Cookie Consent byPrivacyPolicies.comLes possibilités d'evolution ? - Eugenol

Les possibilités d'evolution ?

canular

31/05/2005 à 19h18

canulette a écrit:
-------------------------------------------------------
> Désolée, il n'y a aucun conflit pour moi. J'ai lu
> sur des revues destinées aux praticiens la peur de
> certains. J'ai aussi beaucoup discuter avec un
> intervenant qui nous expliquait la peur de
> certain. Je crois peut-être naivement que certains
> ont peur.

Tu peux preparer ce dipôme au plus près en hollande et peut être Belgique
www.mondhygienisten.nl

canulette

03/06/2005 à 00h08

peut-être que toi adhoc, tu n'as pas peur de la concurence parce que ton cabinet tourne bien. Ce n'est pas le cas des petits cabinets isolés à la campagne ou qui travaillent en banlieue en soignant que les CMU.........Tu ne te rends pas compte un détartrage à 28,92 euros c'est trop de la balle!!! Lol

Quand à toi Canular, je te remercie de l'adresse mail que tu me laisses mais je suis mère de famille alors préparer un diplôme loin de chez moi pour ne pas être sure de pouvoir l'exercer un jour c'est pas mon truc.

Merci quand même de votre soutien........mais je suis encore jeune et je n'ai pas envie de perdre mon temps avec les rois du monde (aucun sens du partage) !

chloé

03/06/2005 à 00h12

Cool, respire canulette !

canulette

03/06/2005 à 00h28

J'ai aucun souci chloé. Tout va bien pour moi. J'essaie juste de comprendre.

Louise

07/06/2005 à 22h44

Malory!
Il n'y a pas d'evolution possible ou suivre une formation d'infirmiere si le medical t'interesse.

Zora

08/06/2005 à 11h04

Louise a écrit:
> Malory!
> Il n'y a pas d'evolution possible ou suivre une
> formation d'infirmiere si le medical t'interesse.

Je suis intéressée mais surtout par le salaire , j'ai entendu dire que pour les non bachelières , il y avait une possibilité de suivre la formation par validation des acquis ? Quelqu'un a t-il des infos ?

chloé

08/06/2005 à 12h49

La VAE n'est pas réservée au non bachelière ; c'est la possbilité pour une AD non diplomée mais ayant des années d'expériences de valider une partie des modules, sans passer les examens correspondants, après étude d'un dossier où elle décrit exactement ce qu'elle acquit par son expérience professionnelle.

Zora

08/06/2005 à 15h45

VAE ? Je voulais savoir si la validation des acquits permettait au non bachelière de suivre la formation d'infimière ...et non pas de savoir si je pouvais être assistante dentaire diplômée , ça ne m'intèresse plus .
Merçi quand même .

chloé

08/06/2005 à 15h47

VAE = Validation des Acquis par l'Expérience !

chloé

08/06/2005 à 15h56

Je ne sais pas dans quelle région, tu es, mais ceci peut peut-être t'aider :

LA VALIDATION DES ACQUIS PROFESSIONNELS AU MINISTERE DE LA SANTE ET DES AFFAIRES SOCIALES

Procédure :
Pour les diplômes délivrés par le Ministère de la Santé et des Affaires Sociales, il n’existe pas de procédure de validation des acquis mais la possibilité d’obtenir un allégement de la formation ou une reconnaissance pour l’accès à certains concours. C’est le cas pour l’accès à la formation d’infirmière, la Direction Régionale des Affaires Sanitaires et Sociales (DRASS) organise une procédure de reconnaissance et de validation des acquis pour les candidats qui n’ont pas le baccalauréat.

Ainsi, pour chaque formation, les conditions d’accès et d’allègement sont à demander à la DRASS :

Adresse :
Direction Régionale des Affaires Sanitaires et Sociales de Provence – Alpes - Côte d’Azur
23, 25 rue Borde
13008 Marseille cedex 8
Tél. 04 91 29 99 99 - Fax 04 91 78 43 82

Nath

08/06/2005 à 19h26

Zora a écrit:
> >
> Je suis intéressée mais surtout par le salaire ,
>
Genre de réflexion que je trouve choquante dans la bouche de quelqu'un qui veut devenir infirmière. Je pense qu'on ne rentre pas de le médical pour le salaire mais parce qu'on aime les gens

chloé

08/06/2005 à 19h29

Tout à fait d'accord ! C'est aussi un métier qui demande un énorme investissement personnel !

Zora

08/06/2005 à 19h54

D'accord avec vous je voulais dire par rapport à assistante dentaire ou infirmière , mais de quoi vivez-vous si ce n'est pas d'un salaire décent !

chloé

08/06/2005 à 19h59

Qu'est-ce que pour toi, un salaire décent ?

Zora

08/06/2005 à 20h01

1600 NET

Nath

08/06/2005 à 20h14

Tu peux très bien gagner 1600 net et ne pas avoir de bonnes conditions de travail : parfois c'est un choix à faire

Zora

08/06/2005 à 20h14

Merçi pour toutes ces informations .

chloé

08/06/2005 à 20h35

En résumé, tu cherches job avec conditions de travail bien sûr excellentes, 1600 euros net minimum !

Zora

09/06/2005 à 10h56

chloé a écrit:
> En résumé, tu cherches job avec conditions de
> travail bien sûr excellentes, 1600 euros net
> minimum !
>
>
>Non bien sûr , dans tout il y a du pour et du contre mais en changeant pour une j'espère améliorer mes conditions de vie notamment avec un salaire de départ qui d'après la grille est de 1500 net .

betty boop

11/06/2005 à 00h39

Salut Zora, dit donc tu fais allusion à une grille
de salaire, je souhaiterai bien savoir; d'où tu l'as tiens cette grille car je trouve ton salaire de départ très interessant?

@+++

betty boop

11/06/2005 à 00h47

Ah j'oubliai trouve ci-joint la convention collective

http://www.fsdl.fr/grille-salaire.htm

Zora

11/06/2005 à 10h04

Voiçi un indice de salaire officièle :
1383,32 net et non pas 1500 pour une débutante 1 ére année , tu trouveras plus de précisions sur l'évolution et fotmation précise sur :
www.infirmiers.com

dentineur

12/06/2005 à 10h45

Nath a écrit:
> Tu peux très bien gagner 1600 net et ne pas avoir
> de bonnes conditions de travail : parfois c'est un
> choix à faire

1200 ou 1600 :
Avec les charges ça commence à faire lourd à "l'unité ", plus que la facture de prothèse moyenne mensuelle du cabinet , finalement ,ils sont bien ces p'tits prothos !

Nath

12/06/2005 à 13h56

C'est clair que nous coûtons plus cher au praticien que la facture du prothésiste mais nous n'allons pas recommencer sur ce que nous apportons à notre boss !!

alhoun

12/06/2005 à 20h31

plus que la facture de prothèse moyenne mensuelle du cabinet

mais vous travaillez où les filles?