Cookie Consent byPrivacyPolicies.comQUELLE EXPERIENCE AVEC L'IMPREGUM - Eugenol

QUELLE EXPERIENCE AVEC L'IMPREGUM

ARHHHHHHHHH

24/05/2005 à 03h13

Que pensez vous de ce matériau en utilisation courante. Perso je l'adore mais les prothésistes ne le kifent pas trop; il est difficile à démouler... il parait qu'il existe une technique en chauffant le matériau. Quelqu'un en sait-il plus.


raoul

24/05/2005 à 07h02

Non seulement il est difficile a demouler mais il continue a durcire dans le coffre du coursier en route vers le labo.
Les pates d'ethyle polymere colle aux materiaux resine et epoxy lors du coulage d'empreintes.
Il serais tres sympa de pouvoir accuser le proto quand la chappe ne pose pas, mais les erreurs peuvent etre illiminer pour les raison citer, si les empreintes sont prise avec des Polyvynil siloxane.
Sorry about my French
Raoul


ed

28/05/2005 à 17h18

L'impregum et un exellent matèriau,qui comme tous les matèriaux doit ètre inclus dans un protocole.nos résultat après examen radiologique sont très concluants au niveau des ajustages quels qu'ils soient.Nous n'avons aucun problème de démoulage avec un simple agent démoulant.Il suffit parfoit de rechercher et de trouver les compatibilitées entre les matèriaux pour ne plus avoir de problème.


ARHHHHHHHHHHHH

29/05/2005 à 02h22

Peux tu préciser ta pensée au sujet du démoulage.....? S'il n'y avait pas ce problème et le sentiment que ce matériau gène cette étape du travail de laboratoire, je n'utiliserais que celui ci, ultra fiable d'un point de vue dimensionnel. Mais il semble aussi que les prothèsistes n'apprécient pas qu'une empreinte puisse être réputée presque infaillible...


Grog6

29/05/2005 à 02h55

Toujours la faute a ce bon prothesiste de toute facon, jamais le dentiste, c'est soit le materiau soit le protho !

Sortez couverts compagnons, et resistons !


ARHHHHHHHHHHH

30/05/2005 à 00h25

AAAAAAAAAAAAAH ! Enfin des dialogues productifs !


Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

30/05/2005 à 01h34

L'Impregum Penta soft est remarquablement précis et relativement souple après la prise. Je coule moi même toutes mes empreintes, et les démoule aussi, la plupart du temps : il faut être un manche pour ne pas y arriver.
L'Impregum normal est plus rigide. Je n'en vois pas l'intérêt.


ARHHHHHHHHH

30/05/2005 à 01h39

ed a écrit:
-------------------------------------------------------
> L'impregum et un exellent matèriau,qui comme tous
> les matèriaux doit ètre inclus dans un
> protocole.nos résultat après examen radiologique
> sont très concluants au niveau des ajustages quels
> qu'ils soient.Nous n'avons aucun problème de
> démoulage avec un simple agent démoulant.Il suffit
> parfoit de rechercher et de trouver les
> compatibilitées entre les matèriaux pour ne plus
> avoir de problème.

J'aimerais en savoir plus sur les agents démoulants parce qu'il semble que beaucoup de prothos sont des manches



fredo83

30/05/2005 à 10h22

manche a quoi ?
on sent le ton polemique avec la petite pique...........
BONNE EMPREINTE.........SANS TIRAGE ET BONNE LISIBILITE DES CONTOUR................BONTRAVAIL AVEC BON AJUSTAGE.
sI TOUT LE MONDE Y MET DU SIEN ET FAIT SON BOULOT AVEC BONNE RELATION ENTRE NOUS,TOUT DOIT ALLER POUR LE MIEUX,IMPREGUM OU AUTRE.
Tiens , ARHHHHHHHHH juste pour le fun "il y en a" qui quel que soit le materiau feront toujours des empreintes lamentables......................
et d'autres feront toujours des boulots tout aussi lamentables


ed

30/05/2005 à 15h56

Ce n'est pas parce qu'on ne sait pas que l'on est un manche.L'agent démoulant est en générale vendu avec le matèriau résine ou époxy.Une bonne relation avec le représantant aide à obtenir des résultats très satisfaisant.


raoul

31/05/2005 à 11h43

Ce n'est pas parce qu'on ne sait pas que l'on est
> un manche.L'agent démoulant est en générale vendu
> avec le matèriau résine ou époxy.Une bonne
> relation avec le représantant aide à obtenir des
> résultats très satisfaisant.
_________________________________________________

Aux limites sous gingivales???? Le materiau se dechire dans les espaces interdentaires, au niveau des limites cervicales! Il est donc impossible de produire un deuxieme modele d'epreuve pour:
1) verifier les limites cervicales et joint d'epaulement.
2) Points de contact
Avec ou sans agent demoulant, le materiau se dechire, dur comme un pneu Michelin!

Last minute correction: Je me souviens avoir trouver mon prothesiste avec le modele/porte empreinte, sous un robinet d'eau coulante pour faciliter de demoulage. Trouvez vous cela normal?


AntiARHHHHHHHHHHH

31/05/2005 à 11h58

L'impregum ? c'est pas un truc marron dont on se servait il y a trente ans , trop flexible = stabilité dim -- , tension superficielle +++ , risque de bulles et de déformation au coulée de platre ou époxy , était prévu pour l'electrodéposition ( argenture ) puis seulement une fois la cupule d'argent déposée on pouvait faire les dies plâtre ou époxy , et oui ! là on est très loin du numérique !!!!


Zoreille

31/05/2005 à 12h20

En plus ça devait coûter de l'argent !


ed

31/05/2005 à 19h11

pour les limites cervicales et les points de contact une empreinte de position est la bien venue.L'impregum n'est pas fait pour etre traité à l'eau(variations dimentionnelles).


aldi

31/05/2005 à 19h22

C'est complétement dépassé.


raoul

01/06/2005 à 09h02

ed a écrit:
-------------------------------------------------------
> pour les limites cervicales et les points de
> contact une empreinte de position est la bien
> venue.L'impregum n'est pas fait pour etre traité à
> l'eau(variations dimentionnelles).


Une empreinte de position???? AHHHHRRRRR!

Cher confrere, A qoi bon une empreinte de position avec l'infra sructure ou la toute ceram en bouche? Retouches occlusales au labo? retouches des points de contacts sur fauteuil et retour au labo?

La methode adoptee dans notre groupe dentaire:
1) coulee du maitre modele.
2) coulee d'un second model d'epreuve.
Le maitre modele, sectioner et les die preparer. A partir de ce moment, le modele va subir des variation de dimmension linear du au sechage de la base en platre du modele et de la temperature ambiante. Les restorations sont faites sur le maitre modele. La verification finale des limites cervicales, des points de contact et de l'occlusion sont realiser sur le second modele (vierge)ni sectioner, ni detourer au limites marginales.
Avec L'impregum il n'es pas possible de couler un deuxieme modele.


ed

01/06/2005 à 20h36

Nous avons de très bons résultats,à part le silicone je ne voit pas quel matèrieau peut permettre cela.nos clients travaillent essentiellement aux hydros et à l'impregum et c'est mortel!!!Les allers retours entretiennent les relations.


Amibien

02/06/2005 à 19h11

Vous racontez n'importe quoi...

Toujours travaillé avec ce matériau...

Déjà démoulé modèles moi-même ...

Jamais de problèmes avec prothèses ...


Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

03/06/2005 à 23h49

Pour une fois, je suis 100% d'accord avec Amibien.
J'ai encore regardé une empreinte en impregum PENTASOFT (qu'on se le dise : pentasoft, c'est plus souple) revenue du labo : absolument pas déchirée, comme neuve pour une nouvelle coulée si cela avait été nécessaire.
Je ne comprends vraiment pas vos remarques.L'impregum Pentasoft est l'un des meilleurs matériaux à empreinte qui soient.


Audi tt 2007 jzsdts - Eugenol
sbire

03/06/2005 à 23h50

Et les patients en apprécient le gout...beurk!


ben

04/06/2005 à 00h16

Pour le démoulage, rien ne vaut les PE de Jouvain, démontables.