Cookie Consent byPrivacyPolicies.comQuel praticien choisir pour une formation ? des criteres ? - Eugenol

Quel praticien choisir pour une formation ? des criteres ?

chloé

20/05/2005 à 23h10

Malory, je te souhaite la bienvenue sur le forum ! Bonne chance et bon courage pour tes nouvelles fonctions d'AD. j'espère que tu trouveras dans ce métier, une entière satisfaction professionnelle avec un(e) prat qui saura te guider, t'écouter et t'apprendre à être une bonne AD.


malory

20/05/2005 à 23h11

Merci beaucoup Chloé !


Dscf1124 irilgj - Eugenol
framboisine

21/05/2005 à 00h08

bienvenue Malory, la motivation peut faire évoluer une personne du tout au tout, bonne route à toi !

et pour les autres, sachez que la dysorthographie existe et que la personne qui en souffre galère 50 fois plus que le commun des mortels.


Malory

21/05/2005 à 00h18

Framboisine,
Je suis très interessée par le probleme que tu evoques. Je suis curieuse et je voudrais en savoir un peu plus sur la dysorthographie. J'ai peut-etre ce probleme mais je suis convaincue qu'il y a une solution. Par contre, effectivement cela demande beaucoup de travail.
En general, lorsque je postule pour un entretien et que mon 1er contact est telephonique voir meme lors de l'entretien je n'ai aucun probleme mais qund j'explique que j'ai un niveau scolaire assez faible et que je fais le necessaire pour m'ameliorer, les gens sont sous l'effet de surprise car il pense que j'ai un bon niveau mais helas ce n'est pas le cas ... c'est pourquoi je suis ravie de suivre ma formation. j'espere poursuivre mes etudes mais ce sera difficile.
Quoi qu'il en soit as-tu des liens de site sur la Dysorthographie. Il faut que je me renseigne. Merci pour l'info.


Dscf1124 irilgj - Eugenol
framboisine

21/05/2005 à 00h31

pour les liens, je t'envoie tout ça par MP,
une première chose à vérifier pour être sure du souci, c'est de consulter un orthophoniste .


067 clmun6 - Eugenol
sandrine

21/05/2005 à 00h34

...et pour les MP,mieux vaut s'enregistrer !!!


Dscf1124 irilgj - Eugenol
framboisine

21/05/2005 à 00h35

ahhh !! Malory, pas de Mp! tu n'es pas enregistrée !
je te mets le lien ici.

http://perso.wanadoo.fr/thada-france/hyper/dyslexie_dysorthographie.htm


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

21/05/2005 à 01h05

malory, c'est déja beaucoup beaucoup mieux. Tu vas y arriver avec du travail et des sacrifices de vacances, de loisirs , de boites de nuit pendant ta jeunesse. Apres, trop tard, cerveau sclérosé si pas éveillé.
Et , les verbes en -er et les participes passés en -é , ce n'est pas de la dysorthograhie, car la méthode de remplacer par battre ou battu est universelle
. Que tu me parles de doublement de consonnes ou de diphtongues impossible ou de a appliquer, je dis OK, mais pas pour la majorité des fautes de grammaire.
Il y a eu sur eugenol,avant un épisode malheureux un intervenant , Francois, parfois maladroit dans la forme mais tres bon dans le fond, qui a eu le mérite de nous allumer pour certains écarts inadmissibles.



Dscf1124 irilgj - Eugenol
framboisine

21/05/2005 à 02h50

"Et , les verbes en -er et les participes passés en -é , ce n'est pas de la dysorthograhie, car la méthode de remplacer par battre ou battu est universelle
. Que tu me parles de doublement de consonnes ou de diphtongues impossible ou de a appliquer, je dis OK, mais pas pour la majorité des fautes de grammaire. "

pardonnes moi Adhoc,

mais, si, appliquer ce que tu cites pour une personne dysorthographique, c'est très difficile,
la dysorthographie s'accompagne généralement de dyslexie, et là, tu peux connaitre et réciter toutes les règles de vocabulaires ou de grammaires par coeur sans pouvoir les mettre sur papier.
un très grand désespoir, car souvent, parallèlement, ces mêmes personnes sont très intelligentes ,
et comme vous êtes entrain de le prouver sur le forum, elles savent très vite qu'elles vont devoir se battre 50 fois plus qu'une autre personne pour prouver qu'elles ne sont pas idiotes.
encourager et soutenir, c'est bien, et avoir un jugement plus modérer, aussi.

c'est comme si tu mettais le moteur d'une jaguar dans une 2 CV, tu vois la 2CV, tu ne t'arrêtes pas, alors que sur la jag, tu auras une confiance aveugle.

fin du HS pour moi, car j'ignore si le souci de Malory est purement scolaire ou pas, et je ne suis pas ici pour en débattre.
je voulais juste vous faire comprendre qu'il existe des personnes pour qui 1+1 ne feront jamais 2.
et ça me tient à coeur de le faire savoir.

bonne nuit !


onirix

21/05/2005 à 07h29

je ne pense pas...
En tant qu'éventuel futur recruteur, je me retrouve à 200% dans les post d'Emma et Al.
Pas de temps à perdre, on ne change pas les gens.


Dscf1124 irilgj - Eugenol
framboisine

21/05/2005 à 10h16

t'as raison Onirix, on ne change pas les gens
( j'ai envie de rajouter " ni la c****ie !" mais j'essaie d'être eugénoliennement correcte )

je ne te souhaite pas d'avoir un enfant comme ça !

le plus simple c'est sûr, pour toi, c'est la jag !


ludi

21/05/2005 à 12h29

Je pense Mallory que la première question que tu devrais te poser c'est: est ce que ce travail me plaît vraiment, est ce que c'est celui là que j'ai VRAIMENT envie de faire ? La vie est pleine de droits et de devoirs mais elle est avant tout un échange à mon avis si tu veux être heureuse (professionnellement et autre d'ailleurs...) Tu vas rentrer dans un milieu professionnel qui est avant tout basé sur les relations humaines, et je crainds que là tu commences mal. Tu peux effectivement te demander pour ton voyage, tes droits, le nombre d'heures mais je crois que tu vas être déçue trés vite. J'ai bien peut que tu le sois tous les jours au cabinet....Si tu termines officiellement à 18h00 et que tu ne peux pas partir comment vas tu réagir, t'es tu posée la question ? Et si ça arrive 2 ou 3 fois dans la semaine...En choisissant ce métier il faut surtout que tu ne perdes pas de vue que tu vas travailler avec des gens, pas avec des machines que tu vas arrêter à 18h parce que c'est ton heure. Tu as le droit d'avoir envie de ça, puisqu'on parle de "droits", mais sache que dans le métier que tu es en train de choisir ça se passera rarement comme ça. Les prats ne sont pas des ingrats qui veulent forcément t'exploiter et qui ne respectent pas tes droits, si tu pars aussi avec cette vision des choses la suite paraît plus que compromise à mon avis...mais bon...peut être est ce toi qui as raison, mais permets moi d'en douter. Voilà pour ce que j'en dis, et je veux bien croire que tu vas trouver ça vieux jeu, mais tant pis.


ludi

21/05/2005 à 13h26

sorry pour les coquilles....


ZORBECA

21/05/2005 à 13h55

> Il y a eu sur eugenol,avant un épisode malheureux
> un intervenant , Francois, parfois maladroit dans
> la forme mais tres bon dans le fond, qui a eu le
> mérite de nous allumer pour certains écarts
> inadmissibles.
>
> Tout le monde a sa place sur un forum, j'ai eu des problèmes avec François, mais il manque, idem avec l'Amibien d'antan, il est devenu clean presque trop.

On a besoin de François, Dédé, de tornade, de Ben, de Meyerch..etc
sinon le forum devient fade.

A+



tornade

21/05/2005 à 14h07

merci amibien. tu es vraiment quelqu'un de tout à fait charmant et surtout tu as l'air de savoir lire entre les lignes.

bises sincères


ZORBECA

21/05/2005 à 14h15

tornade, quelle ingratitude!!!

bisous


tornade

21/05/2005 à 14h22

malory a écrit:
-------------------------------------------------------
> merci pr ta reponse ta pas tord mais maintenant
> faut que japl pr savoir si g les vacances d'aout.
> critere important car g prevu un voyage avc mon
> ami et vu les efforts financier jpeux pas
> l'annuler. l'autre praticien me donne le mois
> d'aout.
> En general ls cabinets ferme en aout NOn ?
> Le truc cest ke je pensé apprendre mieux ds une
> petite structure mais pour le cv une grosse
> structure c peut-etre mieux non ?

c'est marrant, quand j'avais 17 ans, j'ai postulé pour mon premier emploi chez un chirurgien-dentiste et la première chose qui m'est venu à l'esprit, c'était pouvoir partir en vacances (les copains, les chéris "et oui plusieurs") mais, je me suis bien gardée d'en parler lors de l'entretien d'embauche. il faut savoir ce que l'on veut. gagner sa vie ou pas. et à par le boulot,je ne vois pas comment on peut faire. donc, j'ai bossé en août la première année et mes copains ont attendus l'année suivante pour me voir. (trop bonne la tornade) et puis, il faut mériter ses congés quand même.

il y a des priorités dans la vie.
en premier ma famille
en deuxième mon travail
et le reste vient ensuite

et là pour ton voyage prévu de longue date... je ne sais pas quoi te dire sauf peut-être,
à chaque jour suffit sa peine.


Malory

21/05/2005 à 17h01

Pour repondre a ton commentaire,
Ce n'est pas du tout un voyage avec des copains et ce voyage m'a demander de nombreux mois d'economies donc je ne vais pas le remettre en cause ... une formation peut se repoussé au pire ... Si je n'aurais pas eu l'accord du Praticien j'aurais debuter ma formation apres les vacances... je serai parti pour 18 mois ( avec la meme motivation que les autres) ... ca n'a aucun rapport avec ma bonne volonté ...
Enfin c'est pas bien grave chacun sa vision des choses.
Enfin, ca n'est pas bien grave, de tte facon sur ce type de forum il y a tjs des gens disponible pour critiquer mais pour renseigner ... C'est déjà plus limité. ( je ne parle pas de toi, Tornade meme si c'est en reponse a ton message, puisque tu m'as conseiller ds d'autres post je crois)
On a fais le tour du sujet je pense.
Je respecte l'avis de chacun.


2