Cookie Consent byPrivacyPolicies.comHi Han!! - Eugenol
Utilisateur anonyme

10/05/2005 à 22h33

Mesdames les AD c'est l'heure de la confession : vous est-il déjà arrivé de faire une grosse anerie?

Moi il m'en est arrivé une il ya un bon moment, je peux même dire que j'étais dans la place depuis 6 mois seulement.

Pour faire les anesthésies nous avons une espèce de pistolet partie en métal et une autre en plastique. Ce jour là le piston ne voulait plus coulisser et mon patron m'a tendu ledit appareil un peu énervé en me demandant de faire quelque chose!!

J'essaye de le débloquer tant bien que mal, et arrive ce qui devait arriver : le piston se décroche!

Seulement j'ai mis tellement d'énergie à tenter de la débloquer que .....j'ai planté l'aiguille dans l'aile du nez du patient juste à l'endroit où repose les lunettes!!!! Naturellement la carpule s'est percutée et je lui ai anesthésié le pif!

Le patient était très séduisant quand il est parti avec son gros nez rouge, la grosse tache blanche de l'endroit anesthésié et la trace de l'aiguille. Jolie cible!

Par contre ce que je ne comprends c'est qu'il n'est jamais revenu. Dommage il était sympas.

Image19 iebot6 - Eugenol
athos

10/05/2005 à 22h36

c'est sur il va t'avoir dans le nez desormais!

chloé

10/05/2005 à 22h44

Merci Cathy, pour ce bon moment ; tu l'as si bien raconté qu'on le vivait presque.
Des gags comme ceux-ci ne me sont jamais arrivés ! Moi, je suis plutôt du genre 2 grosses bétises qui coutent chères : j'ai cassé 2 embouts du Prophijet en 10 jours !!! Rien de drôle.... et pour mon salaire non plus !

Image 4 lrchtq - Eugenol
Alain

10/05/2005 à 22h46

J'ai plein de casse-c.....s au cabinet, tu ne veux pas venir leur piquer un peu le nez?

Audi tt 2007 jzsdts - Eugenol
sbire

10/05/2005 à 22h49

Chloé, c'est toi qui a payé???? pas normal, au moins le premier, ca arrive.

Caty, MDR!!!

La mienne a un jour mal enfoncé l'embout de la seringue de gel de mordancage et PLAFF!! ...pas drôle...

Image19 iebot6 - Eugenol
athos

10/05/2005 à 22h56

c'est marrant aussi avec les seringues d'hypoclorite

dis donc Chloé, ne me dis pas que tu as payé la casse!!!!!!

chloé

10/05/2005 à 23h00

athos a écrit:
-------------------------------------------------------
> c'est marrant aussi avec les seringues
> d'hypoclorite
>
> dis donc Chloé, ne me dis pas que tu as payé la
> casse!!!!!!

J'ai participé aux frais engendrés par mes mauvaises manipulations !!! (depuis le temps, qu'il doit changer le crochet qui soutient l'embout !!!!)

Image19 iebot6 - Eugenol
athos

10/05/2005 à 23h04

oh j'aurais pas osé...
au pire, et pour un appareil tres onereux, j'aurais essayé l'assurance...

chloé

10/05/2005 à 23h06

athos a écrit:
> oh j'aurais pas osé...
> au pire, et pour un appareil tres onereux,
> j'aurais essayé l'assurance...

Il a osé et n'a pas fait marcher son assurance !

Image19 iebot6 - Eugenol
athos

10/05/2005 à 23h08

bin je compatis, que dire de plus...

chloé

10/05/2005 à 23h12

athos a écrit:
> bin je compatis, que dire de plus...

Il n'y a rien à dire, c'est comme ça !

robert

11/05/2005 à 07h13

non Chloé pas tout a fait....

Article 1384 du code civil alinéa 4

Les maîtres et les commettants sont responsable du dommage causé par leurs domestiques et préposés dans les fonctions auxquelles ils les ont employés

C'est on ne peut plus clair...

Dscf1124 irilgj - Eugenol
framboisine

11/05/2005 à 09h24

dans le genre bêtise, ce qui revient le plus souvent, c'est le bridge 4 éléments avec la 7 en CC que je demande en ccm par erreur,
le rendez vous que j'oublie de noter et du coup , on a 2 personnes sur le même horaire,

le pire c'est quand j'ai utilisé au début le boitier CB et que j'ai tapé 66 au lieu de 36, il a fallu rembourser le patient.

sinon, un vase cassé ( sur mon pied en plus et ça fait mal !) que j'ai racheté, et tout le monde a demandé d'où sortait ce nouveau vase
( lol )

bref, il n'y a que ceux qui ne font rien qui ne se trompent pas .

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

11/05/2005 à 11h02

Chloe, je crois que tu aimes le fouet!!! Tu ne dois pas payer un cent quand il y a de la casse.
C'est NOTRE probleme. Y a de ces radins, je vous jure.

Maïté

11/05/2005 à 11h23

framboisine a écrit:
> dans le genre bêtise, ce qui revient le plus
> souvent, c'est le bridge 4 éléments avec la 7 en
> CC que je demande en ccm par erreur,
> le rendez vous que j'oublie de noter et du coup ,
> on a 2 personnes sur le même horaire,
>
> le pire c'est quand j'ai utilisé au début le
> boitier CB et que j'ai tapé 66 au lieu de 36, il a
> fallu rembourser le patient.
>
> sinon, un vase cassé ( sur mon pied en plus et ça
> fait mal !) que j'ai racheté, et tout le monde a
> demandé d'où sortait ce nouveau vase
> ( lol )
>
> bref, il n'y a que ceux qui ne font rien qui ne se
> trompent pas .

Petit conseil d une vieille :

1-Pour le bridge de 4 éls :encercle l'élément qui est tout métal (36) et note CR à la place de CC ( qui peut être aussi Céramo Céram ).
2-Le boîtier CB et 66 connnait pas !
Rembourser : connait pas !
3-Pour le pied a t-il cassé ou s'est le vase et comment va ce nouveau pied ?

067 clmun6 - Eugenol
sandrine

11/05/2005 à 12h11

athos a écrit:
> c'est marrant aussi avec les seringues
> d'hypoclorite
>

J'ai connu ça !!! Embout mal mis et...explosion sur le patient,sur nous,sur la fenêtre,bref,partout !!!L'horreur...
Sinon,n'avez-vous jamais jeté des trucs à la poubelle par mégarde ?
Moi oui !Et c'est parti,on met les gants,on vide la poubelle,et en route pour la chasse au trésor perdu...Youpi !

valerie

11/05/2005 à 13h36

j'ai fais une très grosse bêtise , il y'a de ça quelques années en remplissant le dentomat à l'epoque où les compules n'étaient pas en service ,j'ai renversé la moitié de la bouteille de mercure sur le plan de travail ,grosse cata ,obliger de tout aspirer et de balancer l'aspi à la décheterie

LdL

11/05/2005 à 14h35

Une connerie d'un collègue de fac qui n'a, heureusement pour lui et la profession, pas terminé ses études: embout mal accroché sur pistolet à siicone light, il pousse, pousse, ça sort pas, et tout à coup splasch ! tout le light sur le pull en mohair de la patiente du binome. Pas bon...
Il avait aussi inventé des incidences radio, je vous en parlerai...
POur revenir sur ce que dit adhoc, il est clair que je ne comprends pas comment le prat peut facturer le matos cassé... au moins le 1er ! Pourquoi ne pas facturer au patient quand le bridge ne rentre pas ?
Pas de petites économies !!!

Audi tt 2007 jzsdts - Eugenol
sbire

11/05/2005 à 14h41

A la fac, y'a aussi ce c... d'étudiant à qui on a fait croire que la meilleure anesthésie c'était la transfrontale... on l'a arrêté au dernier moment...

Dscf1124 irilgj - Eugenol
framboisine

11/05/2005 à 15h37

jeter des trucs à la poubelle, oui, ça, c'est moins courant mais j'ai donné, avec les inserts à ultra-sons surtout !

quand je lis les messages, je trouve que les miennes ne sont pas si grosses finalement !
( je touche du bois, je ne voudrai pas que ça me porte malheur !)

pour le vase, c'est lui qui a cassé, pas mon pied ( une dure à cuire en gros !)

gloxmul

11/05/2005 à 16h48

ce n'est pas a l'assistante de payer ,l'ex-mienne m'a jete des tas d'inserts pete des embouts de prophyjet et cerise sur le gateau m'avait mis du liquide desinfectant pour sols dans le chemiclave...je precise que ce liquide etait bleu alors que celui du chemiclave etait transparent...et ben elle n'a rien eu a payer
et par chance un jour elle a trouve un job mieux paye et a demissionne...ouf!

chloé

11/05/2005 à 17h07

gloxmul a écrit:
> ce n'est pas a l'assistante de payer ,l'ex-mienne
> m'a jete des tas d'inserts pete des embouts de
> prophyjet et cerise sur le gateau m'avait mis du
> liquide desinfectant pour sols dans le
> chemiclave...je precise que ce liquide etait bleu
> alors que celui du chemiclave etait
> transparent...et ben elle n'a rien eu a payer
> et par chance un jour elle a trouve un job mieux
> paye et a demissionne...ouf!

je n'ai pas payé l'intégralité de la facture ! (et heureusement pour moi !) ceci étant dit, je n'ai pas raconté cela pour me faire plaindre.

Edith

11/05/2005 à 18h42

j'en ai fais pas mal mais il y en 2 que je préfère:
à mes tous débuts la radio numérique n'existait pas et donc j'étais depuis peu ds 1 cabinet qd mon patron me demande de développer 1 rx(je vais ds le local prévu et je branche la lumière noire qui fait"schkrisssttt")je fais mon cliché et comme je flippe affreusement de l'électricité, avant de ressortir je débranche la lumière en tirant sur le fil au lieu de la prise et là BINGO! super flash avec un gros bang et tout le monde ds le noir absolu, j'ai fais pété tous les plombs. heu mille excuses monsieur,promis je recommencerai pas.....
et l'autre:
je venais de remplir la grosse boite d'alginate en ayant bien soin de la secouer et arrivant au milieu du cabinet, je trébuche, la boite m'échappe des mains et s'ouvre....c'était vachement joli, on a vu la vie en rose pendant un bon moment!

Dos02 qpcfgi - Eugenol
Rick

11/05/2005 à 19h19

Il est judicieux d'avoir sous la main une torche type speleo, "et sur la tête".
En cas de panne du scialytique, quel bonheur de pouvoir terminer avec le patient, en attendant le remplacement ou réparation.

° | °
..~..

incisive

11/05/2005 à 19h32

Edith excellent pour l'aginate belle perf, je ricane toute seule devant l'écran !

12