Cookie Consent byPrivacyPolicies.comprocédé Kavo Everest - Eugenol

procédé Kavo Everest

Images eb1m5g - Eugenol
tonio

16/05/2005 à 16h29

Ces derniers jours ont été l'occasion de discussion mouvementées sur les CCC.

Ayant peu d'expérience, je n'imposerai pas mes convictions en la matière. Je complète simplement les posts précédents.

Ci joint, j'ai réalisé dernièrement mes deux premières CCC. Mon proto a investi dans le système Kavo Everest: système CFAO qui permet d'usiner le titane, l'alumine et le zircone jusqu'à 5 éléments (si mes souvenirs sont bons).

Les couronnes ont ici une chape en zircone. J'ai joué la sécurité en les collant au fuji + (après traitement par conditionneur). La résistance à la compression de la céramique serait très bonne avec ce système.

La cosmétique posée sur l'armature est la tricéram. J'aurais préféré qu'il puisse poser de la Wieland (à conseiller très vivement à votre prothésiste) comme pour les CCM, qui donne un aspect vraiment naturel et très vivant, mais ils n'ont pas encore développé des poudres compatibles avec la CCC.

voili voilou

Cccpréop1 bossld - Eugenol
Cccarmatures lm4itu - Eugenol
Ccc12et22avecflash k9udac - Eugenol
Ccc12et22sansflash s5al1d - Eugenol

Images eb1m5g - Eugenol
tonio

16/05/2005 à 16h31

la suite des photos

Ccc12avecflash tzqloa - Eugenol
Ccc12sansflash omky55 - Eugenol

Image19 iebot6 - Eugenol
athos

16/05/2005 à 16h39

pas bete les photos avec et sans flash, mais dommage que tu n'aies pas mis les prepa...

en tous cas c'est beau et ça donne envie, je n'arrive pas a décider mon proto a investir, manque de demande potentielle etc...as tu une idée de l'investissement labo?

Images eb1m5g - Eugenol
tonio

16/05/2005 à 17h43

j'aurais dit 150 K€ minimum mais je crois que c'est bien plus...

Image19 iebot6 - Eugenol
athos

16/05/2005 à 18h01

évidemment, je vais donc continuer a fignoler mes ccm...

Images eb1m5g - Eugenol
tonio

16/05/2005 à 23h15

s'il ne créée pas la demande, c'est sûr, il n'en fera jamais...

Les deux latérales étaient en grains de riz et un peu en palatoversion. Pas évident à tailler at à régler en occlusion.

Abeille lzfkas - Eugenol
domi38

17/05/2005 à 02h53

tonio a écrit:
-------------------------------------------------------
j'aurais dit 150 K€ minimum mais je crois que c'est bien plus...

Joli boulot Tonio!
L'investissement labo est compris entre 130.000 et 150.000 euros selon les promos et les lieux d'acquisition.

srenela

17/05/2005 à 11h47

? niatrec suov - setê , scnarf uo sorue

Image19 iebot6 - Eugenol
athos

17/05/2005 à 16h25

essaies avec un palendrome, c'est plus rigolo!

Srevnela

17/05/2005 à 18h49

( emordnilap :b.n ) !!! spmet ud sim sa ne ut

Image19 iebot6 - Eugenol
athos

17/05/2005 à 19h17

grand pardon pour la faute!
sacré Dc va!!!!

Quidam

18/05/2005 à 15h47

Je ne recontre moins de problème de compression avec les céramiques qu'avec mes fichiers , en règle générale , les ccm ne sont pas "un problème ".
Une chappe Zircone c'est honnéreux , en plus il y a la cuisson par dessus et le prix monte encore , mais bon c'est un choix ...
Parlez -nous aussi du collage et comment avoir moins de décellement c'est là ou l'adhésion intrados zircone / dent n'est pas top .

J.P Pastis

21/05/2005 à 10h16

tonio a écrit:
> la suite des photos
>
> tonio

Combien ça coûte ? (par CCC )

Images eb1m5g - Eugenol
tonio

21/05/2005 à 18h50

J'ai pas le tarif en tête mais mon labo doit demander à peu près 180€.

J.R

23/05/2005 à 11h24

J'ai en 1 mois de temps deux fractures de chappes réalisées en zircone Kavo Everest sur deux patients différents : type diagonale partant de la face linguale vers le bord libre ; dents 13 et 21 -22. Ces fractures n'y étaient pas lors de la pose . Mon prothèsiste n'a pas apparement pas d'autres cas à sa connaissance. Je n'ai pas pour le moment de photos numériques à produire...Quelqu'un a-t-il recontré ce type de problème ?

R.G

23/05/2005 à 17h03

Oui, ça s'appelle les choses qui n'arrivent jamais .

Abysse

26/05/2005 à 11h38

Un des inconvenients du système est que l'on doit réaliser une chappe zircon ou autre suffisament épaisse mini 0,5 , plus céramisation de 1 à 1,5 , contrairement aux céramométal , pour obtenir une résistance mécanique suffisante , souvent on grinotte cette marge pour gagner en réduction coronaire ( rétention ) ou pour obtenir une dent moins opaque ,ainsi on prend le risque d'affaiblir l'ensemble .Dans ce cas les fractures semblent partir de la face linguale ( c'est justement une zone souvent encore moins épaisse ).

Images eb1m5g - Eugenol
tonio

11/04/2006 à 02h02

Ci-joint une photo des 2 CCC près d'un an après la pose des couronnes. Et tout va bien, le patient est content.

Postop1an dunls8 - Eugenol

024 vownvo - Eugenol
annie

11/04/2006 à 02h37

retpoda'l siav ej erircé'd noçaf ettec tnasuma ovarb tnetnoc ertê siod ut oinoT emèlborp ed sap a'n tneitap el is xueim tnat

Apap Marc

11/04/2006 à 17h20

annie, tu te prends pour Léonard ?

024 vownvo - Eugenol
annie

11/04/2006 à 17h57

Apap Marc Ecrivait:
> annie, tu te prends pour Léonard ?

non,je me prend ou me lache cela depend pour moi même,mais precedemment le texte à l'envers m'a donné envie d'essayer,histoire de ne pas mourir idiote,c'est assez amusant(en tout cas pour celui qui l'écrit)

Merlin

15/06/2006 à 12h47

attention
il y a des chapes qui sont croisées
Zircone/alumines

et leurs resistances est amoindries
(voir le labo si il ne sagit pas de ce materiaux

Merlin ceramiste dentaire

a plus

Dra Noël

16/06/2006 à 11h03

^^( sans flash 131 kb )^^

Le tout céram ça reste fragile zircone ou pas ,
amorces de fracture ? sur collet 11 et 12 , ou effet optique ?

3 76 hchzpi - Eugenol
kingkong

16/06/2006 à 15h16

Trés jolie travail, la gencive est impec', et on ne voit pas ce fameux liseré grisâtre des CCM classiques ( voilà pour moi juste l'intêret des zircones).

Par contre, elles sont trop arrondies sur les angles distaux alors quer les centrales ont le bord libre bien net et droit. Enfin c'était juste manière de critiquer vu que le boulot est nickel ^^

Images eb1m5g - Eugenol
tonio

16/06/2006 à 19h54

aux dernières nouvelles, des chapes zircone en teinte dentine existeraient, afin de ne plus avoir l'aspect blanc opaque de la zircone classique.

La société Wieland a développé depuis des poudres compatibles pour les CCC. Leurs poudres sont 10 fois supérieures à d'aurtes comme l'IPS design, qui fait vraiment "porcelaine".

Pour la forme arrondie, en distal, c'est le patient qui l'avait choisi sur le wax up. En plus une dent trop droite aurait donné un aspect trop massif. Dernière chose, il fallait bien aller choper le point de contact...

12