Tous les forums
controle d activite
22/05/2005 à 19h31
y a t il du nouveau ds les controles d activites pouvez vs me donner des arguments de chocs pour se defendre et eviter les interdictions d exercer surtout qd on a bien fait son metier
22/05/2005 à 19h42
Tu en es déjà à craindre l'interdiction d'exercice?
Que t'est-il reproché?
Sur quels points portent les demandes d'éclaircissement du dentiste conseil?
Bon courage!
22/05/2005 à 19h45
Il faut faire attention, il y a des Dentistes-Conseils qui lisent et ils prennent les noms.
En plus avec ton pseudo tu es vite repérable.
Bon courage, car si tu travailles avec la peur au ventre en plus.
A+
22/05/2005 à 19h59
il faut certes être prudent
car tu es exposé a être reconnu sur le net ,
mais d'un autre coté comme tu as déjà la police aux fesses avec la menace d'une interdiction
( ameli a dit il y a peu que les contrôles aboutissent 2 fois sur 3 a une interdiction ... )
tu ne risques pas de sanctions supplémentaires....
la sécu a il y a 1mois et demi juré de respecter les droits de la défense
malheureusement il leur faut un "certain temps" avant de sortir le texte ( sur proposition des syndicats médicaus appuyés par leur CO et notre CNO )
regardes les actus de l'UJCD ( archives ) le texte doit y être ...
22/05/2005 à 21h03
J'ai dit ça, moi ?
Ou tu as mal lu, ou mon clavier a fourché. On est très loin de ce compte !
C'est vrai qu'il y a pas mal de procédures d'indus. C'est normal sur la quantité de lignes de soins sur les feuilles. Qu'il y ait des erreurs de cotation à l'occasion est donc logique.
Mais un indu n'est en aucun cas une condamnation ou une vexation. De plus, il peut être contesté.
Comme l'a dit mister magoo il y a quelques jours. La juridiction ordinale est plus sévère pour les mauvaises pratiques de la dentisterie que pour les manipulations de facturations. Ces condamnations ne sont pas le fait des DC, mais correspond probablement à un profond souhait de la profession de sanctionner des pratiques hasardeuses, voire dangereuses pour le patient.
Quant aux droits de la défense, ils sont toujours strictement respectés. Normal. Celui qui ne respecte pas les procédures risque gros pour sa carrière.
Dois-je préciser que les plaintes contre les DC sont de + en + nombreuses à l'ordre (sans effet) et chez le procureur(peu d'effet). Elles sont presque toujours dues à des praticiens qui jouent sur des artifices de procédure pour retarder une inéluctable condamnation. Mais les procureurs ne sont pas des billes...
Une requête a été déposée contre moi chez un procureur en octobre. C'est un copain qui travaille au tribunal qui m'a prévenu. Le procureur n'a pas daigné m'en informer. Sans doute pense-t-il que cette requête est "bidonnée" ! C'est le cas ! Je m'en fous complètement !
22/05/2005 à 21h58
ameli, n'est pas DC, n'est pas fonctionnaire, il nous berne...
En effet il bosse même le dimanche, s'il vous fallait la preuve..
ameli, fait attention,maintenant tu es contrôlé par mister magoo, à chacun son tour.
Amicalement
23/05/2005 à 22h28
C'est l'histoire d'un dentiste corse qui disait à un CDC qui le controlait.
Elle est trrrrrrés belllle ta voiturrrre.
et tu me demandes des induuus?
dommage tu aurrrrais pu rrrouler encore quelques temps avec.
morale de l'histoire, j'ai demandé à la CNSD de m'aider à muter en pays basque où je ferai moins de saisines et plus de plongées et de windsurf.
Boeuf carottes moi?
la police des police est sur toi ameli.
23/05/2005 à 22h41
juste qu'en cas de control de tes patients ils doivent te prevenir que ces patients seront controlés et que tu peux assité au control.
En affet la justice est la meme pour tout le monde, et il y a jurisprudence sur ces controles en aveugle ou le praticien n'est pas prevenu.
C'est a verifier
mais si t'as la conscience tranquille t'as rien a craindre
23/05/2005 à 23h01
je suis au dessus de la moyenne pour les soins et les radios ;bio pas tjs a l apex et pourtant j ai bien fait mon travail ; dents couronnees trop vite ap tt lesions apicales en voie de guerison ;det en milieu de seance de soin ;non respect de donnees acquises de la science!!! alors que j applique la litterature! ils ne lisent pas les dernieres publications!!!!
24/05/2005 à 10h29
au dessus de la moyenne: si la demande le justifie...et s'il n'apparait pas que tu bosses au 1\4 d'heure...
dent coiffée trop vite: si le risque (mecanique et occ) de temporisation est trop important selon toi...
det en milieu de séance: ???
bio pas toujours a l'apex : souvent quand meme??