Tous les forums
Les possibilités d'evolution ?
31/05/2005 à 19h18
canulette a écrit:
-------------------------------------------------------
> Désolée, il n'y a aucun conflit pour moi. J'ai lu
> sur des revues destinées aux praticiens la peur de
> certains. J'ai aussi beaucoup discuter avec un
> intervenant qui nous expliquait la peur de
> certain. Je crois peut-être naivement que certains
> ont peur.
Tu peux preparer ce dipôme au plus près en hollande et peut être Belgique
www.mondhygienisten.nl
03/06/2005 à 00h08
peut-être que toi adhoc, tu n'as pas peur de la concurence parce que ton cabinet tourne bien. Ce n'est pas le cas des petits cabinets isolés à la campagne ou qui travaillent en banlieue en soignant que les CMU.........Tu ne te rends pas compte un détartrage à 28,92 euros c'est trop de la balle!!! Lol
Quand à toi Canular, je te remercie de l'adresse mail que tu me laisses mais je suis mère de famille alors préparer un diplôme loin de chez moi pour ne pas être sure de pouvoir l'exercer un jour c'est pas mon truc.
Merci quand même de votre soutien........mais je suis encore jeune et je n'ai pas envie de perdre mon temps avec les rois du monde (aucun sens du partage) !
03/06/2005 à 00h28
J'ai aucun souci chloé. Tout va bien pour moi. J'essaie juste de comprendre.
07/06/2005 à 22h44
Malory!
Il n'y a pas d'evolution possible ou suivre une formation d'infirmiere si le medical t'interesse.
08/06/2005 à 11h04
Louise a écrit:
> Malory!
> Il n'y a pas d'evolution possible ou suivre une
> formation d'infirmiere si le medical t'interesse.
Je suis intéressée mais surtout par le salaire , j'ai entendu dire que pour les non bachelières , il y avait une possibilité de suivre la formation par validation des acquis ? Quelqu'un a t-il des infos ?
08/06/2005 à 12h49
La VAE n'est pas réservée au non bachelière ; c'est la possbilité pour une AD non diplomée mais ayant des années d'expériences de valider une partie des modules, sans passer les examens correspondants, après étude d'un dossier où elle décrit exactement ce qu'elle acquit par son expérience professionnelle.
08/06/2005 à 15h45
VAE ? Je voulais savoir si la validation des acquits permettait au non bachelière de suivre la formation d'infimière ...et non pas de savoir si je pouvais être assistante dentaire diplômée , ça ne m'intèresse plus .
Merçi quand même .
08/06/2005 à 15h56
Je ne sais pas dans quelle région, tu es, mais ceci peut peut-être t'aider :
LA VALIDATION DES ACQUIS PROFESSIONNELS AU MINISTERE DE LA SANTE ET DES AFFAIRES SOCIALES
Procédure :
Pour les diplômes délivrés par le Ministère de la Santé et des Affaires Sociales, il n’existe pas de procédure de validation des acquis mais la possibilité d’obtenir un allégement de la formation ou une reconnaissance pour l’accès à certains concours. C’est le cas pour l’accès à la formation d’infirmière, la Direction Régionale des Affaires Sanitaires et Sociales (DRASS) organise une procédure de reconnaissance et de validation des acquis pour les candidats qui n’ont pas le baccalauréat.
Ainsi, pour chaque formation, les conditions d’accès et d’allègement sont à demander à la DRASS :
Adresse :
Direction Régionale des Affaires Sanitaires et Sociales de Provence Alpes - Côte d’Azur
23, 25 rue Borde
13008 Marseille cedex 8
Tél. 04 91 29 99 99 - Fax 04 91 78 43 82
08/06/2005 à 19h26
Zora a écrit:
> >
> Je suis intéressée mais surtout par le salaire ,
>
Genre de réflexion que je trouve choquante dans la bouche de quelqu'un qui veut devenir infirmière. Je pense qu'on ne rentre pas de le médical pour le salaire mais parce qu'on aime les gens
08/06/2005 à 19h29
Tout à fait d'accord ! C'est aussi un métier qui demande un énorme investissement personnel !
08/06/2005 à 19h54
D'accord avec vous je voulais dire par rapport à assistante dentaire ou infirmière , mais de quoi vivez-vous si ce n'est pas d'un salaire décent !
08/06/2005 à 20h14
Tu peux très bien gagner 1600 net et ne pas avoir de bonnes conditions de travail : parfois c'est un choix à faire
08/06/2005 à 20h35
En résumé, tu cherches job avec conditions de travail bien sûr excellentes, 1600 euros net minimum !
09/06/2005 à 10h56
chloé a écrit:
> En résumé, tu cherches job avec conditions de
> travail bien sûr excellentes, 1600 euros net
> minimum !
>
>
>Non bien sûr , dans tout il y a du pour et du contre mais en changeant pour une j'espère améliorer mes conditions de vie notamment avec un salaire de départ qui d'après la grille est de 1500 net .
11/06/2005 à 00h39
Salut Zora, dit donc tu fais allusion à une grille
de salaire, je souhaiterai bien savoir; d'où tu l'as tiens cette grille car je trouve ton salaire de départ très interessant?
@+++
11/06/2005 à 00h47
Ah j'oubliai trouve ci-joint la convention collective
http://www.fsdl.fr/grille-salaire.htm
11/06/2005 à 10h04
Voiçi un indice de salaire officièle :
1383,32 net et non pas 1500 pour une débutante 1 ére année , tu trouveras plus de précisions sur l'évolution et fotmation précise sur :
www.infirmiers.com
12/06/2005 à 10h45
Nath a écrit:
> Tu peux très bien gagner 1600 net et ne pas avoir
> de bonnes conditions de travail : parfois c'est un
> choix à faire
1200 ou 1600 :
Avec les charges ça commence à faire lourd à "l'unité ", plus que la facture de prothèse moyenne mensuelle du cabinet , finalement ,ils sont bien ces p'tits prothos !
12/06/2005 à 13h56
C'est clair que nous coûtons plus cher au praticien que la facture du prothésiste mais nous n'allons pas recommencer sur ce que nous apportons à notre boss !!