Tous les forums
Kodak RVG 6000--Trophy RVG
11/05/2005 à 17h43
Nous envisageons cette configuration en matériel de secours a nos DSX 730 , donnant de bons résultats mais trop souvent en panne.
Qu'en pensent les utilisateurs ou ceux qui connaissent par ouie dire?
12/05/2005 à 01h37
Nous avons le même projet.
Maintenant, je ne crois que ce que je vois.
Chez un distributeur Henry S. j'ai vu ulink fonctionner avec la dernière version de julie.
L'image, sur un portable standard était de qualité moyenne.
Chez un confrére ayant connu des soucis dans la passé avec ulink (ou julie, ou les deux?)
j'ai vu une station d'imagerie autonome trophy donnant une image excellente avec un écran à contraste élévé.
Il n'a plus aucun souci depuis plus d'un an, depuis qu'il a renoncé à l'intégration dans julie.
Il a maintenant un écran de plus dans son cabinet.
Avec aussi un écran au fauteuil et un portable sur le bureau,
cela commence à faire beaucoup!
Tout cela n'aide pas à prendre une décision!
12/05/2005 à 15h38
Une autre solution est de passer intégralement en "KODAK system" c.a.d. Radio et gestion(ex Trophy).
Je reconnais que cela simplifie le probléme mais demande l'effort de se séparer de son "Julie".
12/05/2005 à 19h38
Non, ca c'est pas grave. Ca serait pour du secours quand une station (boitier/capteur) est en panne. Avec la fonction "importer", c'est bon pour l'integration.
De toute facon, si julie ne s'aligne pas sur la norme universelle TWAIN , son imagerie Owandy agonisera.
Tous ces petits logs propriétaires d'acquisition numérique pour l'imagerie vont voler en éclat.
Pseudo,ton ami confrere utilise cette station trophy régulierement ou en "secours"??. Un an sans ennui capteur/boitier, c'est pas mal.
12/05/2005 à 23h25
Disons que c'était du temps partagé avec un vieux digora.
La durée d'utilisation est effectivement insuffisante pour se faire une idée de la fiabilité du kodak.
13/05/2005 à 11h48
La norme Twain est inadapté au monde médical car elle ne permet pas le retours à l'image "native" et en cas d'utilisation de filtre ou bien de modification lumière contraste le retour en arrière n'est pas possible.... seule la norme Dicom standart international d'imagerie médicale permet le transfert d'image de logiciel à logiciel sans dégradation, le principe de "passerelle" (Universal Link, TrophyLink, etc....) à donc encore de trés beaux jours devant lui
13/05/2005 à 12h04
Ton texte est tres flou, dranreb. Tu as toujours une image de départ que tu travailles comme tu le veux par la suite.
J'ai connu ce langage avec les premiers scanners a plat 12 cm et les premiers app. photo num "oh, si, avec ce log. d'acquisition (tres difficile a installer sous W31), ca se fera tres bien" et chacun tenait ce petit langage débile pendant que des malins en extreme orient simplifiaient les procédures et coulaient des murs entiers comme IBM microinformatique.
Quand une image est scannée maintenant, elle est tout a fait utilisable sous n'importe quel log. graphique.
13/05/2005 à 15h58
J'utilise le capteur RVG Ultimate de Trophy depuis juin 2004 ( qui correspond, je crois, au RVG 6000 de Kodak ), mais je suis sur logiciel Visiodent.
J'ai utilisé pendant 10 ans le capteur de Gendex sans problèmes, mais là, avec le nouveau de Trophy, c'est le jour et la nuit.
L'image est très net, les caries interproximales qui étaient assez difficiles à voir avec l'ancien capteur, voire même impossible, sont bien visibles, bref, on est pas loin dutout de l'argentique.
Je passe directement au logiciel de radiologie de Trophie en cliquant sur l'icône "imagerie externe" du logiciel visiodent (je pense qu'une passerelle a du être installée).
Pour l'instant, ça marche...
13/05/2005 à 16h15
est-ce que le jeu en vaut bien la chandelle?
je m'explique :
le jour ou tu tombes en panne d'imagerie, tu sors tes clichés argentiques le temps de la reparation.
il faut pas abuser non plus, les capteurs ne tombent pas en panne tous les 6 mois, l'investissement d'un 2e kit d'imagerie en vaut-il le coup?
13/05/2005 à 16h35
Nous sommes 3 en asso usine a dents; tous les 6 mois, au moins un boitier ou un capteur en rideau. 500 mégas de rx tous les mois .Un mois ou plus a chaque fois pour attendre le capteur.
13/05/2005 à 17h56
Pour Adhoc
Ok alors je vais faire un effort de vulgarisation :
tu prend ton image, pour une meilleure lecture radiculaire tu applique un traitement de contours car ton ecran ne sait pas afficher la résolution capteur (finesse image). La tu fait ton export twain résultat -> sur ton logiciel cible impossible de retirer le traitement contours qui génére des artéfacts de caries sur jonction amalgames et couronnes
Le twain n'est pas et ne sera jamais une appli médicale car il ne permet pas de revenir à l'image native (aucun soft n'affiche d'image native à l'acquisition ne serai-ce que pour la correction gamma obligatoire de part la techno numérique).
Le Twain en appli capteur num est un bricolage qui permet au vendeurs de dire : mais si,... mon capteur s'installe sur toute appli (sans ajouter que cela se fait au détriment de la qualité).
13/05/2005 à 23h04
On essaie de comprendre.
Avec le logiciel d'imagerie de kodak, on peut voir l'image native dans un fenêtre
(on a l'impression qu'elle n'a subi aucun traitement, ni contour, ni autre)
Qu'est ce qui empêcherait de l'obtenir par une acquisition twain? pour être traitée seulement ensuite?
La définition de l'écran ne parait pas un obstacle insurmontable puisque
on peut importer des images de plusieurs millions de pixels à partir d'appareils photo numériques,
et une compression est assez rapide.
Il y a quelque chose qui m'échappe!
14/05/2005 à 17h00
Dans Le logiciel Kodak vous ne voyez pas apparaitre l'image native mais une image ayant déja reçue une correction gamma (obligatoire car aucun capteur CCD ou bien C-Mos n'integre la courbe de reponse sensibilité d'un film argentique)mais avec possibilité de la modifier voir de la retirer.
Ensuite les corrections apportées par des logiciels tiers (après Twain donc)sont en générale des "bricolages" car le traitement d'image "médicale" ne s'intuite pas, seuls quelques bureaux d'études possedent les moyens ainsi que le savoir faire qui permet d'obtenir des outils d'extraction d'information de qualité "médicale". L'exemple du traitement des contours illustre le propos, et bien ce simple traitement génère des artéfacts conçernants les liaisons amalgames ou bien couronnes il sera donc nécessaire de le retirer si vous souhaiter obtenir un diagnostique de qualité conçernant la reprise carieuse sur amalgame.
Dans le cas ou le filtre aurais été utilisé avant export Twain point de salut pour le retirer sur votre second logiciel, dans le cas d'un export sans traitements de contours la lecture radiculaire se vera limitée au fait que votre écran ne sera afficher qu'un dixième voir un vingtiéme de la résolution de votre image native.....
Entre autre, n'oubliez pas qu'un écran lamda de résolution 1024x768 n'affiche que 800 kpixels que votre image (ou bien votre photo numérique ;-) ) est en général constituée de millions de pixels, ce qui implique donc en générale que l'image sur laquelle vous travaillez n'est qu'un échantillonage de l'image native avec laquelle il faudra donc se battre contre un effet de flou bien logique... imaginez un film argentique agrandit de façon conséquente auquel il faudrait de plus retirer les 9 dixièmes de l'information car, les écrans d'aujourd'hui ont un piqué d'image à des année lumière de l'argentique (essayez donc de prendre une loupe sur un écran pfff...).
Excusez mon language technique (certains dirons confut) j'ai, je l'avoue peux de facilité à la vulgarisation.