Cookie Consent byPrivacyPolicies.com18,28,incluses à 14 ans - Eugenol

18,28,incluses à 14 ans

nicole

06/02/2002 à 19h41

Bonjour! Pour la 1 fois de mon exercice,j'ai refermé mon incision vestibulaire,niveau 17,18 n'ayant pas trouvé le germe tres haut situé, chez une ado de 14 ans,et ne voulant pas trop délabrer l'os alveolaire en regard de la 18. J'ai expliqué à l'ado et aux parents qu'il fallait espérer une descente suffisante avant de réintervenir. Quel est le meilleur stade d'évolution pour intervenir?

Dr. Hicham benbrahim

12/02/2002 à 02h04

Le meilleur stade d'evolution pour intervenir au niveau des D.S incluses depend de chaque cas.Il m'est arrivé d'extraire des germes des D.S à des addo de 14 ans sans problème, à condition que l'accés soit suffisant. Ma seul contre indication pour extraire c'est l'accés. Si non s'il n'ya pas urgence ou une raison valable pour extraire, vous pouvez laisser la dent migrer tranquillement jusqu'au jour ou vous seriez obligé de l'extraire et vous le faites.
Hicham Benbrahim
http://perso.wanadoo.net.ma/dentiste

abdou

15/02/2002 à 00h47

chere consoeur
il m'est jamais arrivé de refermer sans extraire le dent ou le germe , car la decision d'operer se decide de facon irrefutable en pre op sur bilan radio suffisemant fourni , par ailleurs les difficultés surviennet parfois de maniere impertinentes mais il fallait perseverer et continuer sinon appeller de l'aide pour mener a terme l'acte.
de toute facon c'est a partir de cette experience que tu ne vas plus reoperer sans avoir la quasi certitude de finir
bravo pour la franchise
amicalement

Catherine

21/02/2002 à 17h18

Quelle était l'indication des germectomies de 18 et 28 à 14 ans?

nicole

06/03/2002 à 17h22

bonjour!j'ai répondu directement à catherine mais apparemment ça n'a pas fonctionné! l'Orthodontiste m'envoyait la patiente avec une demande d'avulsion sans trop tarder,et en fait je pense que lui aussi trouvait les germes déjà bien descendus alors qu'en réalité il n'en était rien.mon controle par radio rétro alvéolaire a été trompeur également!

dr boussaid

28/12/2002 à 20h04

s'il ya un probleme en urgence il proceder a l'avultion si non il faut attendre la migration des dents si l'indicatio se pose

Laurie

08/07/2004 à 18h23

Bonjour

Je suis assistante dentaire qualifiée mais non diplômée, possedant une expérience en cabinet dentaire. J'ai un attrait tout particulier pour la chirurgie dentaire. J'ai en effet effectué plusieurs stage dans un service de stomatologie et dans un cabinet de parodontologie.

Je suis à la recherche d'un poste en CDI à plus que plein temps avec formation au CNQAOS d'une journée par mois pendant 2 ans.

Je suis très mobile.

C'est une annonce et un appel à l'aide car cela fait maintenant un an que je suis à la recherche de ce poste sans grand succès.

Merci à tous ceux qui voudront bien m'aider.

Laurie BOVE 20 ans aix les milles (13)
e-mail : [email protected]