Cookie Consent byPrivacyPolicies.comUn site avec des exemples de cours. - Eugenol

Un site avec des exemples de cours.

malory

20/05/2005 à 23h29

J'espere avoir des reponses. je commence bientot mais je me demande s'il existe un site pour les assistantes dentaire en formation. Je cherche des cours et devoirs pour mieux connaitre le contenu de ma formation. Je connais les modules mais j'aimerai bien avoir un appercu des cours qui m'attendent.
merci

Nath

20/05/2005 à 23h31

Ce ne sont pas les cours qui vont t'apprendre ton métier mais la pratique au cabinet. Ne stresse pas et surtout ne te fais pas d'illusion, les cours sont nuls pour la majorité. Je me suis ennuyée à mourir pendant 2 ans !! j'aurai préférer faire mes 10 h au cabinet que d'avoir une journée de cours !!

chloé

20/05/2005 à 23h33

personnellement, lors de ma formation, j'ai utilisé des sites de fac de médecine pour trouver des cours d'anat surtout. Le reste, sans aucune vantardise, je n'ai pas eu besoin de faire des recherches. Attends de commencer tes cours, si tu fais ta formation par le CNQAOS, je sais qu'il donne des supports de cours qui sont assez bien faits.

chloé

20/05/2005 à 23h37

c'est vrai que le niveau des cours n'était pas très élevé mais cela dépend peut-être du centre où tu fais ta formation. Le prat chez qui tu travailleras pendant ta formation a un rôle très important à jouer ; pour ma part, j'ai toujours refusé de le voir faire un acte sans comprendre le pourquoi et le comment, j'ai énormément appris car il y a consacré beaucoup de son temps ! Et je pense que c'est dans ce sens que tu dois aborder ta formation au cab : poser et reposer des questions afin de comprendre pour savoir mieux réagir aus besoins du prat et aussi, expliquer aux patients quand ils te le demandent. et puis, c'est tellement plus intéressant de comprendre ce que l'on fait.

malory

20/05/2005 à 23h40

Oui, je pense que j'ai bcp de choses a apprendre au cabinet et moins a l'ecole. Pour le diplome comment se deroule l'examen ?
il y a de l'enseignement general ? car d'apres le programme c'est uniquement technique mais est-ce que je dois m'attendre a avoir de l'enseignement general ?

067 clmun6 - Eugenol
sandrine

20/05/2005 à 23h41

D'accord à 100% avec Nath !!!Les cours du CNQAOS sont affligeants...j'espère au moins qu'ils ont réformé quelques trucs maintenant que la durée de la formation a diminué,mais à mon époque c'était en 2 ans,et devine...on abordait l'anatomie dentaire au début de la 2eme année...!!!Tout ce blabla aurait pu être concentré en 3 ou 4 mois maxi,mais bon,il faut bien qu'ils justifient le prix,hein !!!
T'inquiète pas,des supports,tu vas en avoir,là bas,à la pelle,même...j'en ai fait un grand feu de joie à la fin...!!!
Serieusement,ne te casse pas la tête,n'importe quelle fille avec un peu de bon sens(et de pratique au cabinet) peut y arriver sans problème !

tantine

20/05/2005 à 23h42

Sur ce site tu trouveras pleins d'infos
www.afppcd-idf.com ,
bon courage

chloé

20/05/2005 à 23h45

Je ne connais pas très bien par modules : je crois quà chaque fin de module, tu passes un examen et la réussite d'un module, te permet d'accéder au suivant.
Moi, j'ai eu un seul examen au bout des 2 ans : une partie écrite notée sur 20 (durée 4 heures) et une partie "pratique" également notée sur 20 (durée 30 mn). Il fallait la moyenne pour chaque partie.

malory

20/05/2005 à 23h45

Merci je visite le site immediatement :)

Vous etes assistante depuis combien de temps ?
Quels sont les + et les - dans votre metier ?
je suis curieuse je sais maic ca m'interesse bcp! :)

chloé

20/05/2005 à 23h47

malory a écrit:
-------------------------------------------------------
> Merci je visite le site immediatement :)
>
> Vous etes assistante depuis combien de temps ?
> Quels sont les + et les - dans votre metier ?
> je suis curieuse je sais maic ca m'interesse bcp!
> :)

promènes toi dans les différents sujets et tu pourras en apprendre sur chacune de nous et tu as aussi, le sujet "qui êtes-vous" dans la rubrique "exercice professionnel". profites en pour te présenter !

067 clmun6 - Eugenol
sandrine

20/05/2005 à 23h50

Oui,c'est vrai !Tu as du boulot pour lire tous les posts,mais ça évitera de répéter ! ;))

Malory

20/05/2005 à 23h52

Oui, beaucoup de boulot lol
Je me presente donc ici et puis egalement sur l'autre post a cet effet.
Malory - 18 ans ( depuis 1 mois) - Paris.

Dos02 qpcfgi - Eugenol
Rick

21/05/2005 à 00h01

Très heureux, et aussi pour les progrès en si peu d'heures.
Ca promet.

ZORBECA

21/05/2005 à 00h13

chloé a écrit:
> j'ai toujours refusé de le voir faire un acte sans comprendre le pourquoi et le comment, j'ai énormément appris car il y a consacré beaucoup de son temps !

> et puis, c'est tellement plus intéressant de comprendre ce que l'on fait.
>

C'est ma pratique au cabinet. C'est enrichissant par l'assistante, le patient et le praticien, surout que nous avons à notre disposition tout ce qu'il faut: caméra, rvg etc...

Bonsoir
>
>
>

067 clmun6 - Eugenol
sandrine

21/05/2005 à 00h17

Oui,la meilleure école,c'est le cabinet,encore faut-il tomber sur un praticien qui ait l'envie de t'apprendre...
C'est pour ça,choisis bien ton cab,il me semble avoir lu que tu hésitais.Tu auras peut-être un feeling sur un praticien plus qu'un autre :il faut choisir un passionné,il aura envie de te communiquer son amour du métier !!!

poulet

26/05/2005 à 13h56

c'est super sympa: "les cours sont nul!!"
je suis formateur dans un organisme de formation d'AD et je me casse le c.. à faire des présentation PPT, des polys, des photos etc... et je vois un post "les cours sont nuls"!!!!
respectez le travail des formateurs mesdemoiselles, un peu d'humilité, il y a toujours a apprendre, ne pensez pas tout savoir sur tout!!!!
a bon entendeur...

chloé

26/05/2005 à 14h26

poulet a écrit:
> c'est super sympa: "les cours sont nul!!"
> je suis formateur dans un organisme de formation
> d'AD et je me casse le c.. à faire des
> présentation PPT, des polys, des photos etc... et
> je vois un post "les cours sont nuls"!!!!
> respectez le travail des formateurs
> mesdemoiselles, un peu d'humilité, il y a toujours
> a apprendre, ne pensez pas tout savoir sur
> tout!!!!
> a bon entendeur...

Je n'ai aucune prétention et je respecte le travail de chacun quand il est bien fait ! Mais, je suis désolée, ma formation ne m'a apporté que trés peu de choses et pourtant, j'ai l'esprit ouvert, prête à prendre la moindre information !

067 clmun6 - Eugenol
sandrine

26/05/2005 à 15h02

Attention,Poulet,il y a un malentendu...
On n'a jamais dit "les formateurs sont nuls".Pour ma part,certains m'ont passionné.
Le problème en ce qui me concerne,c'est que 2 ans de cours ne se justifiaient pas.La plupart des thèmes n'avaient aucune utilité dans notre profession,et comme je l'ai déjà dit,on a abordé l'anatomie dentaire en début de 2ème année....Cherchez l'erreur !
Entre temps,je me suis tapé:la physique-chimie,le système digestif,la microbiologie,etc,etc...et même un pseudo-cours de psychologie!!!
De plus,les bouquins semblaient vraiment dater,on y abordait des techniques complètement obsolètes...

Dscf1124 irilgj - Eugenol
framboisine

26/05/2005 à 15h32

je te trouve négatif poulet,
au lieu de nous dire ça, tu pourrais nous orienter vers des formations intéressantes .

chloé

26/05/2005 à 15h33

Y'en a pas !!! (hihihi)

Dscf1124 irilgj - Eugenol
framboisine

26/05/2005 à 15h45

et ben Chloé, attends un peu, peut être que poulet à quelque chose de bien sous son aile !
-)

Image19 iebot6 - Eugenol
athos

26/05/2005 à 16h00

pis quand meme, il est sympa Poulet! faut pas lui casser les cieds!...

chloé

26/05/2005 à 16h07

Merci à tous les 2 ! Le rire y'a rien de mieux !
(quoique ?)

Utilisateur anonyme

26/05/2005 à 17h13

Il va nous pndre un oeuf carré Poulet!

chloé

26/05/2005 à 20h31

J'en reviens à mon expérience du centre de formation : Cours un lundi toutes les 3 semaines pendant 2 ans ; effectif surchargé (: il faut bien répondre à la demande !!!!) de 18 à 50 ans, du niveau 3ème à Bac+4.
Des intervenants trés sympas mais certains n'étaient pas fait pour ça : cours non structurés, aucun support et si t'avais le malheur de poser une question ..... Ce que je reproche surtout c'est que tout ce qui a été abordé pendant ces 2 ans, l'a été de manière superficielle à mon goût ; pour que tout le monde puisse comprendre d'après certains !!!
Quant au tube digestif, à la circulation sanguine, le squelette et j'en passe..je comprends bien qu'il faille un minimum de culture générale mais je pense que ce n'est pas au centre de formation AD de le faire. S'il juge qu'une personne, lors des tests d'éval, en a besoin, alors qu'il lui fasse passer un module spécial ; même chose pour l'expression écrite ou l'orthographe...!

12...