Tous les forums
suggestion
10/05/2005 à 10h37
J'ai constaté ce matin la disparition d'une discussion en occlusion.
Serait-il possible que les modérateurs justifient leur décision quand ils décident de sabrer? Je ne met pas en cause la pertinence de leur intervention, mais parfois je me demande si ce n'est pas mon Mac qui bafouille... D'avance merci
10/05/2005 à 10h51
isaie,
meme constatation,ce n'est pas ton Mac quicloche
Est ce que les Moderateurs ,s'ils n'ont pas a se justifier(c'est ce qu'ils vont te repondre),auraient l'obligeance de prevenir de la fermeture ou de la disparition d'une discussion?
10/05/2005 à 10h56
oui, la zapette est un outil tres important pour la bonne tenue du forum, parfois les modos expliquent en mp et c'est plutot sympa de leur part
j'imagine qu'on se sent plus concerné quand il s'agit de nos posts, mais il doit y en avoir beaucoup d'autres, une reponse a chaque doit etre fastidieux, mais rien n'empeche de demander un eclaircissement par mp au modo...
10/05/2005 à 11h16
La discussion en question a été initiée par un patient, et nous avons pour règle de systématiquement zapper - c'est en clair et sans décodeur dans la charte d'utilisation du forum - les sujets lancés par des patients qui sont à la recherches de conseils et diagnostics par internet.
Nous ne doutons pas de votre capacité à répondre tant déontologiquement que scientifiquement à ces questionnements, mais c'est pour nous un choix politique délibéré.
Permettre les questions de patients sur ce forum, serait le début de la fin, il serait très rapidememnt embolisé.
Eugenol est un forum professionnel, et même si les patients y ont accès libre en lecture, ils ne sont pas autorisés à y participer.
Nous l'avons déjà maintes fois écrit, nous ne changerons pas d'un iota cette ligne de conduite.
Donc si vous ne voulez pas vous voir zapper avec les questions de patients, ne répondez pas.
Point barre.
10/05/2005 à 11h33
C’est à se demander si la contribution de tout un chacun est souhaitable.
Le contrôle des posts existe et c’est bien, un dérapage est toujours possible, on n’est pas toujours habile des doigts, de la tête, un petit mot ce signalant, serait une marque de respect vis à vis de ceux qui postent et éviterait sûrement des récidives.
Excellentissimes et Illustrissimes Messieurs et Dames ? les modérateurs méritons-nous une attention de votre part ?
Isaïe, posturologie oblige, tête haute et droite
° | °
..~..
10/05/2005 à 11h41
En fait, j'avais, avant le lever du soleil, concocté une réponse à JL sur ce problème des corrections prismatiques, ce sera pour une autre fois. Il y a encore d'autres sujets lancés par des patients sur le thème occlusion, mais on y trouve aussi des réflexions de professionnels intéressantes. Laissez-nous un peu de temps pour copier et sauver ce qui mérite de l'être...
10/05/2005 à 12h33
Rien ne vous empêche de lancer vous même les posts que vous voulez, sur les sujets que vous voulez, mais qu'il soit bien clair que les réponses directes que le patient va prendre pour argent comptant considérant que celle-ci devient LA loi pour résoudre SON problème, ça nous n'en voulons pas.
Vous n'imaginez pas la puissance d'internet, et l'abolition de tout esprit critique que ce média génère.
Si un patient se voit donner une réponse par internet, il la considèrera plus vraie que celle du confrère dans son cabinet qui aura pris le temps de l'examiner sous toutes les coutures.
Et ça nous vous le répétons, nous n'en voulons pas.
Nous sommes désolés d'avoir laissé se développer le sujet avant de zapper, mais nous ne sommes pas toujours présents 24h/24 et ce thread nous a échappé. Acceptez nos excuses sur ce point.
10/05/2005 à 12h44
Acceptees!
isaie,il te reste les MP pour repondre a JL(si les patients peuvent s'enregistrer)
10/05/2005 à 17h15
Que pensent les modérateurs de l'idée de l'ouverture d'un vrai chat.
Pasque les blablas, dialogues hors sujet, engrenages et tac-au-tac, ça gonfle!
Je rappelle qu'en chat on choisit le nombre et le nature de ses interlocuteurs.
10/05/2005 à 17h44
Monter un site de chat, n'est pas à l'ordre du jour.
Il y a déjà sur le marché des acteurs bien plus lourds que pourrait l'être un eugenol-messenger
Si vous voulez allez chatter sur msn ou aol ou tout autre, rien ne vous empêche de le faire, vous pouvez vous échanger vos pseudos en messagerie privée.