Cookie Consent byPrivacyPolicies.comendo et plavix - Eugenol

endo et plavix

op

16/05/2005 à 19h11

demain je dois réaliser une bio sur une 47 sur une personne qui prend du plavix
donc en récapitulant
normalement pas de probléme
ne pas faire de spix
seulement une locale ( transceptale; intra ligt; para

ne pas dépasser (localisateur d'apex)

bien éliminer la totalité de la pulpe ( rotation continue)

si saignenemt irrigation à l'H2O2

d'autre petit truc?
j'ai rien oublié ( la digue bien sûr)

merci

bledarito

19/05/2005 à 15h55

pourquoi la spix serait elle contre indiquée ici ?

Image19 iebot6 - Eugenol
athos

19/05/2005 à 16h12

op craint un hematome profond qui se resorberait mal?

op

21/05/2005 à 00h14

d'aprés le manuel D'analagésie en Odonstomatologie (MASSON)
il est formellement interdit de pratiquer une infiltration régionale surtout dans cette région

le risque essentiel est l'apparition d'un hématome dont les conséquences sont en général limitées mais dont l'aspect peut être impressionnant.
Au max dans la région tubérositaire l'hématome glisse vers l'arriére le long des constricteurs du pharynx. La disposition de ces muscles fait que l'hématome glisse en dedans entre le plan musculaire et l'aponévrose intra-pharyngienne se traduisant par une dyscataposie plus ou moins importante pendant 24 à 48 h.
A la mandibule l'hématome peut glisser en dedans vers le pharynx soit en dehors glissant sur la face latérale du buccinateur pour intéresser la région génienne basse puis guidé par le fascia cervical superficiel s'étend au cou puis au thorax jusqu'à la région mammaire.

bledarito

21/05/2005 à 11h59

je pense que la contre indication est justifiée pour les patients a risque hémorragiques elevées.Mais il vaut mieux etre prudent.

Amibien

22/05/2005 à 14h56

op a écrit:
-------------------------------------------------------

> d'autres petits trucs?

Procure-toi des fraises cylindriques tri-hawk à usage unique, qui coupent tellement vite et bien qu'il n'y a pratiquement pas d'échauffement...

Cela permet d'ouvrir un plafond de chambre pulpaire très vite et sans faire mal...

Inconvénient: usage unique; prix: 1,25 euros pièce

Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

25/05/2005 à 14h48

Si hémorragie pulpaire outre H202 tu peux te servir d'alcool à 90 avec seringue irrigation (ça, c'est pour emma, tu peux pas le faire avec ton EMS) et ensuite cones papier dans le canal que tu séches "en place". L'évaporation de alcool permet de creer un boucon proche de l'apex.

Ensuite verifier que canal sec (possible réitérer operation ++fois) avec cone neuf mais en faisant attention de pas transfixer ton bouchon/caillot sinon ça resaigne....

Sinon: un coup de laser et hop :) (sans alcool le laser sinon c'est pas "hop" mais "boum"). :))

alhoun

25/05/2005 à 16h57

op, la dernière spix que j'ai pratiqué remonte à à peu près dix ans, et tout le monde se porte très bien, la plupart de mes patients et moi-même. on peut vraiment très facilement en contourner l'indication.
@+