Tous les forums
cotation
03/02/2004 à 11h57
merci algi pour la confirmation, je réendosse illico mon costume de mère térésa
03/02/2004 à 12h58
Mére Theresa coupe la dent mais une fois coupée....... il faut faire un provisoire, puis un inlay core en pont pour les brossettes et une jolie couronne, le tout sur or pour éviter problémes d'ajustage. Ne pas oublier traitement paro pour gérer les limites gingivales et réglage occlusal pour pas faire forcer cette dent si fragile et sauvée à grand peine. Savoir que le truc tiendra au mieux quelques années et prévoir le bridge (ou l'implant) qui suivra. Ne pas oublier de reprendre traitement des autres ratiches en bouche pour éviter ça une nouvelle fois, en or bien sûr pour limiter corrosions....
Donc "Mére Thérésa un jour respectables honoraires toujours".
ps: ça peut être sexy le costume de nonne de Calcutta selon "qui" est dedans.
03/02/2004 à 13h45
Si hémisection + extraction de 1 racine tu peux passer un DC15 pour "resection apicale" (une resection certe conséquente mais une resection quand même) ou bien pour kyste si un truc se voyait à la radio. Comme en général on extraie la racine mésiale tu côtes ensuite endo de la racine distale 36 (SC 25) puis radios puis reconstitution puis coiffe...
03/02/2004 à 22h36
La cotation "ressection apicale" n'existe pas, par contre, ok pour kyste si image visible.
si il y a élongation coronaire pendant l'hémisection,, on peut essayer alvéolectomie ( DC 10 ). je ne sait pas si dans "alvéolectomie", il y a forcement une extraction, a voir avec le dentiste conseil.
Sinon, Nat, algi a raison, rien ne t'empeche d'augtmenter le tarif de ta couronne pour compenser.
04/02/2004 à 00h45
Je ne veux pas te decevoir mais je crois bien qu'alvéolectomie n'existe plus... ni kyste d'ailleurs.
A confirmer toutefois.
Cordialement.
05/02/2004 à 22h27
terme exact : "curetage d'une lésion apicale par voie alvéolaire élargie " : DC 15. Dans ce cas , pour moi , j'élargie l'alvéole en enlevant la dent, donc : DC15.
Extraction d'une dent avec alvéolectomie ( ou juste "alvéolectomie" ?, je ne sais plus la phrase exacte ) : DC 10. La deuxième dans la séance : DC 10/2, la troisième : gratuit !
Par contre, par exemple : séance avec extraction de 13 par alvéolectomie , extraction de 12 normale et 11 normale : DC 10 ( alvéo ) + DC 10 + DC 5.
Autre exemple : ext et curetage kyste 13 + alvéolectomie 12 + ext simple 11 : DC15+DC10/2+DC10. et si on fait une autre alvéolectomie pour ext 22, c'est gratuit.
06/02/2004 à 10h43
Si Kyste+Alveo+Extr: DC15+10+10 (1 alveo ET une extr), c'est en tout cas ce que je cote depuis des années.