Cookie Consent byPrivacyPolicies.comComment faites-vous accepter vos devis ? - Eugenol

Comment faites-vous accepter vos devis ?

millouz

20/05/2005 à 14h10

Salut les confrères, jsuis un ptit nouveau mais jvous lis depuis belle lurette et j'apprécie d'entendre à défaut d'en voir des dentistes qui ont des choses à dire. J'ai 28 piges (j'en fait 18) et jsuis collabo à paris centre jusqu'ici tout va bien. J'aimerais connaitre vos trucs et astuces commerciales pour faire accepter des devis où le patient en a pour sa poche dans ces périodes de crise du porte-monnaie. L'autre jour, je me suis rendu compte que j'avais un taux d'acceptation de 50 à 60 % alors que des confrères collabos en grande couronne voire à la campagne enregistraient des taux proches du 100 %. Est-ce propre à paris où les patients comparent à mort les devis ou s'agit-il de ma jeunesse et de mon impatience ?
Est-ce que vos tarifs sont modulables au discours du patient ? Est-ce que vous demandez le contrat mutuelle avant de faire le devis ? Faites-vous un devis à la première consult (question piège) ?
Voilà je suis sur que les vieux briscards de la turbine auront plein de choses à nous apprendre à ce sujet. J'attends vos réponses chers eugénoliens et allez-y avec vos anecdotes bien salées !

Utilisateur anonyme

20/05/2005 à 15h14

LES 100% d'acceptation, c'est du bidon, à moins de ne faire que de petits devis et pas de tt global.
Quelqu'un qui globalise et qui avoisine les 80%, c'est très très correct.
Je pense que le plus important est la première consult où tu expliques les pbs avec photos à l'appui et pano, sans trop t'étendre sur les solutions.
C'est LE rv à ne pas rater.
Le deuxième tu présentes ton plan de tt, avec photos, explications etc etc (super logiciel pour ça quick dental office)
Ne pas être trop technique expliquer en termes d'avantages, et être convaincu. Si tu es sincère et honnête, que tu présentes ce que tu présenterais à ta famille, ça passe dans une grande majorité des cas.
Mais moi les 100% je n'y crois pas une seconde, sauf si la majorité des devis c'est une couronne!!!
Salut

Fourre tout 05 12 08 017 apc4pu - Eugenol
Pier

20/05/2005 à 15h22

Tout le secret réside dans la sincérité.
Si tu crois en ce que tu dis, l'interlocuteur y croira.
Par contre, si il sent dans ton propos que tu fais tes devis pour toi et non pour lui, il y a de grandes chances ( ou malchances) qu'il te laisse tomber.
Aucun intêrêt de savoir ton taux de réussite à placer les devis, par contre il est plus interressant de connaitre le taux de reussite des travaux effectués à partir de ces devis.

alhoun

20/05/2005 à 15h24

d'accord avec FRED. moi, mes gros devis, j'en fais un sur trois. et heureusement, je ne vois pas comment je m'en sortirai autrement. je n'ai que deux mains ,pour l'instant. et si tu fais un devis à chaque indication, et que tu n'en réalise qu'un sur deux, t'as quand même du boulot sur 20 ans.

Amibien

20/05/2005 à 16h22

Qui a zappé ?

La question posée était au second degré et contenait la réponse à la question du petit milouz...

Il y a lieu de regarder à deux fois avant de zapper, merci...

Modérateur

20/05/2005 à 16h30

Amibien a écrit:
-------------------------------------------------------
> Qui a zappé ?

Désolé Amibien, mais personne ne t'a zappé quoi que ce soit.

Tu peux poser toutes les questions que tu veux, à quelque degré que tu veux, on n'y voit aucun inconvénient.

cyberquenottes

20/05/2005 à 16h59

millouz a écrit:
> J'ai 28 piges (j'en fait
> 18)

rassures toi ca ne va pas durer !!!! hé hé

ils sont cons ces jeunes .....ils vous balancent ca comme ca à la figure .....t'as pensé aux dames qui nous lisent ???

millouz a écrit:
> s'agit-il de ma jeunesse et de mon impatience ?

en plus si tu montre ton " impatience " aux dames , c'est sur qu'elles vont pas revenir ( enfin pas toutes )

'tain j'ai la forme moi !!!!

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

20/05/2005 à 17h01

!!!!!!!

Amibien

20/05/2005 à 17h05

Modérateur a écrit:
> Amibien a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > Qui a zappé ?
>
> Désolé Amibien, mais personne ne t'a zappé quoi
> que ce soit.
>
> Tu peux poser toutes les questions que tu veux, à
> quelque degré que tu veux, on n'y voit aucun
> inconvénient.

ah bon ? excusez-moi alors, c'est que mon message n'était pas parti !!!!

désolé de vous avoir ennuyé !

donc, je demande à nouveau à Milouz:

"combien es-tu prêt à me payer pour que je règle TON problème ?"

millouz

20/05/2005 à 17h36

très cher amibien, très cher (réponse à ta question).
PS : vous qui avez de la bouteille, savez-vous ce que pensent vos patients de vos honoraires ? Pensez-vous être bien considérés par vos patients ou alors vous ne vous faites guère plus d'illusions ?
PS2 : comment soignez-vous les cons, montez-vous le ton avec ces gens-là ou les années vont ont appris à ne rien démarrer avec eux (ceux qui se plaignent tout le temps, font la gueule disent jamais merci, gémissent sur le fauteuil, payent au lance-pierre ...) qui representent facile 10 % des gens que je vois dans mon quartier à paris.
Merci de vos réponse les amis, je sens que je m'eugénolise doucement, c'est bon ...

Blason dql7mj - Eugenol
growler

20/05/2005 à 19h08

un bon devis c'est aussi un efficace filtre à cons.

@+

pseudo

20/05/2005 à 19h14

A mon avis, il ne faut pas essayer de comprendre la nature humaine.
Si celui que tu trouves désagréable revient quelque temps aprés et si tu restes poli (neutre compassionnel)
il te restera fidèle 20 ans ou plus en acceptant tes devis.
C'est incompréhensible; c'est toi seul qui décides si tu peux supporter ce rapport humain.

cyberquenottes

20/05/2005 à 19h47

un patient désagréable est souvent un grand anxieux qui fait le fier pour se défendre de montrer qu'il pisse dans son froc devant toi

Amibien

21/05/2005 à 04h55

millouz a écrit:
> très cher amibien, très cher (réponse à ta
> question).

et bien voilà la réponse à ta question...

tu as un problème, tu veux savoir... et ce problème, tu le vis intensément, il te prend dans les tripes, il t'obnubile la pensée, tu y penses quand tu te couches et aussi au réveil...

et bien voilà la réponse à ta question...

mais tu ignores ce que tu peux faire pour changer ça, alors tu consultes un gars qui serait susceptible d'apporter une solution définitive à ton problème...

et bien voilà la réponse à ta question

le gars en question te décrit ton problème, il te rend ton problème bien clair dans ton esprit, il t'aide à accepter l'idée que tu ignores encore bien des choses et il suscite en toi le désir de changer cela, il crèe en toi le désir de recouvrer la lucidité et enfin de savoir...

et voilà la réponse à ta question...

et pour couronner le tout, le gars en question te donne rendez-vous à plus tard, car il doit encore réfléchir à ton problème, mais il te promet une excellente solution

et voilà la réponse à ta question...

comment ça coûte, mais attends il faut d'abord réfléchir là-dessus à tête reposée !!!!!!!!!!!!

et voilà la réponse exacte à ta question...

tout cela c'est du Zen...

Amibien

21/05/2005 à 05h03

P.S. ce petit jeu peut durer un an voire deux...

mais comme disait Alhoun, si tu devais faire des devis pour tous directement tu ne ferais plus que cela...

le devis doit sortir au moment juste, mais il ne faut pas faire attendre ton patient s'il est prêt...

ça aussi, c'est du Zen...

à ce propos, le Dalaï Lama vient au Luxembourg ce week-end... et je n'ai pas su trouver de ticket à temps, et merdeeuuuu !!!!

Image19 iebot6 - Eugenol
athos

21/05/2005 à 16h40

growler a écrit:

> un bon devis c'est aussi un efficace filtre à
> cons.

hihi!!!...trop bon Growler! un filtre a cons!!!! quel reve!!....

LdL

21/05/2005 à 21h38

cyberquenottes, t'as la forme pour vieux :-)))

Millouz, comme expliqué plus haut:
LE PROBLEME... c'est ça que tu dois vendre et pas la solution... alors, du coup tu peux passer du temps à expliquer le problème. La solution, surtout, tu ne fais pas ton fanfaron et tu la présentes pas à la première séance. Ni même à la deuxième. Radio, moulages, etc... donner l'impression que:
- le plan de traitement est le meilleur que tu puisses proposer car tu y as reflechi (même si tu l'as pondu en 5 secs)
- Tu es le meilleur pour réaliser ce plan.
- Quand les gens tiquent, c'est à 90 % à cause du prix. Explique le paiement en plusieurs fois (l'accompte est une des fois, bizarre mais on dirait que "400 € maintenant, 400 € le jour ou on pose" c'est plus acceptable que "800€ le jour de la pose").
Si le prix est elevé, divise le par le nombre d'années indicatif de durabilité (tout en expliquant que c'est indicatif).
SI le tiquage est sur le prix de la céram instead CoCr, ne discute que de la différence... déduis le prix de base.
Voila.
Sinon, un bon bouquin: La Vente pour les Nuls, Cybex éditeur.

Si le mec commence à sortir les devis de confrère en expliquant que tu es moins cher (ou plus cher) mets le dehors. Nids à emmerdes.

[tout ça c'est de la théorie, ok]