Tous les forums
OUI ou NON ?
22/05/2005 à 15h19
adhoc a écrit:
-------------------------------------------------------
> "Sauf qu'il va vouloir se loger, se nourrir le
> slovaque...et là il va etre forcé de monter ses
> prix"
>
> Surtout quand le slovaque va se trouver une
> maitresse francaise!
>
de toute manière, ces gens-là n'aiment pas travailler et au moins ils n'en ont certainement pas l'habitude...
rien ne vous empêche d'ouvrir un cabinet en Pologne pour soigner les français... !!!
22/05/2005 à 15h58
majicados a écrit:
> ça veut dire que notre numerus clausus est caduque
> , tu peux avoir un slovaque ou un grec
> s'installaient en france en ayant la même
> équivalence sans avoir fait pcem1 ...avoir les
> 20000 frs sans passer par la case départ..
Cher Ami, tu es intellectuellement ...malhonnète.
Ne pas tout confondre : constitution et directives...
A+
22/05/2005 à 23h54
zorbeca , expliques toi un peu : la constitution donnera les directives...non ??
23/05/2005 à 01h59
la constitution ne donne pas de directives... elle les permet ou les empeche, mais il faut que 25 gugusses veuillent la faire cette directive...
23/05/2005 à 12h24
majicados a écrit:
> ZORBECA ... LE malhonnète te remercie
Majicados, je ne veux pas polémiquer, parler de politique non plus, ce n'est pas le lieu.
Je respecte les idées de chacune et de chacun.
Mais il y a des discours qui me font... peur.
Amicalement
A+
23/05/2005 à 12h24
allez lers gars quoi!!!
celle là ou une autre, chez nous de toute manière, il y aura toujours une bonne moitié qui dira non!
23/05/2005 à 12h27
majicados a écrit:
> ça veut dire que notre numerus clausus est caduque
Il suffit de se reporter aux statistiques de l'Ordre pour constater que les flux migratoires de notre profession n'ont pas attendu l'établissement d'un constitution pour se mettre en place, puisque les conditions règlementaires soumettant l'installation à une autorisation de l'Ordre, ne semblent pas remises en cause, et existent déjà bel et bien.
Pour l'aspect démographique, il semble que de plus en plus de régions accusent un déficit réel ou à terme de notre implantation.
Par ailleurs, je rejoins le point de vue de Ldl, le soit-disant concurrent devra affronter, le coût d'installation et de la vie en France, la qualité perçue de sa formation étrangère, la langue, bref, bien plus que n'importe quel praticien hexagonal qui visserait sa plaque en face de la vôtre...
Je n'irai pas pour autant jusqu'à partager le point de vue ethnocentriste mâtiné de xénophobie d'Amibien, qui me fait penser à ce qu'était le jugement d'un anglais, un français, ou un belge, en casque de toile, sur la capacité de travail d'un africain dans un champ de coton, de café ou de cacao...au début du siècle dernier...
Pour revenir plus sérieusement sur le sujet, il semble que malgré nous, nous mêlions dans notre jugement, les conditions actuelles des réglementations européennes et celles à venir, toutes indépendantes de la constitution sujette au référendum, et décidées selon les règles établies par les traités précédents, dont je rapelle ici qu'elles sont moins sous le contrôle de la représentation parlementaire européenne, représentative des citoyens, ni de notre représentation nationale par nos chambres et les gouvernants qui nous représentent, dont la nouvelle constitution rend la voix plus prépondérante que le traité de Nice, encore en vigueur.
Ceci dit on peut aussi être tout simplement contre l'Europe, en tant que degré d'organisation réglementaire, supplémentaire à nos règles nationales; mais alors ne serait-ce pas d'un point de vue général se réclamer, d'une part d'un nationalisme étatique et protectionniste, et d'autre part laisser libre cours à une dérèglementation internationale sauvage, pour le moins contradictoires?
23/05/2005 à 14h08
C'est le problème, ceux qui disent être pour le NON, semblent plutôt contre le OUI.
En d'autres termes, il y a plus d'accord sur le rejet, que de convergence sur les raisons de celui-ci, et moins encore sur les lignes directrices d'une autre conception éventuelle de cette constitution.
23/05/2005 à 15h35
personnalités politiques en vrac, pour le ptêt bin qu'oui, ptêt bin qu'non.
23/05/2005 à 23h38
non à tous ces nains qui nous gouvernent et nous prennent pour des billes
donc, je leur dit non à eux, qu'ils soient de gauche ou de droite.
en revanche,
oui à l'europe mais on verra ça plus tard...
24/05/2005 à 00h06
MARK a écrit:
> le oui a besoin le savoir à vent encore le oui
pitiè, je suis blonde et là, je n'ai rien compris
24/05/2005 à 01h03
Alain a écrit:
> faut 'gader les guignols!
Y'en a qui bosse...donc a pas comprenu non plus et pas blonde non plus....
24/05/2005 à 01h30
putain, faut tout faire ici:
pour les blond(e)s:
http://wv78.free.fr/videos/raffarininenglish
24/05/2005 à 11h38
Je sais que c'est un canular, mais ça ressemble tellement à ce qu'on peut entendre que je ne me peux pas m'empécher une réponse par points:
tornade a écrit:
> non à tous ces nains qui nous gouvernent et nous
> prennent pour des billes
Les nains dont tu parles, qu'ils soient de gauche ou de droite, ne gouvernent pas dans le but de s'enrichir et de faire du blé sur le dos des "billes" dont tu crains de faire partie malgré ton roulement visiblement grippé. Si tu les juges si incompétents, lance toi dans le flipper, brave les coups bas, monte au crénau, prends les bonnes décisions et deviens toi-même un nain peut etre plus grand que les autres. Mais non ! j'y pense ! tu vas m'opposer que les coulisses du pouvoir c'est "magouille et compagnie" et qu'on ne peut pas y entrer si on est pas parrainé... alors c'est pour ça que tu restes chez toi, dans ton pavillon sous alarme avec ton filtre à Sable sur l'arrivée d'eau. Va donc sur conscience-politique.org, tu seras comme ça en accord avec toi meme, à contre-pied de la pensée unique... car c'est ce qu tu aimes chez toi, non ? Toi, tu as tout compris... ils nous prennent pour des billes mais toi au moins tu n'es pas dupe... ! Tu sais...
> donc, je leur dit non à eux, qu'ils soient de
> gauche ou de droite.
Est-ce que c'est Platon qui a dit que "le doux plaisir de s'abandonner à la haine fait perdre le sens du ridicule". Pourquoi tant de haine envers les politiques ? A cause des contraintes qu'ils t'imposent ? Les charges ? C'est vrai, on est tellement mieux en dictature... au moins, Un Leader Maximo (champion des surgelés), ce n'est pas un nain ! Il est là pour servir la cause ! Il a un but noble ! Et lui, on ne peut de toute façon pas le critiquer (quoique, rendez-vous compte, il y a des mécontents meme à Cuba ! Pourtant pas de Raffarin chez eux ! Pas d'Ursaff)
> en revanche,
> oui à l'europe mais on verra ça plus tard...
a me fait un peu penser aux bonnes résolutions qu'on prend en décembre pour janvier, genre "aujourd'hui je m'empifre mais dans deux semaines je ferai du sport, dans deux semaines je ferai des efforts". Bah voyons, en gros, l'europe tu la voudras plus tard ... quand il n'y aura plus de risque pour toi, quand tu seras bien installé dans ta retraite pépère...
T'as raison, change rien, continue à croire au COMPLOT, je suis sur que dans 5 minutes tu vas me parler de l'axe du mal Bush-Sharon, que les nouveaux maitres du monde ne sont pas ceux que je crois, mais heureusement, en regardant les guignols et en lisant michael Moore, tu sais mieux... et tu n'es pas cette bille qu'on voudrait que tu sois...
24/05/2005 à 12h11
j'ai toujours dis que Ldl était mon pote. mais là , à l'évidence, il se dévoile, membre obscure d'une cinquième colonne malfaisante, qui cherche rien qu'à exploiter les braves gens.
vraiment mon petit, je vais passer une excellente matinée grâce à toi, peut-être même la journée, va savoir.
24/05/2005 à 17h46
Question pour ceux qui croient que les politiques installés veulent le "oui": pourquoi chirac avance à reculons? Que cherche fabius en appelant à voter Non alors que son parti appelle à voter oui si ce n'est de se positionner pour 2007? J'ai cru entendre que le sieur Jospin qui ne brigue plus rien intervient ce soir dans la ptite lucarne pour le oui? j'ai lu les interventions de Delors et de Rocard, eux n'ont rien à prouver, rien à gagner sinon de faire avancer leurs idées et ce sont des gens éminemment respectables. Ils sont pour le oui!
Concernant la gauche europeenne, gouvernementale ou syndicale, le oui est unanime!!!! seuls quelques uns de nos compatriotes (et de gauche en plus!) veulent le non (je ne parle pas ici, d'extréme gauche ou d'extréme droite qui sont de toute façon contre tout et en général soit ont un siécle de retard soit sont à coté de la plaque puisque s'ils ne peuvent gouverner autant emmerder le monde et aller à contre courant juste pour s'attirer la sympathie des mécontents...)
Concernant les peurs légitimes face à la mondialisation: pensez vous que la France seule sera plus à même de lutter contre? pensez vous que le monde peut continuer à tourner alors qu'un occidental vit 100 fois mieux que les trois quarts des autres humains????? pensez vous que les chinois et les indiens et les pakistanais, les africains, et les americains du sud accepteront longtemps de rester à la traine??????
La mondialisation est là et nous autres, pauvres occidentaux, avons des loups tout autour... soit on les tue, soit on les reduit en esclavage soit.... soit on essaie de s'organiser et de créer un modéle qui va leur donner envie de faire comme nous et pas de nous éliminer...
D'autre part: les choses qui font peur aux tenants du non sont déjà là: la constituion ne vient que chapeauter et donner un peu plus de social aux anciens textes qui, si elle n'est pas appliquée, resteront en vigueur et ne sont QUE des textes basés sur le commerce....
Si le non l'emporte on en mourra pas mais l'idée d'une grande europe de paix et de stabilité, avec de vraies bases sociales sera en panne pour de longues années et continuera sur le modéle américain, modéle basé sur l'exploitation du reste du monde pour le profit d'une poignée de rentiers (les fonds de pension qui font que l'argent de l'argent est préféré à l'argent du travail et sont la vraie cause des délocalisations et des plans sociaux ainsi que de la braderie du rôle social et de la puissance de défense de ses citoyens des états...).
Si le oui l'emporte: une europe plus forte, globalement plus égalitaire (même si nous "français" on recule un peu le MONDE avancera). Une situation certes imparfaite mais sucseptible d'avancer car il ne faut pas oublier que la constitution nous donne à nous, les citoyens européens, le droit de parole sur les decisions europeennes jusque là chasse gardée des technocrates.
Autre chose encore: il est typiquement français de
rendre l'europe responsable de tous nos maux..... et quid des aides à l'agriculture et aux infrastructures lourdes, quid du rayonnement culturel et du modéle social.... quid du fait que notre diplôme est reconnu comme l'équivalent de celui des medecins parceque c'est le cas ailleurs, quid de la nouvelle nomenclature, bien meilleure que la précédente, imposée pour une mise à niveau europeenne. Quid demain d'un lissage des honoraires si nous (oui "NOUS") sommes capables de le demander (pourquoi un dentiste Allemand, italien ou belge à diplome et capacités égales a droit à des honoraires conventionnels opposables 4 à 6 fois supérieurs aux nôtres????).
Donc OUI pour tout ce que je viens de dire et doublement oui encore pour une autre raison car si le non l'emporte ce sera un cadeau royal pour ceux que je déteste le plus, ceux qui se font tout petits depuis le début de la campagne, conscients du fait que s'ils manifestent trop leur joie ça risque de faire pencher la balance vers le oui... ceux dont les modéles on sévi dans l'Europe des nations, de 1930 aux années 70....
Concernant ceux là, les deux derniers, Salazar et Franco ne sont pas allés à Nuremberg et ont sévi trés tard dans le siecle précédent.... curieusement les gens de la peninsule iberique sont majotitairement pour le oui car eux savent ce qu'est l'absence de liberté et eux savent aussi ce que l'Europe leur a apporté et a fait pour eux et fera pour les petits derniers encore à la traine.