Cookie Consent byPrivacyPolicies.commade in turkey - Eugenol

made in turkey

Images eb1m5g - Eugenol
tonio

20/05/2005 à 04h22

patiente vue hier en urgence pour "appareil qui blesse".

déjà, je râle: "c'est qui se confrère qui assure pas ses urgences et la suite de son boulot!"

Couic, quand je vois la patiente: elle a fait deux bridges (presque complets) en turquie 4 mois auparavant.

Abcès entre 44 et 45. Je tire un cliché: ça sent la fracture...

qu'en pensez vous?

J'ai proposé de faire une alvéolectomie par voie vestibulaire pour sectionner la racine de la 44 pour qu'elle puisse garder son alvéolectomie. Ca me saoule d'assurer les mer.es sachant que j'ai pas fait le boulot.

La patiente est diabétique type II mais léger (régime alimentaire).

Mis à part ça, à la pano, c'était pas trop moche, les incisives inf sont taillées vivantes.
J'espère que la patiente aime bien ruminer car les dents sont plates comme des dents de vache! le confrère a été généreux avec la meule. Il y a aussi un bout de céram qui a claqué en occlusal de 24 mais bon, il n'a pas du reglacer avant de sceller.

Mais franchement, je m'attendais à pire que ça. L'occlusion est loin d'être géniale, ça déborde un peu en proximal, la morphologie et la teinte (jacob delafon) sont assez sommaire, mais l'ensemble n'est pas si désastraux que cela.

Surtout quand on voit le prix qu'elle a payé: 2700€!!! Ca ne couvre même pas les frais de prothèse en france!

Si vous avez des conseils, je suis preneur!

Photo1 kzsii2 - Eugenol
Photo2 qbi3ug - Eugenol
Radio sfndlz - Eugenol

alhoun

20/05/2005 à 13h21

bon bin, on va se mettre à réflechir...


incisive

20/05/2005 à 14h07

d'accord, on réfléchit...
sur quoi déjà ?
S'cuser, suis légèrement blonde...


alhoun

20/05/2005 à 14h10

et encore une!!


incisive

20/05/2005 à 14h12

légèrement j'ai dit...


Images eb1m5g - Eugenol
tonio

21/05/2005 à 00h12

petite précision pour alhoun et Al: la patiente est originaire de turquie...

J'ai pensé à l'envoyer balader mais mon bon coeur me perdra encore sur ce coup.

Deoute façon, je lui ai bien fait comprendre qu'elle avait cherhcé un prix et pas forcément la qualité.


azerty

21/05/2005 à 10h21

degage la en turquie si tu fais un truc,et que ca merde, ce sera TOUT pour ta pomme.


alhoun

21/05/2005 à 11h41

tonio, dans ma petite ville semi-rurale, il y a une population turque assez importante. beaucoup profitent de leurs vacances en turquie pour faire des travaux importants, qui saurait les en blâmer? certains même, qui ont compris le truc, me disent clairement qu'ils voudraient juste faire les soins remboursés, et le reste chez eux.bien sûr je refuse, mais là encore, je me mets à leur place et c'est de bonne guerre. c'est donc là strictement une question d'argent. naturellement, pas parce que les dentistes turcs sont mauvais, mais parce qu'ils du speed dating en quelque sorte, le résultat est souvent catastrophique. sur le cas que tu montre, en dehors de l'infection, l'adaptation des prothèses est complètement défaillante, il n y a qu'à voir l'état de la gencive. sur le nombre d'années, beaucoup de ces patients ont compris le principe, parce que j'ai entièrement refait le travail de l'un ou l'autre patient, et ils ont compris le truc. ils ne sont pas plus bêtes que d'autres. autre facteur important, le tabagisme chez les populations turques rurales, qui constituent le gros du contingent chez nous, fait qu'il y a une prévalence de maladie parodotale qui n'est jamais prise en considération lors de ces brefs séjours, et donc à la base, il y a un gros malaise.
donc s'agissant d'une question strictement financière, laisse ton bon coeur à distance.


alhoun

21/05/2005 à 11h43

oui, je sais, grand humaniste....


Image19 iebot6 - Eugenol
athos

21/05/2005 à 17h18

lucide


ZORBECA

21/05/2005 à 17h37

Tonio, prudence...

Je dis souvent, c'est comme une voiture c'est le dernier qui a touché le moteur...





A+


koksal

22/05/2005 à 03h12

je suis d'origine turque, pr des cas comme ca, je leur dis d'aller voir celui qui a fait le travail. Je ne bricole pas. Au debut, je faisais les soins: perte de temps et j'usurais les rotatifs pour rien ( c'est du Cr Cb en turquie). Chacun ses responsabilités. Les jeunes se font soigner en france car ils ont compris


Zoe   son arriv e whwqpj - Eugenol
emma

26/05/2005 à 11h30

Tonio be carefull, ton bon coeur garde le pour toi, ne prends pas la responsabilité d'un tel "bricolage" pour rendre service, la prochaine fois la patiente refléchira avant de se lancer dans le bon marché car où est l'économie s'il faut tout refaire?
Ne touche à rien ou refais tout.
En plus , si ça se trouve, elle s'est fait rembourser par la SS!


pasgentil

02/03/2006 à 15h17

"beaucoup profitent de leurs vacances en Turquie pour faire des travaux importants....question d'argent
ils trouvent l'argent pour partir 4 semaines à 12
c'est l'abbé Pierre le Tonio


jean Plâtre

02/03/2006 à 16h33

http://www.estetikatour.com/soins_dentaires/prix_chirurgie_esthetique.shtml

Et ils sont de mieux en mieux organisés ces voyages en Turquie
JP


Images eb1m5g - Eugenol
tonio

02/03/2006 à 23h45

pasgentil Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> "beaucoup profitent de leurs vacances en Turquie
> pour faire des travaux importants....question
> d'argent
> ils trouvent l'argent pour partir 4 semaines à
> 12
> c'est l'abbé Pierre le Tonio

Pas question d'être l'abbé pierre. J'ai procédé à l'alvéolectomie par voie vestibulaire sans démonter le bridge. C'était plus pour m'entrainer car je ne l'avais jamais fait.

La patiente n'est même pas venue pour retirer ses fils...

La prochaine fois, je dis au patient de se prendre un billet A/R en turquie pour solutionner son problème!


3 76 hchzpi - Eugenol
kingkong

03/03/2006 à 00h02

azerty Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> degage la en turquie si tu fais un truc,et que ca
> merde, ce sera TOUT pour ta pomme.


Euh ???!! et le Serment d'hippocrate dans tout ça ??


azerty

03/03/2006 à 11h25

le serment te dis de prendre n'importe qui mais je te rappelle que tu as le droit de refuser des patients pour des raisons personnelles (enfin ,c'est pas écrit comme cela...)
si tu veux la suite: on corrige un pepin, puis arrive le second,n idem, puis le troisieme...
puis elle geule car ca ne va jamais vu le nombre de bidouilee qu'on est obligé de faire pour lui faire plaisir, puis elle porte plainte en disant que les pepins sont de ta faute, ca passe devant l'expert qui pour un peu (4 fois sur 5)dit que c'est de ta faute et c'est toi qui te retape le bridge complet a tes frais.
toujours motivé?


un singe

03/03/2006 à 17h00

kingkong Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> azerty Ecrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> > degage la en turquie si tu fais un truc,et que
> ca
> > merde, ce sera TOUT pour ta pomme.
>
>
> Euh ???!! et le Serment d'hippocrate dans tout ça
> ??
>
>Hippocrate , Hippocrate , houlà , houlà , ç'est pas d'aujourd'hui ça , à l'époque je crois qu'il n'éxistait , ni la prothèse , ni les avions , ni la sécu , ni l'accès à la médecine pour tous presque partout , que de changement depuis .



vm d'eugénol

03/03/2006 à 18h59

Dans notre système, c'est le premier, celui qui a posé l'indication (meme s'il n'a pas réalisé) et le dernier qui a touché au cas qui risquent le plus.

Ce n'est pas plus compliqué que çà, mais ce qui est certain c'est que les cas complexes vont trouver de moins en moins prenneurs ...ou est il le temps ou tout le monde était à l'afut d'un bon bridge complet consécutif à un assainissement parodontal approfondis? (je blague)

cela fera l'affaire des amateurs de mobile, c'est certain et aussi des implantos dans un premier temps...pas brillant cet avenir là!!!!!!!!!!!!!!!