Tous les forums
tatum?
12/05/2005 à 13h26
Viola , j'ai un patient qui vient d'emmenager dans mon village qui arrive avec un implant en place de 36, sans couronne et qui me demande si je peux réaliser la prothèse.
Il m'indique que ca a était posé en 98!!!, il se balade comme ca depuis.
Il me sort un petit papier avec indique dessus: tatum H2 (40X17) et je sais du tout ce que c'est.
Avez vous l'astuce pour satisfaire le patient?
12/05/2005 à 13h38
je ne connais pas tatum (l'implant, je veux dire), mais ça me paraît un chouïa trop fin pour soutenir une molaire. tu vas avoir un porte-à-faux important en mésial. en plus, ça semble être un implant monobloc. difficile à gérer prothétiquement.
@+
12/05/2005 à 13h54
Alhoun n'a pas confiance en l'implant
moi je ferais pas confiance au patient non plus...
14/05/2005 à 17h21
Voir plûtot du côté du célèbre implantologiste Hilt Tatum
14/05/2005 à 18h47
En 36? Tu penses à un sinus-lift dont l'indication aurait été mal posée par un confrère ayant lu la pano à l'envers.......
C'est une piste car cela peut expliquer la présence de TATUM sur ce vieux papier gras tendu par le patient, mais surtout cela justifie qu'il ait pris 7 ans à s'en remettre!
Conclusion: on peut faire confiance à l'implant; au patient mais pas à Alain Afflelou.
14/05/2005 à 21h25
C'est fou ce qu'on trouve de choses en tapant quelques mots clefs sur Google comme par exemple "implant tatum":
http://www.tatumsurgical.com/