo, je crois que S.S. te demandera ton avis maintenant...
17/05/2005 à 15h48
typhoïde a écrit:
> moi par exemple il y a qq mois j'ai réorganisé la
> sté par rapport à ma taille,mes collègues étant
> plus grandes que moi pouvaient attraper tout ce
> qu'elles voulaient alors que moi je devais faire
> appel à mon ami l'escabeau pour pas mal de chose
> et il y a une semaine j'ai réorganisé les tiroirs
> dans le cabinet d'un des praticiens, parce que je
> trouvais qu'il n'y avait pas de logique dans le
> classement:et tout le monde à trouvait ça
> génial,et évidemment j'ai eté très heureuse que
> mon boss et trouvait ça super
tiens tiens, une nouvelle? me semble te connaitre Thyphoïde!!!!!!!!!!!!
19/05/2005 à 23h06
moi cela fait 10 ans que je demandais une remise à neuf du cabinet. l'idée à fait son chemin, et aujourd'hui c'est fait. il faut savoir etre patiente!!!(sans faire de jeu de mot!!)