Tous les forums
Mon eau à moi de chez moi
26/05/2005 à 17h39
"Le bon sens impose de faire ces mesures à distance suffisante (1/2H au moins) de tout ce qui peut modifier passagerement le milieu buccal: sommeil, repas, brossage des dents avec un produit dentifrice, lavages de bouhe antiseptiques, absorption d'un medicament, élocution prolongée...Pour cette derniere raison il est bon de mesurer le ph au debut de la consultation avant que le patient n'ait trop parlé."
26/05/2005 à 19h30
mac a écrit:
-------------------------------------------------------
> "Le bon sens impose de faire ces mesures à
> distance suffisante (1/2H au moins) de tout ce qui
> peut modifier passagerement le milieu buccal:
> sommeil, repas, brossage des dents avec un produit
> dentifrice, lavages de bouhe antiseptiques,
> absorption d'un medicament, élocution
> prolongée...Pour cette derniere raison il est bon
> de mesurer le ph au debut de la consultation avant
> que le patient n'ait trop parlé."
merci mac cela semblait necessaire mais j'aime bien qu'on me le confirme
le ph s'alcalinise t - il beaucoup ?
y a t il une marge de tolerance ou d'erreur ?
question peut être idiote encore mais la bandelette c'est 1 ou plusieurs ou et dans combien d'endroits et il faut laisser combien de temps ?
autre question certainement encore + debile pourquoi ne pas prelever et mesurer sur une lame par ex de microscope ?
autrement dit est ce + fiable en bouche
merci mon mac mini qui fait un max
26/05/2005 à 19h45
Pour le ph je pense pas qu'il puisse dépasser de bp les 8,rhune qu'est ce que tu en penses?, d'ou l'interet d'un papier ph relativement precis entre 5 et 9.
Pour la bandelette c'est quasi instantané, pourquoi tu veut te compliquer la vie ça te prend 3 secondes de mesurer en bouche: plus tu fais de manipulations et plus tu as de risques d'erreur, non?
Voila c'est tout ce que je sais, j'espere que j'ai pas dis trop de conneries...
26/05/2005 à 20h29
non c'est bien je fais juste un peu l'idiot pour que l'on comprenne tous .
on peut pas mettre dans les poches et est ce qu'il y aurait un interet si toutefois on pouvait le faire ?......par exemple une variation de ph local pourrait-elle signifier un risque d'activité plus intense ? ou est ce que le simple fait que l'on bascule vers l'alcalinité au niveau buccal est le seul signe suffisant
j'mexcuse mais j'aime les questions chiantes
27/05/2005 à 13h45
Moi je suis content, je buvais déjà de la volvic sur les conseils de mon urologue, une question de petits cailloux dans les reins, un héritage paternel dont je me serais passé.
Donc au cabinet, volvic, et à la maison, Mont Roucous, c'est pratique d'habiter à 100Km de Lacaune.
Pour l'h2o2 je le fait préparer à la pharmacie, qui après un étonnement de première minute me le prépare sans problèmes.
Par contre, amibien, pour la corse, je ne suis pas d'accord. Je suis peut être bien tombé la dernière fois (on va voir cette année) mais je n'ai rencontré que des gens charmants.
27/05/2005 à 14h38
Oméga a écrit:
-------------------------------------------------------
> Par contre, amibien, pour la corse, je ne suis pas
> d'accord. Je suis peut être bien tombé la dernière
> fois (on va voir cette année) mais je n'ai
> rencontré que des gens charmants.
>
>
Tu devrais savoir, à me connaître que je blaguais avec Mac... Bientôt je vais y aller très souvent....