Tous les forums
ronflement
09/06/2005 à 18h24
Ben je veux bien, mais qui fait du SB dans ma région.
J'aimerai bien aller voir algi, mais ça fait loing.
10/06/2005 à 01h53
merci !
De mon côté j'attends ma 2eme séance de radio frequences le 12 juillet... il parait qu'on observe des resultats probants a partir de cette deuxieme seance... a suivre donc !
16/06/2005 à 21h51
emma a écrit:
-------------------------------------------------------
> Pour bobo42, peux-tu passer au bleu, ta thèse
> m'intéresse, je voudrais en parler avec toi en MP,
> merci d'avance.
>
> Emma
desolé emma mais je ne connais pas ce que signifie le "bleu" et "mp" je suis encore tout novice mais je ne demande qu a apprendre.
16/06/2005 à 22h57
bobo42 a écrit:
> desolé emma mais je ne connais pas ce que signifie
> le "bleu" et "mp" je suis encore tout novice mais
> je ne demande qu a apprendre.
Bleu, est la couleur des pseudos, lorsqu'on s'est enregistré.
MP est la messagerie privée, à laquelle, seuls les utilisateurs enregistrés ont accès.
20/06/2005 à 22h33
merci pour tous ces renseignements.emma me voila donc en bleu tout disposer a te repondre
02/07/2005 à 22h23
Bonjour,
je suis encore plus nouveau qu'Ivetol sur le forum, lecteur régulier de vos débats, et je me permets de rejoindre Algi et Emma dans le témoignage de l'efficacité de l'ASB quand au ronflement. C'est un mari au sommeil léger qui parle...
12/07/2005 à 17h01
8 semaines après ma premiere séance de radio-frequence sur le voile du palais, je viens de subir la seconde séance. Les effets de durcissement du voile et de la luette devraiebt commencer a être effectifs ds les prochaines semaines... a suivre !
PS : comme j'avais un peu mal aux points de pénétrations de la sonde, je me suis fait une petite séance laser post-op de bio-stimulation cellulaire !
15/07/2005 à 11h50
Mon expérience:
- ATCD: ronfleur professionnel (catégorie poid plume, 26 ans)
- UPP (en fait juste hémisection de la luette) associée aux radiofréquences et à une septoplastie (cloison nasale bien déviée) en une séance donc sous AG
- 10 jours de douleurs atroces
- et plus aucun ronflement, je dors comme un bébé.
15/07/2005 à 11h52
PopHip a écrit:
> - et plus aucun ronflement, je dors comme un bébé.
Ah et cela fait 10 mois.
15/07/2005 à 21h33
ivetol a écrit:
> C'est la septoplastie ou la section de la luette
> qui fait mal ?
L'hémisection (il m'en reste encore un bout, pas une UPP complète) est plutôt désagréable: les fils de suture te donnent l'impression d'un vieux chewing_gum collé aux amygdales; la radiofréquence rend la déglutition douloureuse, ou alors c'est l'association des deux, je ne sais pas...
Par contre la septo c'est sans douleur.
16/07/2005 à 00h30
La radio frequence ne provoque aucune gene post-op hors mis le temps de l'anesthesie locale pendant lequel la deglutition est un peu genante.
Donc la douleur vient bien de l'hemisection.
Ce qui m'epate c'est que tu ais fait les 3 interventions concomitamment.
16/07/2005 à 11h23
ivetol a écrit:
> La radio frequence ne provoque aucune gene post-op
> hors mis le temps de l'anesthesie locale pendant
> lequel la deglutition est un peu genante.
> Donc la douleur vient bien de l'hemisection.
Non, en reprenant mes souvenirs, les 2 m'étaient distinctement bien douloureux.
> Ce qui m'epate c'est que tu ais fait les 3
> interventions concomitamment.
L'ORL et ami m'ayant opéré préfère faire ses radiofréquences sous AG tellement il me les décrivait insupportables. Et au vu de mon cas, il m'avait prévenu (parce que les radiofréquences étaient le traitement pour lequel je consultais) que le risque d'échec était significatif vu la longueur de mon voile, voire envisager une 2e séance (la sonde est de côté). Enfin après étude du scan, j'étais clairement conseillé que le pronostic serait vraiment majoré si je retouchais la cloison en même temps (tant qu'à être sous AG, autant tout faire). Pour l'hémisection de la luette, c'était bonus, je l'ai su qu'au reveil :)
J'ai vraiment souffert 10 jours mais ne regrette rien vu l'excellent resultat.