Tous les forums
votre santé chers confréres ?
23/05/2005 à 15h23
.que faites vous pour maintenir votre forme ?,y a t-il des recettes de grand -mére pour par exemple un mal de dos ? ...AUTRE QUESTION : qui fume ? j'ai arréter en 95 et allergique actuellement à ce poison ...et au fait comment va votre vue ? et comment a été le passage à la presbytie pour les plus de 45 ans ....A+
23/05/2005 à 16h54
Bonjour,
Je suis désolé d'être de peu d'aide car je fume toujours, je ne fais aucun exercie, j'ai régulièrement mal au dos et le passage à la presbitie mes semblait dans l'ordre des choses. Celà s'appelle vieillir et je l'ai accepté.
Mais je dois avouer une certaine admiration pour ceux qui, la semaine terminée, trouvent l'énergie de faire quelque chose pour se maintenir en forme. Le week end, je bulle ou je m'occupe de ma petite famille.
Bon courage
23/05/2005 à 17h20
majicados a écrit:
-------------------------------------------------------
> .et au fait comment va votre vue ? et
> comment a été le passage à la presbytie pour les
> plus de 45 ans ....
Et la prostate
Et la chute des cheveux
Et l'andropause
Et la ménopause...
Et etc...
Bon début de semaine.
A+
>
>
23/05/2005 à 17h55
Se tenir en forme:
Près du cabinet il y a une salle de gym: j'y vais 3 fois par semaine entre midi et 14 H: un peu de vélo (cardio), des exercices de muscu et d'étirement: ( abdos en particulier)le tout 45 à 60 minutes.
Attention, il faut se faire conseiller par un pro surtout si tu as mal au dos.
La piscine c'est bien à condition d'avoir une ligne d'eau tranquille pour faire des longueurs.
La marche est moins éprouvante que la course à pied pour ton dos.Dans le même ordre d'idée,
je crois que les sports " asymétriques" ( foot, tennis, golf) sont déconseillés.
L'alimentation est également à prendre en considération.
PS : tu devrais consulter un médecin + radio de la colonne avant toute chose.
BX-myope-sourd-et-qui-a-mal-au-dos-mais-en-pleine-forme :))
23/05/2005 à 18h03
tu veux dire que les sports asymétriques rendent sourds?
23/05/2005 à 18h33
Tous mes problemes de dos ont disparus avec le yoga, j'ai poutant un passé de VTT, de course 70km/sem, et escalade
maintenant a 50 balais, c'est yoga
J'ai mis logtemps a trouver le style de yoga qui me convenais, trouvant ca trop "mémére"
je conseil maintenant a mes patients et patientes ce style de yoga, qui est extremement dur physiquement. Vous pouvez terminer vos deux heures avec un teeshirt a tordre de sueur tellement vous avez transpiré.
Trouvez un enseignant du yoga Iyengar pres de chez vous aurez juste le regret comme moi de ne pas l'avoir decouvert plus tot.
Pour la presbytie, pas encore habitué a porter ces pu.... de lunettes, obligé d'en planquer partout, heureusement que j'ai réussi a troquer des couronnes contre des lunettes avec un opticien...
23/05/2005 à 18h41
c'est la TURBINE qui rend sourd,pas le reste,ca se saurait voyons
23/05/2005 à 20h35
moi je sais pas courir mais j'ai acheté un élliptique
tu pedales et en même temps tu bouges les bras
un Proform 595 a 500 euros
franchement j'ai attaqué fort avnt d'aller au ski et ca m'a super derouillé les cuisses , resultat j'ai bien skie sans fatigue
par contre en rentrant j'ai eu du mal a m'y remettre
2-3 grands pack de biere plus loin je m'y suis un peu remis en mattant Star wars a la télé
c'est en tous cas un appareil que je recommande car TOTALEMENT atraumatique
23/05/2005 à 21h02
as tu le meme, mais plutot automatique qu'atraumatique?
c'est pour un paresseux...
23/05/2005 à 21h30
gloxmul a écrit:
-------------------------------------------------------
> c'est la TURBINE qui rend sourd,pas le reste,ca se
> saurait voyons
QUOI ? QU'EST-CE-QUE TU DIS ?
23/05/2005 à 21h30
Pour toi Athos il y a les ceintures qui musclent toutes seules et en plus tu peux même l'utiliser devant un match de foot avec une bonne bière!
23/05/2005 à 21h33
L'electostimulation, m'a rendu bien des services, soulagement de douleurs cervicales et lombaires, et récuperation tonique, suite à une fonte musculaire.
A choisir dans les modéles pro.
Il faut privilégier le sport non agressif, au sédentarisme, un peu de courage quoi, puis-que la rouille nous guette.
23/05/2005 à 21h41
Ca va, ça va...Depuis 12 ans j'essaie de faire de la musculation 3 fois par semaine (quand tout va bien) mais en réalité ça doit correspondre à 2 fois 1heure 1/2 par semaine (bras, jambes, dos, abdos avec des charges raisonnables et des étirements en fin de séance).
Il y a 4 ou 5 ans, j'ai commencé à entendre et sentir aussi les lombaires craquer pendant les séances de soins: le problème a été résolu par l'adoption de la Bambach Saddle et après deux jours plus de craquements mais je suppose que le mal est fait.
Plus récemment, après trois chutes en moto (un vieux clou de trial) dont deux le même jour, j'ai commencé à avoir un coude qui se bloquait de plus en plus souvent et il a fallu plus de 6 mois pour que l'on se rende compte que c'était l'arthrose cervicale qui provoquait ces symptomes. Quelques séances de Mézières plus tard et j'avais appris à vivre avec cette saloperie d'arthrose et laissé tomber le trial.
Pour la vue, ma myopie a tendance à augmenter légèrement et je pense de plus en plus fort à prendre les loupes pour bosser.
Et l'audition... HEIN? QUOI? Non, là ça va.
Ah! Un truc qui me caractérise, je suis toujours en déficit de sommeil (trop de choses à faire, lire, écouter...)
23/05/2005 à 21h49
caty a écrit:
....une betise sur Athos....
mais dis donc!!! qui te dit que j'en ai beoin? hmmm...qui?
23/05/2005 à 21h55
Ah! ça cher Athos reste à prouver le contraire!!
De plus c'est toi qui le dit : pour un paresseux. Alors quelques poignées d'amour?
23/05/2005 à 22h01
je ne vais pas te faire l'éloge de la paresse, on l'a deja fait mieux que moi...
pour le reste, Dent te diras que je ne suis pas gros!
pour les poignées d'amour, il faudrait que tu me montre, je connais pas...non non...connais pas... comment ça marche? hmmm ...dis un peu!
23/05/2005 à 22h33
Hum un homme qui n'a que des poignees d'amour et a tous les coups un bon coup
toujours se mefier des hommes qui a 50 ans ont un corps super superbe sans gramme de graisses.
Que disje meme a 40 ans c'est suspect, trop dans le control, et trop nombriliste
il faut effactivement, juste les boues latérales, la bouée antérieure ne vous sauvera pas...
24/05/2005 à 00h01
Les poignées d'amour ne sont pas forcément chez les gros, et pis m'est difficile de la savoir vu qu'il n'y a oas de trombinoscope sur le forum. Connait que celle d'Amibien avec ses petits accroches coeur!