Cookie Consent byPrivacyPolicies.comonlay et CMU - Eugenol

onlay et CMU

Cuisinier2 vnbbxx - Eugenol
jeff2

23/05/2005 à 18h43

J'ai la chance où je travaille de ne pas avoir beaucoup de cmu (1/mois en moyenne)
Aujourd'hui, CMU , bonne hygiene, toujours a ses RDV, aucun probleme.
16 vivante, fracture amg important, indication d'onlay
J'aurais l'impression de me compromettre a realiser une couronne alors que n'est surement pas l'indication
Que permet la cmu si je peux pas faire D'ED sur un onlay
le patient est pres a payer la différence mais aije le droit?

ZORBECA

23/05/2005 à 18h47

ameli est absent jusque mercredi..

LdL

23/05/2005 à 18h48

sujet maintes fois débattu ici... si j'ai bien tout compris, le droit tu ne l'as pas. Mais tu peux le prendre.
Si on te cherche des noises sur l'indication, brandis l'étendard des données acquises de la science.
Si on te cherche des noises sur le fait que le patient CMU a payé, brandis l'étendard du panier de soins CMU avec l'étendard des données acquises... (et eventuellement les violons de tes charges à payer)
Du moment que tu ne cotes pas des actes fictifs pour rentrer dans tes frais !
Améli pourra me donner tort, mais je pense vraiment que si tu expliques tout à la patiente et puis que tu fais du bon boulot, c'est bon. De toute façon, un patient non CMU ne serait pas remboursé non plus alors...

alhoun

23/05/2005 à 18h52

d'accord avec ldl, avec une nuance: onlay or, tu cotes sc15 (royal, pas d'ED), onlay compo, tu cotes l'heure de la gare.

LdL

23/05/2005 à 19h11

Alhoun, il vaut donc mieux faire des onlays compo en fin de journée ?

alhoun

23/05/2005 à 19h14

oui, et avoir une vue sur une gare.

gloxmul

23/05/2005 à 20h19

gare a l'onlay cmu

Fourre tout 05 12 08 017 apc4pu - Eugenol
Pier

25/05/2005 à 01h25

En fait tu n'as pas le droit de sortir du cadre.
Si un jour on te demande des comptes, saches que tu seras seul pour défendre ton point de vue.

LdL

25/05/2005 à 11h43

seul ... mais quand meme avec les D.A.S.... c'est mieux que seul avec ses convictions... non ?
Et puis zut, faut bien avancer... qu'est-ce que tu veux que la sécu te fasse chi_r ? Te réclamer un indu de 36.15 sur la part ?

ameli

27/05/2005 à 03h12

On a déjà débattu d'un problème analogue. Il s'agissait d'un bridge.
Il est probable que la sécu ne t'embêtera pas, car elle n'aura pas de dépenses supplémentaires.
Mais il s'agit tout de même d'une loi qui interdit de prendre des suppléments par rapport aux tarifs édictés par cette loi. Donc, ne viens pas te plaindre auprès d'un DC ou de l'Ordre si des services administratifs un peu tatillons te plantent, ils ne pourront rien faire. Comme Pier l'a dit, il faudra assumer ta position seul. Quelles que soient tes raisons médicales, tes valeurs éthiques et morales, tu auras juridiquement tort. Ta condamnation ne sera pas bien lourde, car il est certain que tu as de très larges circonstances atténuantes, mais une sanction minime est inévitable.
Je rappelle que la CMU permet de soigner à minima des personnes démunies. Ce minimum décidé par le législateur ne semble pas comprendre les bridges et autres onlays, traitements paro...
Je ne dis pas que ces patients ne le méritent pas. Mais nos élus en ont décidé ainsi.
Donc, légalement, tu ne peux mettre d'ED sur des SC. Si ça t'amuse, tu peux néanmoins faire un onlay pour SC15 net si tu veux !
Une remarque : si la caisse ne dit rien, alors qu'elle sait, tant mieux, c'est la majorité des cas. Mais quelquefois, ce sont les patients qui, bien informés et vicieux, vont se plaindre de ce dépassement qu'ils ont accepté auprès de leur assistante sociale ou directement aux caisses. Alors là, il y a intervention obligatoire et ça tourne au contentieux.