Tous les forums
un vrai champion
26/05/2005 à 16h10
j'ai reçu un patient chez qui je dois faire le RTE de la 26. jusque là tout va bien. le problème ; c'est le champion du monde du reflexe nauseeux. il m'est absolument impossible de prendre la moindre radio. quelle prescription me recommanderiez vous afin d'espérer pouvoir travailler sa 26. (il m'a dit que son ancien dentiste lui faisait prendre un cp 1h avt et qu'aprés ça allait)
merci pour vos conseil
26/05/2005 à 16h40
Athos!!! Allons!!!! Il a pas dit que son ancien dentiste avait fait l'endo de 26 . Méchant gars.
Djo: Pour le réflèxe nauséeux, tu peux tjs essayer d'infiltrer un peu d'anesthésique en avant du voile du palais (qques gouttes), des fois c'est suffisant .Peu-être un point d'acupuncture à faire ?
26/05/2005 à 22h46
gargarisme+bain de bouche avec mélange Eludril+anesthésic de contactgeldilué
26/05/2005 à 22h56
ptet bin même quelqu'unn qui a encore de la gerbe sur ses godasses!
d'accord avec Algi: on en avait parlé il y a quelques temps
là
http://www.eugenol.com/eugenol/read.php?11,13213,page=1
et là
http://www.eugenol.com/eugenol/read.php?9,9968,10041#10041
26/05/2005 à 23h00
Perso j'ai une technique que j'applique quand je fais des empreintes du haut, en essayant surtout d'avoir le voile du palais , les tuberosites etc
C'est une technique d'accupressure
Planter votre ongle le plus féroce dans le sillon labio-mentonnier(dans le petit replis sous la lévre inférieure, plein centre).
Je vous conseilles d'inserer l'empreinte et tout de suite planter votre ongle et laisses le jusqu'a la fin du soin, le patient vous repondra a la fin que vous lui avez fais mal, mais il s'appercevra qu'il n'a eu aucun reflexe.
Je n'ai pas demandé a un accu si avec une aiguille on pouvait esperer une longue durée
Donc a demandé a votre accu préféré
26/05/2005 à 23h02
mais j'ai voulu demandé à mon accu, mais il est à plat.
bon, poussez pas.
26/05/2005 à 23h45
et va-z-y j'ai trouvé la solution à ton problème msieur:
t'a ka mettre des tongs!
26/05/2005 à 23h55
un spix mais tu injectes directement dès que tu rentres, anesthésie filée, tu rajoutes une carpule en allant vers le piler antérieur du voile du palais, puis une troisième carpule pour le plancher buccal niveau 7, puis 6 puis 5... ton réflexe sera coupé totalement...
27/05/2005 à 00h01
eh msieur tu tiens un stand de flêchettes ?
l'aut y s'prend pour le seigneur des anneaux de la seringue.
va-z-y tête de mort
27/05/2005 à 00h10
Pour les radios pré et postop une anesthésie palatine correcte suffit en général.
Ensuite avec la digue , on évite le contact avec la tubérosité et le palais et les patients se tiennent habituellement tranquille .
Tiens compte de l'apréhension ou du stress ( du patient et du praticien ) qui majore les réflexes de rejet ( il est conseillé au praticien de chantonner doucement pendant que l'assistante lui tient la main ( au patient !)pour le rassurer.
Bon courage
C'est vraiment trop injuste
27/05/2005 à 00h13
Pour le coton salivaire, pareil. Une p'tite para et c'est réglé, des cotons t'en met autant que tu veux.
27/05/2005 à 03h56
ben a écrit:
-------------------------------------------------------
> Pour le coton salivaire, pareil. Une p'tite para
> et c'est réglé, des cotons t'en met autant que tu
> veux.
Honte à ben qui utlise des rouleaux salivaires! méga grave!
Et moi qui croyait que tu n'avais que la digue dans tes tiroirs. Déçu, je suis!
27/05/2005 à 09h56
N'ayant pas d'attirance pour ce que je n'arrive pas à comprendre, je me limite aux moyens que ma raison accepte. Néanmoins...
J'ai reçu dernièrement une patiente à qui j'ai placé une prothèse complète supérieure après extraction de 6 dents. La première consultation fut une catastrophe, le miroir qui a soulevé la lèvre supérieure m'a permis de participer directement à son dernier repas... La deuxième, même jeu, malgré métoclopramide et anesthésie locale. A la troisième, surprise: plus aucun problème, même en allant tâter la fin de son palais dur. Elle m'a dit avoir pris ceci:
COCCUS CACTI 5CH 5 jours avant le rv 3gr 2x par jour 1/4h avant le repas
+ RESCUE +/- 1h avant le rv
Je ne sais pas où ça se vend ni ce que les abréviations signifient, mais ce fut apparemment remarquable dans le cas de cette dame qui n'a strictement aucun problème d'adaptation à sa prothèse complète.
27/05/2005 à 11h36
On lui avait aussi écrit sur son billet:
IGNATIA (facultatif)
Je ne peux pas faire de commentaires étant absolument incompétent. A noter que j'ai pu lui mettre mon alginate sans spray de xylo. Id pour le silicone dégoulinant de la 2e empreinte.
27/05/2005 à 12h04
Astringence de ces 3 plantes??? On va attendre tranquilement Algi. Merci, jeff2@++++