Tous les forums
situation délicate
10/05/2005 à 11h18
Bonjour,
cela fait plus de six mois que je suis devenu le premier dentiste virtuel d'eugénol. En effet ( je commence même à parler comme notre cher ministre) Je suis arrêté pour un problème de santé très important depuis début décembre. Je ne pense pas pouvoir reprendre avant encore 4 mois.
J'exerçais seul dans un cabinet récent(7 ans)j'ai difficilement trouver un remplaçantjusqu'au mois d'avril mais maintenant, plus rien.Le fait de laisser mon cabinet en friche et voir ma patientèle me désespère un peu ( mais une chance je ne suis pas dans le sud).
J'aimerais avoir des témoignages de personnes ayant rencontré ce genre de situation, afin de partager leurs expériences.
Si moi je peux me permettre de donner un conseil: prendre des contrats de perte d'exploitation et contrôler toutes les asssurances itt des prêts et leasings.
Pour la cotisation pas de problème, mais face à un situation délicate vous vous retrouvez face à des requins sans remords, même notre charmante caisse de retraite ( j'ai vraiment une dent contre eux), difficulté de paiement demande encore et encore de papiers cynisme, voir même incorrection. Vous me direz n'ayant rien à faire cela m'occupe pas mal.
Alors assurez vos arrières avant de penser à la retraite, faut être prévoyant cela n'arrive pas qu'aux autres ( je n'ai que 31).
10/05/2005 à 11h40
pour les leasing je crois que tu ne peux pas echapper a un delai de carence de 3mois;
pour les ind journ, je crois que quelque soit tes assurances elles ne peuvent pas etre sup a 1/365 de ton benefice sur l'année de reference
pour la caisse de retraite, c'est désolant ce manque de compréhension confraternelle et cela explique pour partie ses derives...je pense depuis bien longtemps que la profession aurait du rejoindre le regime general
bon courage a toi Snofou, mais essaiye tout de meme de trouver un remplaçant, meme en lui faisant des conditions tres avantageuses, tu dois maintenir ton cab en activité
10/05/2005 à 12h26
Je crois que tu peux assurer tes leasings, au moins au 30ème jour si ce n'est le 15ème. J'ai souvenir d'avoir passé 2H avec l'assureur de ma femme pour qu'il m'explique toutes les conditions dans lesquelles il paierait et dans lesquelles il ne paierait pas. A savoir qu'un leasing peut etre assuré par qqn d'autre que le leaser.
Ce que dit athos sur les indemn. journ. c'est vrai, car la loi dit qu'on ne peut pas gagner d'argent sur "le dos" des assureurs... comme si eux se gênaient... J'aurais tendance à croire qu'un assureur libéral, en bas de la rue sera très à même de faire des contrats sur mesure, et ne pourra se dérober derrière un "0800 appuyez sur dièse", qui est le problème des assureurs "santé"... j'ai eu le témoignage d'une consoeur à ce propos, MACSF affligeante, gars du bas de la rue hyper compétent... ok faut pas tirer une généralité mais bon...
Quant à la caisse de retraite, bon, j'ai déjà dit ce que j'en pensais...
Pour ce qui est du remplacement, où es-tu ?
Comment t'y es-tu pris pour chercher ?
10/05/2005 à 15h27
Merci pour votre soutien.
Ldl je suis passé par le canal historique: annonce dans ID, sur Dentiste-remplaçant,ordre...
Mais il semblerait que l'on n'aime pas les pommes et les vaches.
10/05/2005 à 16h38
http://www.information-dentaire.com/id/petites_annonces/annonce2.php?rubrique=Offres%20d\'emploi%20-%20Praticiens%20-%20Province%20et%20communauté&page=1
Pas d'annonce attractive en Normandie ce jour.
10/05/2005 à 16h45
Effectivement je croyais qu'elle passait cette semaine je peux toujours attendre.
Et dans mon annonce, il n'y a pas de photos de miss normandie dedans.
10/05/2005 à 20h29
Pour les indemnités tu peux prendre une prévoyance pour tous tes prêts en cours,tu décides de toi même le montant de tes besoins mensuels,j'ai eu un pépin de grossesse et après ledélai de carence de 4 semaines j'ai touché le jackpot(j'avais oublié que tous mes prêts étaient assurés et bien assurés)Comme toujours il faut trouver la personne de bon conseil