Tous les forums
Quelle age pour une couronne coulée ?
12/05/2005 à 21h41
Salut à toutes et à tous.
je vois depuis le début de ma carrière (un mois) un Petit garçon, 10.5 ans qui a les 6 du bas en sale état, vous voyez ce que je veux dire. A la radio les apex sont "à peu près" fermés, les canaux larges, devraient pas y avoir de pb pour faire une endo correcte, Je ne note aucune agénésie sur la pano, les 7 sont encore osseuses, y a meme des 8 qui attendent leur heure... quelques autres soins à prévoir mais pas de syndrome polycarieux, pas de déficience visible de l'émail... J'ai réussi à le remotiver, sa mère est alerte, y a vraiment que les 6 qui "chient" pardonnez moi l'expression...
donc... ma question est:
puis-je couronner ces 6 ? Est-ce que c'est faisable à cet age... "pourquoi pas" me direz-vous...Et surtout, si "non"... alors keskechfè ?
merci !
12/05/2005 à 22h08
normalement! et puis il faut couronner les 6 sinon t'auras une perte de la DV, je me trompe peut etre!
12/05/2005 à 22h20
LDL:
Tu as un début de réponse ds:
http://www.eugenol.com/eugenol/read.php?9,55511
enfin, au moins au début du thread . A+
16/05/2005 à 00h09
dent a écrit:
-------------------------------------------------------
> normalement! et puis il faut couronner les 6 sinon
> t'auras une perte de la DV, je me trompe peut
> etre!
Dent si tu veux t'affirmer sur Eugénol, il faut être sûre de toi comme les "Dieux" du site, donc il faut retirer "je me trompe peut-être".
Bisous
16/05/2005 à 11h31
Mais je suis sure de moi même, mais j’ai toujours peur de me faire charcuter :))))))))
16/05/2005 à 12h09
Ldl,
il y a un post "coiffe pedo" vieux,vieux(mars 2004) mais cela va t'aider
pas de couronne coulee en tout cas
16/05/2005 à 12h54
dent et catrose réunies sur un même thème, ma journée (de repos) commence bien.
Bisous à vous deux et aux autres.
21/05/2005 à 03h00
tu peux couroner en utilisant des cpp pr dents de 6 ans , ca existe sur le marche c est la firm 3M qui les fabrique
25/05/2005 à 12h48
en fac, si les six étaient vraiment délabrées, on voyait avec un ortho si on pouvait les extraire et mésialer les sept et huit, on le faisait souvent, mais il faut une t bonne collaboration prat traitant ortho et une hygiène irééprochable.
Sinon coiffe temporaire en attendant la fin de la croissance.