Tous les forums
Collage tenons carbone
29/06/2004 à 12h46
Pour ceux qui utilisent des tenons carbone pour les reconstitutions de moignon composite, pouvez vous m'indiquer le collage que vous utilisez? J'ai le HI-X de bisico et n'en suis pas satisfaite, c'est extrêmenent long à prendre et très (trop) fluide.
Merci de vos réponses.
29/06/2004 à 13h01
Si tu b...... ton tenon avant, ça va durcir tout de suite.
29/06/2004 à 14h37
Bifix de voco, c'est dual et c'est pas cher et c'est de bonne qualité, comme souvent chez voco. De +, pour ceux que ça interrese je l'ai resté en kinesio et un confrere l'a testé à la Mora et le produit est OK aussi de ce coté là.
Sinon, y'a eu des posts la dessus y'a quelques semaines (mois?), je préfére souvent faire un collage en indirect (au ciment de scellement aprés polymerisation et finition du faux moignon compo) quand celui ci est démontable (donc pas de contre dépouilles).
D'autre part, avec maintenant presque 10 ans de recul j'ai laissé tomber les tenons carbone (trop chi..ts à déposer si probleme endo par la suite) et suis passé aux tenons titane ou aux tenons fibrés translucides selon que je scelles ou que je colles (une goutte de verre iono sur le titane et ensuite je monte le faux moignon ou alors tout d'un bloc et scellé ensuite).