Cookie Consent byPrivacyPolicies.comalveolite seche - Eugenol

alveolite seche

duetto

07/04/2003 à 12h08

Conduite à tenir dans le cas d'une alvéolite seche
Merci


Gulguch

07/04/2003 à 22h01

Et soyez bref, merci


Al

08/04/2003 à 11h59

Mouiller


dr lafouille

12/04/2003 à 10h40

Dans un premier temps je mets une pate type alvogyl ou alveo-penga ou alveo spad, si cela ne passe pas au bout d'une semaine je programme une reintervention, c'est à dire sous anesthésie locale si possible sans vaso-constricteur (les vaso favorisent l'apparition des alveolites) je gratte l'alvéole et retire à la pince gouge l'os nécrosé, puis si c'est faisable je referme avec un lambeau ou alors je laisse le caillot se former, pas d'hepostase par compression.

De plus je change les antalgiques, normalement il n'y a pas de raison de mettre sous antibiotiques mais certains le font.

Voila ma recette, s'il en existe d'autre je suis preneur.


Riou

23/04/2003 à 00h11

Mettre une boulette de coton imbibée d'eugenol pur.
Changer tous les jours jusqu'à disparition de l'algie.

:)))


Emmanuel

25/04/2003 à 04h18

Bonjour.
suite à l'extraction d'une molaire j'ai ressentie des douleurs assez intense au bout de 5 jours dans l'alvéole et sous la dent précédent et la dent suivante. On l'a donné un petit traiement de cortisone antibio et veybirol. Lors de l'arret du Solupred les douleurs ont repris (pulsatiles, au niveau de l'alvéole et sous les dents mitoyennes).
Est ce une alvéolite?
merci.


Plop

07/05/2003 à 00h32

L'anti-inflammatoire ne peut-il pas en être responsable ??


jojoledemago

11/05/2003 à 16h41

du solupred (corticoides) et des atb en premiere intention pour une tres probale alveolite, c le syndrome du dentiste frustrée de ne pas faire des ordonnances de medecin


Alex

11/05/2003 à 20h10

à jojoledemago : vous êtes dur, mais avez tout à fait raison !!! c'est même le syndrome doctorus dentus vulgaris: celui du dentiste qui aurait plutôt des lacunes :)


sonia

29/05/2003 à 23h13

qst pour glguch:
c'est quoi votre specialité au juste?


yamen

30/05/2003 à 00h40

anesthesie locale
curetage de tout l'os pour faire bien saigner, c 'est le geste essentiel car on fera elimine la cause (surface osseuse mise a nu)
ensuite apres on peut mettre dans l'alveole une boulette de coton imbibee d'eugenol si on a aucun autre produit entre les mains
meme l'eugenol c'esyt tres efficace
ET puis une prescription d'un AINS+ATB+DI-ANTALVIC
cette procedure est le choix du chirurgien dentiste
confraternellement


lina

07/06/2003 à 20h48

ce n'est pas l'anti inflammatoire ki est en cause mais des bains de bouche exageres ou c le patient ki tripote avec sa langue.


Philippe

14/08/2003 à 09h52

j ai lu vos conseils , ma Fille se paye une alveolite tres certainement apres extraction de deux sagesses incluses , douleurs tres penibles sans reponse antalgique ( Codoliprane ) .
Votre reponse m interresse , mais que voulez vous dire avec l Eugenol si on a aucun autre produit sous la main ??? a quel produit pensez vous ??

Cordialement


enzo

05/09/2003 à 10h40

efferalgan codéiné ou lamaline........excellent.........ne pas melanger les deux.....mais prendre ttes les 4h.....


jajamanu

27/04/2005 à 03h11

Bonjour,
je tombe par hasard sur cette discussion.
Je suis d'accord avec les dentistes qui utilisent très peu de moyens très efficaces comme l'eugénol ou l'essence de girofle plutôt que ceux qui utilisent un arsenal thérapeutique disproportionné et qui provoque des lésions ailleurs(estomac...).
j'utilisais le Busena chez SPAD mais apparemment ils ne le font plus. Auriez vous quelque chose d'aussi efficace(à part l'eugenol?)?


azerty

27/04/2005 à 15h30

aleolite= conton +eugenol et basta.....eventuellement le revoir pour le meme acte duré 30 secondes à chaques fois


Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

10/05/2005 à 17h47

1/ faire saigner:
- anesth sans vaso, compresse+H202 10 vol pour nettoyer et cureter jusqu'à os "vivant"... en général trés bobo :(

- anesth sans vaso, compresse+H202 10 vol pour nettoyer, He helycrise sur coton ou compresse et la promener sur le fond de l'alvéole pour stimuler saignement. Ensuite mélanger He girofle + He Tea TRee + He Helycrise + Huile végétale Millepertuis. Laisser une boulette de coton dans alvéole et renouveller sur quelques jours (pas interdit de prescrire en complément Atbio et antalgiques amis pas souvent chez moi).

- autre possibilité: préparer un oxyde de zinc+helycrise+tea tree+girofle trés liquide et poser dans l'alvéole.

- sinon: laser+H202, cavitation qui nettoie+hyperemie qui fait saigner, faire saigner et saigner puis membrane biologique quand l'alvéole est pleine... possible passer mélange He au fond cavité avant laserisation.

ps: "membrane biologique" laser, je viens de fermer une communication bucco sinusienne comme ça, on verra vendredi... si le patient a pas éternué d'ici là ça devrait aller :)


KRIS

18/05/2005 à 21h59

ETES VOUS DENTISTE


azerty

24/05/2005 à 18h59

non elctricien


Dos02 qpcfgi - Eugenol
Rick

24/05/2005 à 20h14

Apiculteur et spec. de la flore.

Algi, connais-tu des procédés artisanaux pour l'obtention de HE.
Mon vieil alambic, a la cucurbite fêlé, dois-je m’en procurer un autre ou utiliser d'autres procédés?
Merci


Eugénial

27/05/2005 à 01h47

Riou a écrit:
-------------------------------------------------------
> Mettre une boulette de coton imbibée d'eugenol
> pur.
> Changer tous les jours jusqu'à disparition de
> l'algie.
>
> :)))


C'est vrai il n'y a pas mieux, ni plus spectaculaire!


bernard32

31/05/2005 à 10h22

salut je deguste
exo de 48 jeudi midi alveolite seche reussi...
j'en bave.efferalgan codeine n'est presque plus efficace+surgam curetage fait je crois que c'est pire.
je vais reessayer eugenol + lamaline.
un confrere qui a mal au dent un comble!!!!


jacques

31/05/2005 à 14h51

Moi, je débride le fond de l'alvéole ainsi que les paroies avec une boulette de coton trempée dans un mélange d'acide trichlo + eugénol (= l'ancien BUSENA) et je fais saigner. Puis je prépare une pâte constituée d'une pommade CICADERMA (en pharmacie), un peu d'aspegic en poudre et de l'eugénol, et je la met dans l'alvéole. A renouveler tous les 2 jours


bernard32

02/06/2005 à 09h37

je peux vous assurer que je n'ai pas trouvé de remede miracle .
a part l'amputation de la tete pour supprimer completement la douleur sinon je vois pas .
attendre je crois que c'est tout.
ton produit jacque a base de cicaderma ça marche d'apres tes patients?


deb

21/06/2005 à 19h49

avant j'avais tres souvent des alveolites apres mes extractions (surtout que j'exerce ds un pays chaud et que mes patients ne sont pas tres dissiplines cote hygienne)
depuis que j'utilise un ATB de couverture apres chaque extracton meme banale et de la rifocine dans l'alveole pour les extractions compliquees je n'ai plus eu aucun cas d'alveolite
ni seche ni suppuree


1...