Tous les forums
Stages de formation
26/05/2005 à 02h53
framboisine a écrit:
-------------------------------------------------------
> à st pierre d'allevard pas loin de grenoble, tu
> connais ?
Hé, hé, on est voisins, je suis juste en bas de St Pierre mais de l'autre côté de la vallée!
15/06/2005 à 23h29
bon, ça y est, j'ai pris une formation internet via un organisme formateur qui n'a aucun rapport avec le dentaire,
au sommaire,( je résume )
- nom de domaine
- création d'un site
- création d'un forum
- création de son entreprise sur le net
etc...
une bonne ouverture pour en apprendre plus sur tout,
et tâter le terrain quant aux performances de l'organisme formateur
( si ça marche bien, j'attaquerai la compta, l'année prochaine et puis l'anglais et puis ...)
voilà, c'est fait !
15/06/2005 à 23h49
Par quel intermédiaire as-tu fait ce stage? Peux tu nous en dire plus? Qui l'a pris en charge?
16/06/2005 à 00h23
pas encore faite, cathy, mais déposé le dossier, auprès du formateur.
pour obtenir tout ça,
il faut du temps, de la patience et de la motivation, car c'est moi qui me suis occupée de tout, et c'est complexe,
tu dois demander un dossier à l'OCA PL Ou FAF PL
http://www.unapl.fr/unapl/organismes/opca_pl.htm
qui va te demander quelle formation tu veux suivre ( sinon, à moi, il refusait de m'envoyer le dossier !!!)
tu dois donc trouver en parallèle un organisme formateur, ( et comme je suis hyper bavarde, j'ai trouvé un ami de mon prat qui est venu se faire soigner au cab, parfait, j'en ai profité !)
et ce coup ci, ça y est, j'ai reçu mon dossier que j'ai complété et remis au formateur , qui , à son tour, va le remplir et le renvoyer à l'OCA PL( ou FAF PL )
dès qu'ils renverront l'accord ma formation pourra débuter,
plus compliqué, je ne pense pas que ça existe.
là, tu as tout, je te laisse le lien,
http://www.opcapl.com/
j'espère que ça vaudra le coup, je croise les doigts.
16/06/2005 à 00h28
je vous ajoute ça, ça parle du DIF, dont je vais profiter pour cette formation,
http://www.opcapl.com/reforme/reforme.html
16/06/2005 à 01h05
Merci pour tes renseignements, je voudrais m'améliorer en informatique mais je ne trouve pas de stage. Ceux que j'ai trouvé tu dois être au chômage pour y avoir droit!!
16/06/2005 à 09h56
tu me rappelles dans quel coin de la France tu es et si j'ai quelque chose, je t'envoie ça en MP.
bonne journée Cathy
24/06/2005 à 15h48
Sachant que les cours du CNQAOS sur la présentation des devis aux patients sont inexistants, comment vous êtes-vous formées sur le sujet.
Dans votre cabinet, est-ce le praticien qui présente le plan de traitement, et l'assistante le devis et l'entente financière.
24/06/2005 à 16h04
Formée sur le tas,bien sûr !!!
Chez nous,les devis simples sont présentés par les AD,pour les travaux plus compliqués,le prat commence l'explication à son bureau,puis on imprime le devis et j'emmène le patient dans mon petit bureau où je reprends le plan de traitement plus en détail en lui montrant des modèles,des photos,etc...les patients qui ont du mal à suivre le langage parfois un peu trop technique du prat sont plus à l'aise avec les AD pour poser les questions qu'ils n'ont pas osé poser de peur de paraitre stupide.
Il n'y a pas de formation pour celà,si l'assistante est interessée par son travail et qu'elle a le sens du relationnel,ça roule !!!
Personnellement j'adore cette partie de mon travail,ma collègue déteste,donc c'est tout vu : c'est moi qui m'y colle !!!
24/06/2005 à 22h42
Mon prat explique le travail qu'il va réaliser au patient ; c'est moi qui établit les devis, donne les explications au patient ; c'est vrai que certains sont plus à l'aise pour demander des précisions à l'AD ; pour ce qui est de l'entente financière, c'est également moi qui m'en occupe !
Je pense effectivement que si l'on est impliquée dans son travail, en expliquant clairement et en prenant surtout le temps d'écouter le patient et de répondre à ses questions (ou ses craintes parfois) il n'y a aucun problème !