Tous les forums
Quel praticien choisir pour une formation ? des criteres ?
20/05/2005 à 15h19
1 choix a faire pour ma formation je fais quoi ?
1 praticien, qui a l'air de se sentir très concerné par ma formation ( car il voit sur du long terme) mais qui est super loin de chez moi et qui me demande de finir super tard tous les soirs avec ls transports en commun c'est craignos et avec les cours a reviser plus la vie perso c'est très contraignant
Ou
une grosse structure, qui me fait un peu peur et au relationnel froid etant donner qu'on est plusieurs assistantes et qu'on travaillera pr plusieurs praticiens mais a cote de chez moi a 15minutes.
?
Aider moi je sais pas ki choisir
20/05/2005 à 15h27
15 minutes . n'hésites pas car j'ai travaillé 5 ans à 60 km de mon lieu de domicile et j'y ai laissé des plumes (financièrement et le stress des transports)
de plus dans une grosse structure, tes futures collègues de bureau pourront t'apprendre pleins de choses et te donner des tuyaux.
bon, mais ça se discute.
20/05/2005 à 15h43
merci pr ta reponse ta pas tord mais maintenant faut que japl pr savoir si g les vacances d'aout. critere important car g prevu un voyage avc mon ami et vu les efforts financier jpeux pas l'annuler. l'autre praticien me donne le mois d'aout.
En general ls cabinets ferme en aout NOn ?
Le truc cest ke je pensé apprendre mieux ds une petite structure mais pour le cv une grosse structure c peut-etre mieux non ?
20/05/2005 à 15h59
ça donne pas envie de l'embaucher cette petite tout ça? Bonne connaissance du français,impliquée et motivée par son futur boulot, déjà au courant des périodes de congès, prête à prendre un mois de congés au bout de deux mois de boulot....
20/05/2005 à 16h02
Profite de tes vacances pour réviser l'orthographe ma belle ça te servira au boulot.
Pour moi si une assistante se présente pour un boulot et me parle immédiatement des vacances, je crains qu'elle ne soit pas très motivée et je la clos sans attendre, pas vrai Conseil?
20/05/2005 à 16h04
C'est rigolo Davier, on a eu la même réflexion au même moment, ne serait tu pas Conseil?
20/05/2005 à 16h06
pas du tout emma. Un simple prat qui a cru s'être mal réveillé de sa sieste en lisant ce CV qui donne envie...
20/05/2005 à 16h07
bah ecouter, j'ai prevu quelque chose d'important donc je ne vais pas l'annuler du jour au landemain au prix ou sa coute ( tout le monde n'a pas les moyens d'annuler ) Ensuite pr le francais, pr la motivation ou autre ... qd on ne connait pas le parcour d'une personne... on evite de juger sans connaitre et concernant plus precisement mon niveau d'informations sur les conges ou ma demarche d'informations c'est un droit et ca ne perturbe en rien le travail concret d'une assistante.
Vous pouvez repondre je suis ouverte aux critiques constructives.
20/05/2005 à 16h11
excuse malory!! je n'ai pas la nouvelle convention en tête avec tous les droits des assistantes et les devoirs du praticien. Mais je vais de ce pas faire la joie de mes assistantes en annonçant que chaque mois travaillé donne droit à 15 jours de congés..
20/05/2005 à 16h15
C'est dommage de repondre sur ce ton ... j'espere que vos assistantes sont respecter. ont elle le droit de vous demander des horaires equilibrer ? elles font 50 heures par semaine chez vous , non ? vous avez un rapport proche avec vos assistantes ? ... oulalala des praticiens comme sa ( jugement hatif surement) ca fais peur ... je demande des informations et vous me sauter a la gorge ... C triste
20/05/2005 à 16h18
au fait au lieu de vous amuser a critiquer faite vivre le forum d'une autre facon ... j'ai poser d'autres questions auquelle vs auriez pu repondre d'une facon interessante ... mais vous vous braquer sur les sujets "tabou" ...
les droits de vos assistantes ..enfin bref chacun son avis.
20/05/2005 à 17h02
Ton impression refléte la réalité de ce qui se passe souvent sur le forum quand on pose des questions qui dérangent apparemment certains ...
Mais passe outre et analyse correctement les réponses de ceux qui prennent le temps de te donner leur avis d'une façon sincère et non pas par une boutade !
En résumé il y a les grandes gueules et la grande masse de cd qui interviennent plus ponctuellement mais répondent fort bien aux questions posées.
Aussi, en ce qui concerne tes vacances programmées, tu fais bien d'en parler d'emblée en invoquant justement le fait qu'elles ont déjà été programmées : si tu tombes sur un praticien digne de ce nom , il comprendra sans problème ; sinon passe ton chemin sans regrets : je ne dirai pas dans quelle catégorie il serait à classer car beaucoup se sentent très vite offensés, on se demande d'ailleurs bien pourquoi ???
Quant à l'exercice en groupe ( d'assistantes ) pour plusieurs praticiens, il est vrai que tu apprendras beaucoup de choses très rapidement au simple contact des collègues mais tout dépend toujours de l'ambiance générale du cabinet ! Souvent, une personnalité forte risque de vouloir dominer son petit monde et là...c'est finalement comme sur le forum : ou on leur rentre dans le lard ( verbalement bien sûr ,physiquement ils ne seraient pas de taille ! : maintenant il faut dire que tu plaisantes sinon certains prendraient la mouche) ou on subit :c'est finalement la vie !
Alors bon courage Malory ,prends tes vacances et donne toi le temps de la réflexion.
20/05/2005 à 18h53
bjr malory
je suis étudiante et bosse chez un prat en tant qu'assistante, pour me faire des sous, pour partir en vacances....!!!
C'est très enrichissant de travailler dans un cab' où il y a plusieurs praticiens.
Chacun a sa façon de travailler, ses préférences (proth, chir...) et au final, tu apprends plein plein de trucs.
Bosser avec une équipe, ça peut être difficile (surtout entres femmes), mais je pense quand même que plus il y a de monde, plus c'est sympa!
Si en plus c'est près de chez toi, n'hésite pas....!
20/05/2005 à 19h17
T'inquiètes emma, avec une mentalité pareille, elle va en avoir des vacances.
mêmes qu'elles vont être subventionnées par les assedics.
malory, quand on est en recherche d'emploi, on programme pas de vacances, mais un stage d'orthograffffffffffffe
20/05/2005 à 19h34
elle recherche pas un emploi malory, elle concède la faveur à un praticien de pouvoir avoir la joie de lui voir rédiger quelques courriers et si sa manucure le lui permet de l'assister au fauteuil quelques instants afin de percevoir les royalties de cette activité...
20/05/2005 à 19h43
Non, c'est vrai, malory, déc...pas, tu rentres dans le monde des grands... alors les textos, les sms , ciao. Tu n'es plus sur jeuxvideo.com ou sur un tchate avec plein de smileys et d avatars a la noix... Et puis , infinitif et participe passé, fais gaffe aussi, ca fait désordre. Remplace ton verbe par battre ou battu , et c'est du Mozart!!!
Et surtout, vire , en tant que postulante, le maximum qui a trait a la vie privée, comme la planification de vacances.
On te casse d'entrée, mais apres tu vas aimer ce beau métier, mais dur et contraignant.
20/05/2005 à 20h19
Et pour casser les donneurs de leçon , on ne dit pas comme un certain "al" : "on programme pas.." mais "on NE programme pas ..."
20/05/2005 à 20h50
Malory, j’ai relevé quelques passages de tes posts.
> critere important car g prevu un voyage avc mon ami et vu les efforts financier jpeux pas l'annuler
> mais pour le cv une grosse structure c peut-etre mieux non
> j'ai prevu quelque chose d'important donc je ne vais pas l'annuler du jour au landemain au prix ou sa coute ( tout le monde n'a pas les moyens d'annuler )
> mon niveau d'informations sur les conges ou ma demarche d'informations c'est un droit
> ont elle le droit de vous demander des horaires équilibrer
> je demande des informations et vous me sauter a la gorge ... C triste
> mais vous vous braquer sur les sujets "tabou"
1° Passe tes posts par un correcteur de grammaire et orthographe. Tu auras la vision des autres en te lisant, se questionnant sur ton savoir-faire, pour écrire une lettre.
2° Prévu voyage, ça c’est personnel, puisque tu en parles, tu ne peux pas faire d’effort pour annuler, mais tu peux faire pour le souscrire. Donc ne cherche pas de travail avant les vacances prioritaires.
3° Ton niveau d’informations,……droit…..droit…. donc tu sais tes droits, dans ce cas, pourquoi tes questions. Tu as oublié quelques devoirs, en contrepartie des droits.
4° Personne ne te saute à la gorge. Quelques uns impulsifs, d’autres blessés par tes propos, eh ! oui, et puis ceux qui t’ignorent,
4° Tabou, mais non, si tel était le cas tu n’aurais aucune réponse.
Perso je ne suis pas parfait, mais, un CD comme n’importe quelle entreprise ou profession, cherche ses intérêts, et pas forcément au détriment du personnel à son service, symbiose, relationnel, rendement, rapports humains, et j’en passe. Tout ce qui est conflictuel, à la trappe. Tu me diras rapport de forces, pas toujours.
De bon cur et sans rancune.
Rick
20/05/2005 à 21h39
adhoc a écrit:
-------------------------------------------------------
> On veut donner des lecons de programmation a al,
> dédé??? @+++
>
que veux-tu adhoc, j'ai encore beaucoup à apprendre avant de savoir parler la france ?>
20/05/2005 à 22h31
Merci bcp Dédé pr ta reponse,
J'ai donc trouver un praticien et nous avons discuter du travail et des cours. le planning est assez contraignant mais il me permets d'avoir mes vacances. Je suis super contente. Je tiens a dire aux assistantes de passage sur le forum et qui souhaite apprendre le metier que tous les praticiens ne sont pas mauvais meme si suite a mon post on pourrai croire le contraire. La personne qui m'a aider est un dentiste vraiment formidable. elle m'a offert son soutien et ses conseils. sans elle je n'aurais pas eu la possibilité de faire cette formation car justement, consciente de mes lacunes au niveau de l'orthographe, j'avais perdu tte motivation puis bonne nouvelle ... admise a l'ecole :) ( dsolée j'utilise un smiley ... ca enerve certain)Quoi qu'il en soit,je suis tomber sur une personne bien et je vais faire ma formation ds de bonnes conditions. Tu as raison il vaut mieux prendre son temps avant de signer un contrat d'apprentissage car on pars pr 18 mois ... et pour la personne avec le pseudo : etudiante. Merci pr ton message. :)
20/05/2005 à 22h37
Déjà un bon point pour toi Malory tu as fait un gros effort dans ton dernier post. Continue comme ça, si on veut quelque chose il faut savoir persévérer.
Mais sérieusement avoir un bon niveau en orthographe est important car un jour en me présentant chez un grand professeur j'ai eu droit à la dictée!!!! Fais attention quand tu fais tes lettres de motivation.
20/05/2005 à 22h57
Caty,
Tu as raison, l'orthographe est très importante.
Quoi qu'il en soit, je ne suis pas la pr expliquer mon parcour mais je suis déjà contente de pouvoir suivre cette formation. Je pense qu'avec de la motivation tout est possible et je suis optimiste cela dit je pense qu'il ne faut pas tout accepter meme si on debute ds un metier. Il existe des gens humains (j'en ai eu la preuve) et qui on compris qu'il est important d'avoir du respect d'ailleurs combien de jeune fille ... laisse tomber leur praticien au bout de 2 ou 3 mois ... et pourquoi tant de postes d'assistantes dentaire sont a pourvoir ? il n'y a pas assez de praticien qui donne envie de s'investir.
J'ai fais deux essai ( gratuitement)
jusqu'au jour ou un praticien m'a dit de lui meme : " Je vous donnerai le smic pour les jours d'essai" c'est normal et pourtant j'etais surprise ...
j'ai une amie qui cherche un praticien depuis 5 mois, elle a eu bcp d'offres et j'avais du mal a comprendre pourquoi elle voulait encore poursuivre ses recherches. maintenant je comprends mieux. ( je vais essayer de ne plus ecrire comme pour les sms, j'avoue que c'est moche).