Tous les forums
maison médicale...chouette!
10/05/2005 à 22h15
voilà, je travaille seule depuis 1 an et demi dans mon petit cabinet au fin fond de la campagne...je m'embêtais un peu toute seule, alors nous decidâment, mes amis médecins, infirmière, podologue et moi, de faire construire une belle maison médicale financée par l'Europe, le Conseil Général etc, etc...Nous allons donc créer une SCM entre différents professionnels et inaugurer tout çà bientôt. Chouette alors! et plus çà va moins çà va pour moi: un exemple et pas des moindres, mes amis essaient de me faire croire que mon travail de dentiste serait certainement mieux valorisé avec une secrétaire payée par tous (j'ai déjà une assistante).J'ai dit non. Mais ils n'entendent pas. Selon vous en quelle langue dois je leur dire? Seront ils encore mes amis dans 1 semaine?
10/05/2005 à 23h47
Ca ne va pas te couter bien cher, lorson; vaut mieux a mon avis accepter pour le bien commun; ton activité va exploser et tu ne pourras plus, a moins d'heures sup versees a ton asssitante, lui faire faire les taches communes administratives propres a ta scm.
10/05/2005 à 23h56
Et si on veut être bassement terre à terre, une assistante entière en permanence au fauteuil te rapportera plus que ne te coutera un morceau de secrétaire... ;-)
11/05/2005 à 06h47
et pourquoi l'europe vous a payé une belle maison ?
elle est à vous ou vous êtes juste locataires?
en fonction des réponses je voterai oui ou non fin mai :-))
11/05/2005 à 08h36
je pense que mon assistante restera au fauteuil avec moi, s'occupera de prendre mes rdv et de mes papiers, je ne compte pas la prêter, j'ai besoin d'elle tout le temps, je ne veux pas payer en plus une secrétaire, qui ne fera finalement pas grand chose pour moi: ni rangement de dossier (c'est mon assistante qui s'en charge), ni prise de rdv (idem),ni courrier (c'est moi qui fait) juste répondre au téléphone et passer la communication à l'assistante?bof
11/05/2005 à 09h04
lorson,
dommage que tu te mettes sur la touche dans cette belle aventure.
L'interet d'une secretaire commune ,c'est qu'elle va naturellement t'adresser les patients des podologue,medecin ou infirmiere.
Et debarrasser ton assistante d'une grande partie de l'administratif
en fait,je repete ce qu'ont dit adhoc et les autres ,mais c'est parce que j'ai l'impression que tu vas passer a cote d'une super occasion
11/05/2005 à 09h23
C'est une dure a cuire ( snif), notre lorson. Et tous les problos d'electricité commune, de plomberie, de gestion de la SCI (murs) et tout ca, lorson. Allez, déconne pas ,m..., comme dit Bill pour un petit bout de secretaire. Ta scm, elle va pas se gérer toute seule et tu vas pas perdre ton temps précieux a faire du courrier.
LORSON!!!!!!!!!
11/05/2005 à 09h34
Lorson, Je comprends le fait que tu sois campée sur une liberté. Après tout, tu n'en ressens pas le besoin, il est hors de question de se laisser imposer quoi que ce soit, meme par des amis, dans notre métier. Mais ici on ne parle pas d'équipement superfétatoire comme une voiture de fonction pour chacun, une clim inversable dans les toilettes ou je ne sais quel abonnement à un bouquet satellite dans la salle de repos...
Comme disent les autres, tu n'as peut etre pas les moyens de payer une secrétaire entière aujourd'hui, mais 1/5ème ou moins, une fois que vous serez en place ce sera peanuts... En plus je ne vois pas trop quel cadre juridique donner à son contrat si vous etes en SCM et que toi tu ne veux pas la payer.
En plus, imagine que ton ass. soit hospit. 3 semaines... et bah tu seras bien contente d'avoir qqn pour décrocher le tel... ça te coutera moins cher qu'une assurance !
Par contre, d'après ce que tu dis, personne ne t'a demandé de "preter" ton assistante, c'est de toute façon trop spécialisé comme boulot. Garde là 100 % au fauteil et tu vas voir que dans 6 mois tu nous diras:
"ha vous aviez raison, j'ai bien fait de vous demander votre avis..."
Ta question était "comment leur faire comprendre ?", notres réponse confraternelle est "c'est eux qui ont compris..." laisse toi convaincre ;-)
11/05/2005 à 09h46
Moi je trouverais l'idee super chouette
car si je compte bien vous allez etre 6 a vous partager cette secretaire, qui pourra avoir sur son ordinateur un acces direct a ton cahier de rendez vous, qui pourra repondre au téléphone meme quand t'es pas là, et qui va te couter une céramique par mois!!! je vois pourquoi tu te prends la tete? a moins que ce soit le fait que l'idée vienne des autres de la SCM, et que le probleme n'est que là?
11/05/2005 à 09h50
Qui a dit un jour "les décisions bénéfiques ne devraient pas etre imposées"...
(au sens moral, pas au sens fiscal)
Oui, bah là, hein, c'est comme ça.
11/05/2005 à 09h51
Une secrétaire multidisciplinaire pose des problèmes dans les cab que je connais.
Souvent appréciations fondées ou pas, positions de force ou de caractère.
La secrétaire peut avoir, personnellement ou influencé une:
Préférence + marqué pour l'ophtalmo aux dépens de l'infirmière.
Accueil préférentiel.
Kiné 3 j/sem. , Cd 5 J. quotte part discutable.
Ortho toujours en retard, salle pleine de gosses avec parents, podo fâché mémé n'a pas de place...
Vacances, permis par les uns, contesté par les autres.
et j'en passe.
Tout dépend lorson, d’un consensus communautaire.
° | °
..~..
11/05/2005 à 10h28
sans oublier que la secretaire sera aussi ton oeil sur ce qui se passe en dehors des 4 (nouveaux) murs de ton cabinet