Tous les forums
ufsbd et que choisir
11/05/2005 à 09h03
LE 26/04/05 paru dans que choisir:
"DÉSINFORMATION: Un goût amer
Qui réussit le tour de force de rédiger un prospectus sur les glucides et les dents sans jamais évoquer le pouvoir cariogène des confiseries et en suggérant au contraire qu'elles ne seraient pas si mauvaises que ça ? Qui recommande de ne pas dépasser six (!) prises alimentaires par jour ? Qui écrit : «Le chocolat, accusé à tort de bien des maux, est aujourd'hui reconnu pour ses bienfaits et ses vertus. Dire que le chocolat est mauvais pour les dents, quelle erreur !» Nestlé ? Le syndicat des fabricants de sucres ? Vous n'y êtes pas ! C'est l'Union française pour la santé bucco-dentaire (UFSBD). Où l'on assume sans complexe ces bizarreries. À la question : «On a l'impression que vous faites davantage la promotion des produits sucrés que celle de la santé bucco-dentaire», la réponse fuse : «Tout à fait !» Et de s'insurger contre la mauvaise habitude qui consiste à accuser le sucre de provoquer des caries. Le fait que Masterfoods fasse partie des partenaires de cette vénérable association de dentistes n'y est sans doute pour rien... Tout de même, si elle veut jouer à «tu m'apportes tes finances, je t'apporte ma caution», l'UFSBD serait bien inspirée de choisir ses partenaires avec davantage de discernement. Les industriels s'y entendent assez pour faire de la désinformation en matière de nutrition sans que les professionnels de santé en rajoutent. "
trop de com' tuerait-il la com' ?
11/05/2005 à 09h58
.. et oui ... mais cela remplit les caisses .... ou les poches
de qui ?????????????????????????
11/05/2005 à 11h49
Dans les cabinets, une affichette:
"Ce cabinet dentaire ne s'associe pas aux actions mercantiles du bureau national de l'UFSBD"
??
Parce qu'en général, ils sont perçus comme le porte parole des "dentistes", vous savez, ceux qui machent freedent et qui se lavent au colgate.
11/05/2005 à 12h26
colza a écrit:
-------------------------------------------------------
> Qui écrit : «Le chocolat,
> accusé à tort de bien des maux, est aujourd'hui
> reconnu pour ses bienfaits et ses vertus. Dire que
> le chocolat est mauvais pour les dents, quelle
> erreur !» Nestlé ?
Qu'est-ce que t'as contre le chocolat ? C'est très bon pour la santé le chocolat.
Certes pas le chocolat de monoprix mais le chocolat genre à 75 euros les 100 grammes, dis moi que c'est pas bon ! Non mais !
11/05/2005 à 12h30
Adorable al!!! 10H30 et j'ai déja un creux, c de ta faute, je vas le dire a ma maitresse!!!@+++
11/05/2005 à 13h52
http://www.eugenol.com/eugenol/file.php?20,file=1731
dans le canard enchaîné
11/05/2005 à 15h42
LdL a écrit:
-------------------------------------------------------
> Dans les cabinets, une affichette:
>
> "Ce cabinet dentaire ne s'associe pas aux actions
> mercantiles du bureau national de l'UFSBD"
>
C'est une bonne idée ça! Il faudrait joindre une copie de l'article pour que les patients qui ne sont pas au courant voient de quoi on parle. En plus ça mettrait peut-être un coup dans l'aile à tous les chewing gums tueurs d'ATM et "bodybuilders" de masseters et de temporaux!
11/05/2005 à 16h30
Surtout que d'après un des invités de Capbreton, un gars à moustache et en claquettes, dont évidemment je ne me souviens pas du prénom, le chewing gum est, derrière l'onychophagie, la deuxième cause de scoliose acquises... si j'ai bien compris ce qu'il a dit ! Donc exit le chouingomme