Tous les forums
Paresthésie
04/02/2004 à 17h32
Bonjour... Je sais ce site est pour les professionnels 'allez voir sur un site grand public etc.' sauf que sur les sites grand public on a pas de réponse de professionnels donc ça vaut pas grand chose ! En plus je peux pas consulter mon chir car je suis à l'étranger en ce moment...
Je me suis fait enlever un kyste de la machoire y'a un mois et subsiste une paresthésie sur une ligne menton-lèvre au départ de la suture du lambeau irradiant vers le coin de la lèvre. Douleur légère, engourdissement et signe de Tinel. Pensez-vous que la lésion a pu être provoquée par l'incision ou la suture du lambeau ? Selon votre expérience, quels sont mes chances de récupération ?
D'avance merci pour vos avis !
Zax.
05/02/2004 à 19h11
Pas assez précis: quelle dent traitée (à priori dent mâchoire inférieure région prémolaire à incisive d'aprés signes)?
Soit paresthésie liée à trait d'incision (en gros des petits nerfs sensitifs de la gencive ont été coupés) et il faut quelques semaines pour que ça rentre dans l'ordre soit il ya une lésion du nerf dentaire inférieur lié à l'incision ou à une inflammation de la zone où était le kyste. Donc ça rentrera dans l'ordre avec diminution de l'oedéme ou de l'hématome si la lésion kystique cicatrise (compter quelques semaines à quelques mois avec atténuation progressive) soit il y a lésion directe du nerf denataire inférieur, en théorie possiblement irréversible (mais bon, ça m'étonnerait car les signes décrits sont légers et paraissent sans gravité).
Ensuite: je vais me faire mal voir par les confréres d'avoir répondu, d'autant + que j'ai peut être dit n'importe quoi, n'ayant pu "voir" tout ça, et il va y avoir des tubes et du miel dans l'air + campagne d'intimidation contre moi, tant pis, j'assume!
05/02/2004 à 20h08
Merci Algi et peu importe ce que diront tes confrères sache que je te suis reconnaissant de m'avoir répondu ! Pour être plus précis, j'ai subi une kystotomie et resection apicale sur 35 et 36. J'avais une lésion de taille assez importante qui avait fistulé en regard de la 37... Bref un beau merdier !
Voilà en fait aujourd'hui j'ai une sensation de brûlure et d'engourdissement à l'endroit précité qui s'accentue lorsque je parle beaucoup ou lors d'efforts mais ça n'a pas l'air particulièrement enflé...
11/02/2004 à 20h23
J'ai pu aller chez mon chir aujourd'hui et il semblait confirmer que ça pouvait être des lésions nerveuses liées à l'incision. Tout de même ça fait plus d'un mois que j'ai été opéré et je trouve assez pénible d'avoir cette sensation en permanence, est-ce normal ?