Cookie Consent byPrivacyPolicies.comEn quoi notre AD pourrait devenir meilleure? - Eugenol

En quoi notre AD pourrait devenir meilleure?

CoolDent

12/05/2005 à 15h21

- intégrer rapidement les changements de protocoles mis en place(au début, report systématique aux check lists mis à jour)
- accepter les remarques du praticien sur erreurs, oublis ou retards dans les séquences cliniques, sans, par amour propre, recevoir celles-ci comme une agression, ni chercher à se justifier (un "pardon" poli suffit quelquefois à désamorcer l'"incident")
- faire de l'assistance au fauteuil, une priorité absolue (mise en attente d'un appel, savoir interrompre une conversation avec un patient à recevoir ou installer ou à raccompagner)en faisant attendre l'autre; latence qui met le stress du praticien sur "on".

Les réactions d'amour propre, à modérer; savoir s'excuser d'un oubli ou d'une demande mal formulée, d'un instrument tombé au sol, d'un ordre donné avec retard, ça vaut AUSSI pour les praticiens!

Utilisateur anonyme

12/05/2005 à 15h45

C'est parfois difficile d'abréger une conversation avec un patient. Ici je les connais tellement bien qu'ils me demandent quasiment tous des nouvelles de mes enfants, ils me racontent beaucoup de choses sur leurs vies et je trouve normal en retour de formuler les mêmes questions.

De plus j'aime bien discuter, surtout avec les personnes âgées, elles me font craquer. Prendre un peu le temps parfois ça ne fait pas de mal. Ce n'est pas pour celà que je suis une pipelette.

Pour ce qui est des erreurs j'ai toujours pensé qu'elles étaient à moitié pardonnées quand on les avouait, de plus elles nous font progresser.

Elle pourrait largement s'améliorer si le praticien prenait le temps de lui expliquer le pourquoi des choses et non pas imposer bêtement. Quand on a compris c'est plus facile d'exécuter certaines tâches.